Achats en Angleterre

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Achats en Angleterre

Message par PascalB »

Naitssance a écrit :Je me doute que la majorité d'entre-nous est capable de ce genre de prouesses... remplacer un câble :mrgreen:
On pourrait même dire que si moi, avec mes deux mains guahces, je peux le faire, tout le monde peut le faire, y compris un nourrisson de 6 mois :mrgreen:
Celà-dit, je soupçonne que certains soient tout de même en mesure de s'attaquer à une modification du cordon pour y remplacer la fiche anglaise et finir par injecter du 220 sur la carcasse d'un appareil :mrgreen:
Pire que moi alors, j'ai du mal à y croire :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Achats en Angleterre

Message par jeanpi »

Démonter une prise 230 V et la remplacer par une autre, rien de plus facile...Rien à souder, que des vis. Et les couleurs sont normalisées, c'est repéré dans les fiches, Jaune (terre) au milieu, Brun d'un côté et Bleu de l'autre(neutre et phase) selon le marquage!
Et si tu as encore des craintes, tu vas dans un magasin de bricolage et tu achète des câbles tout prêts, 3 x 1,0 mm2, c'est les mêmes (made in China). Et hop tu branches et écoutes... :happy1:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Achats en Angleterre

Message par nostromo74 »

Juste une ch'tite question: vous avez beaucoup de Naim avec un cable captif ?
Je n'ai le souvenir d'en avoir vu beaucoup.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Achats en Angleterre

Message par PascalB »

nostromo74 a écrit :Juste une ch'tite question: vous avez beaucoup de Naim avec un cable captif ?
Je n'ai le souvenir d'en avoir vu beaucoup.

Crdt
Non mais le peu qui existe nécessite qu'on le précise, ça te dérange ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Achats en Angleterre

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :... même en économisant 20 à 30% :mrgreen:
Là, mon petit Pascal, ce serait sympa que tu partages tes bonnes adresses ... et moi, le changement de câble, j'm'en cogne ... toutes façons, je ne mets que des Powerlines ... en prises anglaises !! :roule:
Personnellement, si j'ai trouvé le plus souvent des gens super sympa dans ta seconde patrie (si l'on dépasse le premier contact par mail souvent ... laconique et rugueux !), je n'ai jamais eu le sentiment d'y trouver des "super tarifs" comparés aux prix pratiqués, par exemple, en Allemagne ... et pourtant, je pense que mon Anglais est de meilleure facture que mon Allemand (c'est pas compliqué ...
aber ich verstehe doch ein bisschen Deutsch ...) :(

Allez Pascal, dis-nous tout ! enfin, rien qu'à moi ... je cherche un 250 ... y'en avait un chouette chez Signals HiFi ... mais trop tard ... vendu :/
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Achats en Angleterre

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :
PascalB a écrit :... même en économisant 20 à 30% :mrgreen:
Là, mon petit Pascal, ce serait sympa que tu partages tes bonnes adresses ... et moi, le changement de câble, j'm'en cogne ... toutes façons, je ne mets que des Powerlines ... en prises anglaises !! :roule:
Personnellement, si j'ai trouvé le plus souvent des gens super sympa dans ta seconde patrie (si l'on dépasse le premier contact par mail souvent ... laconique et rugueux !), je n'ai jamais eu le sentiment d'y trouver des "super tarifs" comparés aux prix pratiqués, par exemple, en Allemagne ... et pourtant, je pense que mon Anglais est de meilleure facture que mon Allemand (c'est pas compliqué ...
aber ich verstehe doch ein bisschen Deutsch ...) :(

Allez Pascal, dis-nous tout ! enfin, rien qu'à moi ... je cherche un 250 ... y'en avait un chouette chez Signals HiFi ... mais trop tard ... vendu :/
En Angleterre, il ne faut pas parler anglais, il faut être anglais, c'est ça le secret :mrgreen:

Sans rire, je n'ai pas acheté grand chose en Angleterre mais les prix que j'ai vu dans les magasins et qui ne sont peut-être pas communiqués sur le web ou par téléphone, sont sûrement plus intéressants que nul par ailleurs, ce qui est logique. Par contre, il faut chercher dans l'annuaire et éviter les magasins de Londres centre ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Achats en Angleterre

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :En Angleterre, il ne faut pas parler anglais, il faut être anglais, c'est ça le secret :mrgreen:
Alors, c'est foutu pour moi ... dois-je m'en affliger ??? :roule:
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Achats en Angleterre

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :
PascalB a écrit :En Angleterre, il ne faut pas parler anglais, il faut être anglais, c'est ça le secret :mrgreen:
Alors, c'est foutu pour moi ... dois-je m'en affliger ??? :roule:
:hello:
Nobody's perfect :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Achats en Angleterre

Message par nostromo74 »

PascalB a écrit :
nostromo74 a écrit :Juste une ch'tite question: vous avez beaucoup de Naim avec un cable captif ?
Je n'ai le souvenir d'en avoir vu beaucoup.

Crdt
Non mais le peu qui existe nécessite qu'on le précise, ça te dérange ?
Eh bien sois sympa avec MicWatch, donnes lui la liste des modèles concernés. Ça lui évitera d'éventuelles déconvenues s'il se décide à aller s'approvisionner outre-manche.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Achats en Angleterre

Message par nostromo74 »

GVTahiti a écrit :
PascalB a écrit :En Angleterre, il ne faut pas parler anglais, il faut être anglais, c'est ça le secret :mrgreen:
Alors, c'est foutu pour moi ... dois-je m'en affliger ??? :roule:
:hello:
Non, on vit très bien sans.
Et d'ici quelques temps ça ne sera plus si crucial, quand Focal aura relocalisé Naim à Saint Etienne...

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
himer
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 09:07
Localisation : Riyadh KSA

Re: Achats en Angleterre

Message par himer »

Bonjour a tous,

Tout d'abord je vous remercie pour le retour tout particulièrement Jean-Pi pour ces conseils quant aux choix de ce "upgrade" et à de futures mise à niveau.

La tentation du 2ieme hicap suivra très rapidement, si il y a une meilleur définition sonore, détails.

Pour l'anglais on essayera, si c'est de l’écrit il y a babelfish

TomTom audio semble intéressant, il vend avec une garantie de 12 mois, par-contre frais de port élevé.

Quid de NaimlyLinn? pas de retour sur ce vendeur "second hand".

Puisque rien n'est finalise, petit question y a-t-il une différence entre le Nac82 VS Nac282 ?

Pour le Nac 82 y a-t-il des millésimes plus musicaux ou plus abouti que d'autre?

Merci par avance pour le feedback de vos expérience et avis!

Sur ma lancée, je tiens a féliciter le créateur de ce forum, je crois Mr. Eddy ou j'ai appris beaucoup sur les boites Naim que je ne soupçonnai pas et bien sur aux membres actifs qui apportent leur obole.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Achats en Angleterre

Message par jeanpi »

Pour le Nac 82, le mieux c'est la version pot. 8 (comme moi), de 1999. Je ne sais pas exactement à partir de quelle année ils sont pot. 8! Il me semble avoir vu qque chose sur le forum...

Babelfish...c'est pas toujours bien compréhensible...

Nac 82 > 282 : l'esthétique sonore est différente...beau médium sur 82, bande passante plus large sur 282. Aussi cartes phono (ou autres) à insérer dans le 82. Mais pas dans le 282 ce qui oblige l'achat d'un étage phono séparé, alimentable depuis le 282, mieux à l'aide d'une Hicap par exemple. Plus de câbles...et de boîtes!

Mais tous les deux ont besoin de l'alimentation PSC pour fonctionner.

Et n'as-tu pas essayé de visiter les sites des vendeurs figurants dans les rubriques occases des revues hifi?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Achats en Angleterre

Message par ALMO »

Bonjour Jean-Pierre <:)

Un petit rappel au passage: les Pots 7 de 11/1996( 126147) à 11/1997 (137809)
les Pots 8 de 12/1997 (138507) jusqu'à fin de production des nac 82 et 52 courant année 2002. Selon Naim les faibles différences entre les versions 7 et 8 ne semblent pas vraiment justifiées.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Achats en Angleterre

Message par jeanpi »

Merci Alain pour ces précisions ;)
Je n'avais pas encore fait la recherche car il me semble que tu en avais fait état!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
himer
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 09:07
Localisation : Riyadh KSA

Re: Achats en Angleterre

Message par himer »

bonsoir,

merci a tous, je commence a me faire un début de religion sur le sujet.

Pour le changement des fiches dans le cas d'achat UK, je vais essayer de le faire sans me blesser. ;)

Jean-Pierre
Répondre