SNAIC gris et SNAIC noir, quelles différences à l'écoute ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

SNAIC gris et SNAIC noir, quelles différences à l'écoute ?

Message par gipath »

Bonjour,

la réponse à ma question figure peut-être dans un post, mais je la pose quand même.
Est ce qu'il y a une différence audible entre un snaic4 gris et un snaic4 noir.
Je me suis apperçu que le snaic livré d'origine par naim était de couleur grise.
En cherchant, j'ai vu qu'il existait des snaic noirs dont le prix était plus élevé.
Je me demande donc, si l'acquisition d'un snaic4 noir vaut le coup. Si oui, quelqu'un d'entre vous serait-il disposé à me vendre un snaic4 noir ?

Dominique
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: Snaic gris et snaic noir, quelles différences à l'écoute?

Message par ilovemydr »

les noirs sont mieux,le son est meilleur. encore mieux:le hiline,mais cela peut devenir une maladie...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Snaic gris et snaic noir, quelles différences à l'écoute?

Message par Polux »

Attention la câblophilie te guette derriere l'ampli !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: Snaic gris et snaic noir, quelles différences à l'écoute?

Message par ilovemydr »

+ les alim...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Snaic gris et snaic noir, quelles différences à l'écoute?

Message par JD12 »

Les Naim "étaient" livrés avec des Snaic gris dans le passé, ils sont maintenant (et depuis déjà quelques années) livrés avec des Snaic noirs qui sont réputés pour être meilleurs mais c'est quand même pas le jour et la nuit.

Le Hiline n'a rien à voir avec un Snaic, c'est un interconnect.
Pour mémoire :
le snaic (quel que soit le nombre de broches des DIN situées à chaque bout) transporte le signal musical + le courant de l'alim vers l'appareil auquel il est connecté..... et quand il est gros comme un tuyau d'arrosage il n'a plus de DIN aux extrémités mais des connecteurs spécifiques et s'appelle un burndy :mrgreen:
l'interconnect (lavender ou HiLine) n'achemine qu'un signal musical entre une source et un pré (ou integré). J'avoue ne pas savoir nommer (mais je sais le brancher) le câble entre le pré et l'ampli, probablement un interconnect aussi.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Snaic gris et snaic noir, quelles différences à l'écoute?

Message par ALMO »

Les snaics noir ont dû apparaitre courant 1998. La différence technique est que la tresse des retours n'est pas tout à fait de la même composition. Sur les snaics gris la tresse de blindage est de couleur comme du cuivre étamée; sur les snaics black elle est de couleur cuivre brut. A l'écoute le black donne l'impression de plus de clarté et vivacité; en repassant au gris, quelque temps plus tard, la différence perçu ne me parait pas fondamentale;même équilibre et toujours du plaisir d'écoute.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Les Snaic, gris ou noir.

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Par simple curiosité, j’aurais voulu papoter un moment sur les différences perçues entre les deux générations de Snaic... :)

Pour ma part, si je change le Snaic5 gris de l’alim au pré par un noir, je ressens la même chose que lorsque j'écoute un remaster d’album...
Un avis positif au départ, puis, au fil des écoutes, c’est comme si on avait enlevé un peu d’âme au profit de quelque chose de plus démonstratif.

Et vous, ça vous inspire quoi?
Répondre