Achats en Angleterre

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Achats en Angleterre

Message par micwatch »

Bonjour,
Avis aux experts .... :)
Savez-vous si les electroniques ( lecteurs CD, ampli, .... ) que l'on achète en angleterre sont compatibles avec la france et si l'on a les même caractéristiques electriques.
Y a t-il des modifications faites par l'importateur ou le distributeur, mis à part la prise electrique.
merci
cordialement
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Achat angleterre

Message par ikoun »

Non , aucune différence :wink: Juste remplacer le cable de raclette ou lui changer la prise secteur :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Achat angleterre

Message par filip63 »

Restent les difficultés éventuelles liées au S.A.V. et à la garantie ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Achat angleterre

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Restent les difficultés éventuelles liées au S.A.V. et à la garantie ...
La garantie n'est pas un problème, le problème c'est la tête que tire ton revendeur lorsque tu arrives pour lui donner en réparation un truc que non seulement tu n'as pas acheté chez lui mais qu'en plus il sait que tu l'as payé 25 à 40% moins cher :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Achat angleterre

Message par filip63 »

PascalB a écrit :
filip-63 a écrit :Restent les difficultés éventuelles liées au S.A.V. et à la garantie ...
La garantie n'est pas un problème, le problème c'est la tête que tire ton revendeur ...
Bien sur que la garantie va s'appliquer.
Par contre le terme de "revendeur" n'est pas adapté, puisque justement il ne t'a rien vendu. Qu'il traîne des pieds n'est en rien surprenant, et pas vraiment choquant. Si de surcroît tu ne lui as jamais rien acheté et que tu n'as jamais instauré avec lui de relation durable, il est même logique qu'il t'envoie ch...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Achat angleterre

Message par ikoun »

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ils sont dépositaires d'une marque pour une région et à ce titre, ils doivent jouer leur rôle. C'est ce que j'appelerais la partie "noire" du tableau.

De plus, il est fort probable qu'ils aient une marge bénéficiaire sur le service, que ce soit la réparation ou le recap :wink: Il ne perd donc pas son temps même si il peut y avoir la frustration de ne pas avoir vendu le matériel. Et pour cela ce n'est pas à nous qu'il doit en vouloir mais à la marque elle même qui incite aux achats outre manche. :wink: Ce n'est que mon avis. :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Achat angleterre

Message par Frederic »

Bien sur que la garantie va s'appliquer.
Dans le cas d'un achat en UK, il me semble que la garantie s'applique uniquement en UK via le dealer Anglais. la garantie n'est donc pas couverte par l'Audiodistribution.
...Ce qui n'empêche pas de faire réparer un appareil en France, à ses frais.
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Achat angleterre

Message par filip63 »

ikoun a écrit :Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ils sont dépositaires d'une marque pour une région et à ce titre, ils doivent jouer leur rôle. C'est ce que j'appelerais la partie "noire" du tableau....
Tu as bien sur raison, dans un monde de bisounours :mrgreen:

Il est sur que si j'amène mon Nac52 à mon revendeur local, il ne me tirera pas la g. bien que l'appareil ne soit pas connu de l'Audiodistribution mais vienne l'allemagne. Toutefois je le connais depuis plus de 15 ans, lui ai acheté du matos à plusieurs reprises, vais régulièrement faire des écoutes dans son échoppe.

Sans lui faire insulte je pense que l'accueil devrait être moins chaleureux si un pékin qu'il ne connait pas débarque avec un 202 fraîchement acheté en uk. :jenesaispas

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Achat angleterre

Message par Frederic »

A quand une garantie internationale :D
F.
Modifié en dernier par Frederic le 19 oct. 2009, 11:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Achat angleterre

Message par filip63 »

Frederic a écrit :A quand une garantie internationale :)
Ah que oui. Faut faire aussi l'europe pour ça ... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Achat angleterre

Message par Frederic »

Il serait également logique que les appareils Naim bénéficient en France et partout en Europe, du même nombre d'années de garantie qu'en UK :?
Pour certains appareils, 3 ans en France, 5 ans en Angleterre...et 5 ans aux USA!
...en dehors du prix, une garantie plus longue devrait logiquement favorier un achat en UK.
F.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Achat angleterre

Message par ikoun »

filip-63 a écrit :Tu as bien sur raison, dans un monde de bisounours :mrgreen:
Ben tu sais, je suis dans mon secteur souvent confronté à ce genre de "client". Tu ne sais rien y faire car comme di tplus haut, le revendeur n'y est pour rien. C'est la situation d'un monde qui devient de plus en plus petit... L'envoyer dehors ne risque que de t'attirer de la mauvaise publicité et rien de plus.
Je suis parfois choqué dans mon travail de voir ce genre de comportement mais on ne peut rien y faire. D'autre part, comme tu l'as dit récemment, le revendeur ne devrait pas être si "intolérant" car d'une part il gagne sa vie sur la réparation (ce qui ne serait pas mon cas) et d'autre part il "faut" des gens qui achètent de l'occasion, cela permet au vendeur de vendre son neuf :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Achat angleterre

Message par filip63 »

ikoun a écrit :.
.... il "faut" des gens qui achètent de l'occasion, cela permet au vendeur de vendre son neuf :wink:
Effectivement je mettrais l'achat d'occasion un peu à part. Par définition "l'occasion" est à prendre là où on la trouve, y compris en uk. On dit bien une "occasion à ne pas rater !".
N'ayant pratiquement que des "olive" la garantie n'a jamais vraiment été mon souci. Mais pour mon CDS3 récent (et encore sous garantie) j'ai pris une occas. française, connue de l'importateur. D'ailleurs l'Audiodistribution, qui a pu pister la bécanne, n'a fait aucune difficulté pour m'envoyer directement une méca. de sécurité, et à un prix très intéressant.

:mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Achat angleterre

Message par PascalB »

Frederic a écrit :
Bien sur que la garantie va s'appliquer.
Dans le cas d'un achat en UK, il me semble que la garantie s'applique uniquement en UK via le dealer Anglais. la garantie n'est donc pas couverte par l'Audiodistribution.
...Ce qui n'empêche pas de faire réparer un appareil en France, à ses frais.
F.
Je ne sais pas pour la France, ça doit dépendre du distributeur mais pour la Belgique et la Hollande, la garantie anglaise s'applique :!:

Aujourd'hui, les garanties sont généralement internationales. Tout ce que j'ai acheté lors de mes séjours US a une garantie internationale...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Achat angleterre

Message par moirasc »

Bof... j'ai acheté un Nikon D300S aux Etats Unis cet été et il n'y a pas de garantie internationale, uniquement US+Canada... :-|

J'ai également voulu racheter un Iphone aux US; la garantie est bien internationale chez Apple, uniquement sur les produits "portables", mais le problème c'est que pour utiliser un Iphone aux US, il faut le désimlocker.. ce qui a pour effet de faire sauter la garantie... :noir :perdu


En ce qui concerne la garantie Naim internationale, je pense que tous les revendeurs Naim pourront mettre la clé sous la porte (si ce n'est pas encore fait... :cry: ) le jour où elle sera en vigueur...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre