Branchement Hicap avec Stageline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
jdesark
Membre junior
Messages : 1187
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par jdesark »

Merci pour les infos j ai branché ce soir mon câble que j utilisais pour brancher le stageline sur l entrée alimentée du 282 a ma teddycap et mon câble gris 4 /5 pin que j utilisais entre mon lecteur cd et preampli sur la teddy et au nac 32.5
Ça marche super bien et ça booste le stage Line

Merci le forum pour toutes ses réponses

Jdesark
ddroux
Membre cadet
Messages : 220
Enregistré le : 08 mai 2013, 19:37
Localisation : Paris 19

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par ddroux »

Un peu d'eau au moulin, Naim m'a répondu de faire stageline vers hicap en din 5 vers 5 et hicap vers preampli en din4 vers 5
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Branchement hicap2 stageline

Message par Sebidish »

Bonjour,
Un ami m'a prêté son cable 5/4 pour pouvoir connecter ma hicap2 au stageline.
Actuellement elle alimente le nac 202 et le stageline est branché au préampli par l'entrée aux2.
Je sais que le sujet a été traité mais je ne pige pas .
Avant de faire une erreur fatale,est que quelqu'un peux m'indiquer une bonne fois l'ensemble des branchements nac202/stageline/hicap2?

Autre question:si on alimente le stageline avec l'hicap ,est ce qu'on perd de la qualité dans l'alim du préampli ?

Merci à vous!
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par jeanpi »

En utilisant une Stageline alimentée par une Hicap, on relie la Stageline à la Hicap avec un Snaic5 (courant dans un sens et signal dans l'autre) et on relie ensuite la Hicap à une entrée du pré avec le câble Naim Din4 > Din5. 4 pin sur la Hicap donc!
Avec une seule Hicap, il faut tester où est le meilleur rendu, sur la Stageline ou sur le préampli!
Là, c'est pour l'écoute phono mais l'écoute cd elle, est meilleure avec la Hicap sur le pré! Ce sera un choix à faire...ou acheter une 2ème Hicap ;)
Car dans un cas comme dans l'autre, on désavantage une des 2 sources!
Essaie aussi la Hicap sur le pré et alimente la Stageline avec un Snaic5 sur l'entrée Aux2 (Aux 1 inutilisable alors). Le pré étant boosté, les 2 sources en profiteront.
Et tes oreilles te diront ce qu'il faut adopter :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par Sebidish »

Merci jean Pi,
Si j'ai bien compris tu choisis d'alimenter soit le pré soit le stageline,et dans ce 2ème cas tu "sacrifies" l'écoute cd/démat qui est traitée par le nac simple(non alimenté par hicap).
Tu mises alors sur ta platine vinyle.
Sinon le branchement "conventionnel" hicap sur nac bénéficie à l'ensemble de tes sources dont le vinyle

C'est ça?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Ce sera un choix à faire...ou acheter une 2ème Hicap ;)
Autre (bonne) solution pour éviter un choix cornélien : acquérir une alimentation dédiée pour le Stageline ... :super: ... qui, amha, n'a pas besoin d'être une hicap qui, à elle seule, coute le prix de .... 4 Stageline !! :pleur4:

Oh, quel hasard, justement Jeanpi a une Teddy Cap en vente sur le fofo ... ;-)

Ou, plus fort ... je pourrais te céder une alimentation double "Sonic Bliss" équivalente à une dualteddycap ... pour pas très cher, mais faut me contacter rapidement en MP dans ce cas ! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par ALMO »

Un peu dommage, au passage, que Naim ai cessé la possibilté du choix des cartes phono pouvant être directement insérables avec la partie préamplification :pleur4:. Pour peu que l'alimentation soit déjà correcte les résultats audibles et financiers peuvent représenter un excellent compromis avec moins de boites et connections. Pour ma part; après utilisations avec Stageline, Préfix, et quelques autres Pré-phono; j'ai trouvé qu'avec les cartes phono directement dans le pré, que ce soit dans le 52, 82,72, les résultats d'écoutes étaient déjà très intéressants tel quel. Egalement sans compter sur ce que pouvait faire musicalement un nait 1 ou 2 en écoute phono en MM, ces intégrés ayant été conçus à l'époque de l'analogique. A souhaiter, un jour, un retour d'origine en ce sens de la part de Naim.
Avec le service Recherche et Développement Naim Audio qui conçoit pourtant pleins de nouveautées; pourquoi pas proposer, au moins en option, des traitements phono en interne.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par GVTahiti »

Assez d'accord avec toi, Alain !

Quant à la solution Nait1 ou 2 pour une écoute MM, c'est l'option que j'ai choisie pour ma Lenco MM, lorsque j'ai réalisé que même d'occasion, Stageline MM + alimentation même non Naim allait me coûter plus cher pour sans doute moins de musique ... qu'un Nait2 CB !!

Et j'ai pris l'option d'acquérir un Nait2 ... comme prépré MM ... "intégré" ... d'autant plus que l'absence de télécommande, avec une platine vynile n'est plus du tout rédhibitoire !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par Chandler_75 »

Hello,

afin de ne pas faire de bêtise...dans le cas ou 2 Hicap sont présentes....l'une alimentant le pré par la connexion adéquate et l'autre étant destinée à booster le stageline...

pour cette seconde, le stageline va à la hicap et la hicap à l'entrée AUX2?

Merci d'avance pour la confirmation <:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5435
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par rico »

Salut,
Tu sembles être dans la config de la page 9 du pdf (page 7 du doc) :
https://www.naimaudio.com/sites/default ... sue2_0.pdf
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par Chandler_75 »

Merci Rico...mais j'ai oublié de signaler que j'avais un SN2 :rouge:

et dans le mode d'emploi, on présente la connexion de la Hicap et du Stageline mais pas dans le cas d'une seconde hicap dédiée exclusivement au stageline...

Cordialement
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5435
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par rico »

Ok, je n'avais pas cherché à comprendre :rouge:
Je pense donc que tu es dans le cas de la page précédente (celle avec la I-supply que tu remplaceras par la Hicap)
Ça donnerait donc à mon avis : Hicap -> Stageline -> entrée source du SN2

Edit : j'ai lu le sujet depuis le début et c'est mieux de faire comme tu le disais afin de conserver le principe de masse Naim : stageline via la hi-cap puis entrée haut niveau sur le préampli :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par Chandler_75 »

Merci!!! ::d
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par Vincent04 »

Oui en général c'est preampli phono sur alim et alim sur pré ou intégré avec un din 4/din 5.
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Branchement Hicap avec Stageline

Message par doctor diamond »

@ Chandler
J'envisage également d'ajouter une Hicap sur le stageline,ou changer de pre-phono...
Si tu pouvais écrire un petit mot concernant l'apport de l' Hicap ce serait vraiment intéressant et sympa...merci <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Répondre