Achats en Angleterre

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Acheter en angleterre ?

Message par Lionel »

Bonjour,

En achetant en Angleterre via tomtom (ou éventuellement d'autres) un appareil Naim.

a) Est-ce que les appareils prévus pour la distribution électrique anglaise peuvent
être raccordés sans problème en France (50Hz-230V) ?

b) Est-ce que je devrai m'acquitter d'une taxe en faisant importer un appareil d'occasion ?

c) Est-ce que vous me déconseillez cela de manière générale et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Lionel
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5680
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Acheter en angleterre ?

Message par maxwell »

a) oui
b) non
c) non
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Achats en Angleterre

Message par philhifi »

3/3 , super , Max !!! :super: :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Acheter en angleterre ?

Message par GVTahiti »

Lionel a écrit :c) Est-ce que vous me déconseillez cela de manière générale et pourquoi ?
Lionel
Bien au contraire, on te le conseille même fortement !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Acheter en angleterre ?

Message par moirasc »

a) aucun problème

b) non (Espace Schengen).

c) non bien au contraire : en Angleterre, c'est beaucoup moins cher qu'en France, et de manière générale, les anglais sont beaucoup plus soigneux et honnêtes que mes compatriotes.
A noter quand même que Mr Tomtom n'est pas très locace par mail, à la limite de l'impolitesse.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: Achats en Angleterre

Message par Lionel »

oui/non/non
Quelle efficacité ! :1010:

Now I have to improve my English... :]

Lionel
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10240
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Achats en Angleterre

Message par jeanpi »

De la Suisse en France vous devez payer la TVA sur de l'occase; pas en membres de l'UE?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Acheter en angleterre ?

Message par ArchéoNaim »

moirasc a écrit :c) non bien au contraire : en Angleterre, c'est beaucoup moins cher qu'en France, et de manière générale, les anglais sont beaucoup plus soigneux et honnêtes que mes compatriotes.
A noter quand même que Mr Tomtom n'est pas très locace par mail, à la limite de l'impolitesse.
Sur eBay, quand un allemand décrit un objet comme usagé, le plus souvent il semble sortir de la vitrine du vendeur, tandis qu'il n'est pas rare que le qualificatif comme neuf s'applique en France à quelque chose que l'on imaginerait plus volontiers sortir d'une poubelle. Les annonces anglaises sont plus subtiles et l'on peut tout aussi bien recevoir un appareil parfait que s'apercevoir que sa description pouvait se comprendre de différentes façons :-/ .

Quand à Tomtom, je confirme. Avec une commande de fusibles, il m'avait envoyé par erreur trois chèques, que je lui ai retournés : même pas un merci :pascontent2: ...
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
himer
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 09:07
Localisation : Riyadh KSA

Conseils et Avis sur les revendeurs d'ocasion outre manche

Message par himer »

Bonjour A tous,

Nouvellement parmi vous, c'est mon premier post en espérant être au bon endroit.

Je voudrai faire l'acquisition d’éléments Naim Audio dans la série olive. Dans un premier temps, je suis a la recherche d'un Nac82 afin de remplacer le nac92.

Votre avis sur ces 2 vendeurs d'outre Manche TomTom Audio, NaimlyLinn, quant à leur sérieux professionnel.

Auriez vous d'autre revendeurs même en France ?

D'autre part, est ce qu'un Nac 82 avec le NAP180 + Hicap (que je possède déjà), est-ce que cela sera une bonne combinaison?

Ou faut-il passer au NAP250?

Merci a tous par avance pour votre aide et vos conseils.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10240
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Achats en Angleterre

Message par jeanpi »

Salut himer :)

Le 82 est un très bon préampli. Alimentable avec ton 180 (Snaic 4) et si tu passe au 250, tu devras obligatoirement avoir une alimentation externe livrée avec un Snaic 5.
Avec le 82, tu as le choix entre une Hicap (je déconseille la Flatcap) ou 2 Hicap voire une Supercap! Et encore d'autres alim. naimo-compatibles comme Teddy Pardo (ce que j'ai), Avondale ou autres.
Peut-être serait-il bon de tester une Flatcap 2 car elle a deux rails d'alimentation, donc comme 2 Hicap mais en moins puissant, chaque canal a sa propre alimentation.
Pour des occases Naim en France (l'idéal car les frais d'expédition sont assez élevés), regarde la revue Haute Fidélité. Dans les annonces tu repéreras bien vite ceux qui ont du Naim...et il y en a!
Tomtom est sérieux a ce que l'on en lit sur le forum, mais il est bon de maîtriser un tant soit peu l'anglais.
Vu que tu as une Hicap, avec le 180 et le 82, tu as déjà une combinaison de qualité et le jour venu, passer au 250 ou à une 2ème Hicap (même génération et recapée en même temps que la 1ère) t'apportera un petit plus!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Achats en Angleterre

Message par melomane »

Bienvenue Himer <:)
Et n'oublions pas que de l'occas on en trouve en pagaille dans ces colones, surtout de l'oliv' vu le nombre de gens qui passent au black ! ::d (plaisanterie blackolivesque, ne pas en tenir compte Himer, c'est juste pour relancer le debat black/olive :mrgreen: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Achats en Angleterre

Message par PascalB »

melomane a écrit :Bienvenue Himer <:)
Et n'oublions pas que de l'occas on en trouve en pagaille dans ces colones, surtout de l'oliv' vu le nombre de gens qui passent au black ! ::d (plaisanterie blackolivesque, ne pas en tenir compte Himer, c'est juste pour relancer le debat black/olive :mrgreen: )
Laisse-le Melo, notre économie a besoin d'être soutenue même si elle reste meilleure que certaines autres :mrgreen:

Tom-Tom est très bien, bon accueil, bon matériel, tu peux y aller Lionel :super:

Par contre, tu devras changer les cordons d'alimentation, donc ne rien prendre dont le cordon est prisonnier sous peine de devoir bidouiller ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Achats en Angleterre

Message par Naitssance »

PascalB a écrit :Par contre, tu devras changer les cordons d'alimentation, donc ne rien prendre dont le cordon est prisonnier sous peine de devoir bidouiller ;)
Du coup la réponse à la première question est "non" contrairement à ce que beaucoup ont dit :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Achats en Angleterre

Message par PascalB »

Naitssance a écrit :
PascalB a écrit :Par contre, tu devras changer les cordons d'alimentation, donc ne rien prendre dont le cordon est prisonnier sous peine de devoir bidouiller ;)
Du coup la réponse à la première question est "non" contrairement à ce que beaucoup ont dit :mrgreen:
Si tu estimes que remplacer un cordon d'alimentation, ce que beaucoup d'entre nous ont pourtant déjà fait en remplaçant le cordon Naim d'origine par un Fututotech ou un Powerline, est un "problème", alors oui, la difficulté est insurmontable même en économisant 20 à 30% :mrgreen:

Moi je pense que Lionel parlait plutôt alimentation électrique et différence de courant ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Achats en Angleterre

Message par Naitssance »

PascalB a écrit :Si tu estimes que remplacer un cordon d'alimentation, ce que beaucoup d'entre nous ont pourtant déjà fait en remplaçant le cordon Naim d'origine par un Fututotech ou un Powerline, est un "problème", alors oui, la difficulté est insurmontable même en économisant 20 à 30% :mrgreen:

Moi je pense que Lionel parlait plutôt alimentation électrique et différence de courant ;)
Comme d'hab, c'était pour piquer un peu. Je me doute que la majorité d'entre-nous est capable de ce genre de prouesses... remplacer un câble :mrgreen:
Celà-dit, je soupçonne que certains soient tout de même en mesure de s'attaquer à une modification du cordon pour y remplacer la fiche anglaise et finir par injecter du 220 sur la carcasse d'un appareil :mrgreen:
Image Image
Répondre