Alim d'un NAC82 par une supercap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Alim d'un 82 par une supercap

Message par GFantasio »

@Legrand : Quand tu m'as fort gentiment prêté la Hicap, j'ai essayé mon Snaxo et le résultat a été assez catastrophique, même après moultes essais de réglages.

Le Snaxo lui-même n'est pas en cause car il est câblé pour des Isobarik et a été complètement révisé et calibré au banc de mesure par son vendeur qui est lui-même fabricant d'appareils de mesure audio professionnels. Je dois encore avoir les courbes de mesure quelque part à la maison.

La faute en incombait en grande partie à un déséquilibre entre mes 250 qui sont tous différents. Je les ai fait remettre à un même niveau identique et le résultat s'en est trouvé grandement amélioré.

Néanmoins, même après une bonne journée de réglages des niveaux dans tous les sens, l'ensemble en actif est resté beaucoup moins cohérent et transparent que ce que j'avais en tri amplification passive. Je n'ai pu que constater l'échec patent et me résigner à remballer.

Je ne suis pas le seul à être arrivé à cette même conclusion : sur PFM, la plupart de ceux qui se sont frotté aux Isobarik en actif, soit sont revenus à une solution à filtre passif, soit sont passés à Snaxo + supercap. Il ne faut pas oublier que le filtre actif agit comme un élément supplémentaire à la sortie du préampli dont on connaît l'importance primordiale dans la chaîne de reproduction. Dès lors, il faut considérer son alimentation comme tout aussi importante que celle du préampli, si ce n'est plus car il y a 3x plus de modules (ou 2x plus dans le cas d'un Snaxo242).
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Alim d'un 82 par une supercap

Message par legrand »

merci
tu me reconfortes dans mon idee
que le filtre est tres sensible au resultat et que je dois soigner son alim
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre