Linn Sneaky DS/Majik DS et le DAC Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Linn Sneaky DS/Majik DS et le DAC Naim

Message par Frederic »

Norman de UEHS a fait tous les essais comparatifs imaginables avec le DAC Naim et tout ce qu'on peut lui connecter.
http://forums.naim-audio.com/eve/forums" onclick="window.open(this.href);return false; ... 6792994727
Traduction de son CR : 3ème partie

Passons maintenant aux appareils Linn DS
, seuls 2 appareils ont une sortie digitale : le Sneaky DS et le Majik DS
Le Naim DAC a maintenant 5 à 6 jours de chauffe en utilisation permanente et s’améliore constamment...

Commençons par le Linn Sneaky DS (Cara 4 Software), (http://www.linn.co.uk/sneaky_music_ds" onclick="window.open(this.href);return false;)
Tous les éléments non nécessaires du Sneaky, pre & power amps, ont été désactivés, et le Sneaky pu être connecté au DAC Naim en utilisant un câble RCA – BNC Naim DC1.
Le Résultat à l’écoute fut extraordinaire et difficile à croire pour un ensemble d’un prix inférieur à 3.000£ (Sneaky DS £975, DAC £1,950) et ce même sur les fichiers 16/44.1, avec un fichier 24/96, encore une fois le DAC pu montrer tout son talent, une fois le HD LED allumé.

Il m’a semblé que le SneakyDS pourrait représenter une de solutions les moins chères pour ajouter toutes les capacités d’un streamer, a un système basé sur une source CD tel le CDX-2, et il se pourrait qu’il y ait dans un tel système la possibilité qu’une XPS2 ou une 555PS passe du CDX-2 au DAC Naim, ainsi toutes les possibités d’upgrade réalisées sur le DAC se sont révélées tout à fait payantes lors du streaming au travers du Sneaky DS.

7ème jour : Le DAC est en constante amélioration,

Le Majik DS (Cara 4 software & Dynamik PSU upgrade) (http://www.linn-france.fr/site.php?page=produit52" onclick="window.open(this.href);return false;)
A nouveau toutes les fonctions non nécessaires du DS, ont été désactivées, et le Majik DS a pu être encore une fois connecté au DAC Naim en utilisant un câble RCA – BNC Naim DC1. Ce fut encore une amélioration très nette par rapport au Sneaky DS, mais avec un prix de £1,800, soit le double du Sneaky, mais en passant par le DAC Naim (sans alim) il fut capable de performances musicales vraiment sérieuses, combinant la sonorité vinyl like du Majik DS tout en restituant le Naim PRAT, dû sans aucun doute au DAC Naim!

En passant du 16/44.1 au 24/96 , l’impact musical fut encore une fois extraordinaire, tout comme l’ajout de tous les upgrades possibles au DAC,
Le Majik DS a clairement démontré à quel point le nouveau DAC Naim est extraordinaire.

En conclusion, on ne peut que dire que le DAC Naim est une extraordinaire aubaine, sur des équipements modestes d’un point de vue HIFI, tel que: Sonos, Logitec, et Apple iPod/Touch/iPhone, qui n’auraient jamais pu être capable de telles performances musicales, et il faut vraiment s’attendre à une grosse surprise en les écoutant! Mais le Naim DAC ne fait pas de miracles, et il ne donnera pas au son d’une moissonneuse batteuse la douceur suave d’un Steinway.

En tout cas je fut totalement bluffé par les niveaux de restitution musical qu’il a été possible d’atteindre, avec des produits d’entrée de gamme, comme le Naim CD5XS, un Apple MacBook que j’ai pu entendre seulement ce matin, jouant apparemment beaucoup mieux des “rippages” de CDs et des fichiers 24/96 et cela au travers du DAC Naim et du Sneaky DS.

Montez un niveau au-dessus avec le CDX2/2, HDX & Majik DS si vous voulez vraiment entendre de quoi la bête est capable...pour sûr ce DAC va avoir un impact majeur et étendu.....

Fin du CR de Norman
Modifié en dernier par Frederic le 29 déc. 2009, 20:05, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite

Re: Linn Sneaky DS/Majik DS et le DAC Naim

Message par legrand »

je me repete
merci a Norman et a F.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

il n'y a pas de quoi Eric :)
J'ai pensé que les expériences de Norman étaient particulièrement intéressantes dans le fait qu'elles nous éclairaient de façon ciblé sur les utilisations diverses et variées du DAC Naim et surtout qu'elles nous donnaient un bon aperçu de ce qu'on pouvait en attendre au niveau des performances musicales suivant les appareils en présence, les types de fichiers utilisés, le standards 16/44.1 ou celui de 24/96 très prometteur :mrgreen:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 29 déc. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

du coup je suis tente par un cd5xs; cest bien celuila quil a essaye?
combien coute ce lecteur?
merci
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

legrand a écrit :du coup je suis tente par un cd5xs; cest bien celuila quil a essaye?
combien coute ce lecteur?
merci
Bonsoir legrand,
le cd5xs coûte 2390 euros, de ce côté-ci de la manche :wink:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

il y aurait pas un message la?
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Meuuuuuuuh nooooooon!!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Pour avoir écouté un linn vs un lecteur pathos :?

Résultat il s'est fait écraser comme une mouche (le linn) :wink:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Hello,

Merci beaucoup pour ce descriptif aussi précis qu'instructif ! :bravo
Et merci aussi d'avoir pris le temps de faire toutes ces comparaisons, je pense que la plupart d'entre nous ont un peu la flemme :oops:

J'aimerai juste avoir un éclaircissement : dans l'association Majik DS / DAC Naim, le Linn n'est là que pour que pour sa fonction de streamer, si j'ai bien compris. C'est vrai qu'a priori, je n'aurai jamais pensé à associer ces 2 là. Est-ce que ça veut dire que le DAC inclus dans le Majik est un vraiment faiblard par rapport à celui du DAC Naim ?

Par ailleurs, si on utilise le DAC Naim avec une Logitech Duet (ou un Sonos) plutôt qu'avec un Majik DS, le son serait d'une qualité (très) inférieure ?

A ce moment-là, cela voudrait dire qu'il faudrait aussi optimiser la fonction de streaming, entre Linn Sneaky DS / Majik DS, Logitech SB / Receiver, PC & carte son, Airport, Rosita... Bref, ça devient plus compliqué... et plus cher !! J'ai tout bon ?

Enfin, le match "ultime" qui semble se dessiner opposerait le Linn Akurate DS (qui rassemble les 2 fonctions streaming + convertisseur) et la paire Linn Majik DS / NAim DAC (~ même prix)...

Les plus vicieux pourront ajouter une XPS2 au DAC (vu que de toute façon, nombre de possesseurs de CDX2 en ont déjà une, et ces derniers seront sans doute tentés de faire la transformation CDX2/XPS2 en CDX2-transport/DAC/XPS2)... Bref, encore quelques CR en perspective pour les plus courageux d'entre nous...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
iozz
Membre poussin

Message par iozz »

Bouarb a écrit :Par ailleurs, si on utilise le DAC Naim avec une Logitech Duet (ou un Sonos) plutôt qu'avec un Majik DS, le son serait d'une qualité (très) inférieure ?

A ce moment-là, cela voudrait dire qu'il faudrait aussi optimiser la fonction de streaming, entre Linn Sneaky DS / Majik DS, Logitech SB / Receiver, PC & carte son, Airport, Rosita... Bref, ça devient plus compliqué... et plus cher !! J'ai tout bon ?
Je ne suis pas sûr qu'on gagne beaucoup (voire quoi que ce soit) entre différents streamers utilisés seulement pour ça (pas de conversion).
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

La qualité du streamer joue énormément sur le resultat final. Pourquoi? Aucune idée! J'ai du lire quelques poste qui evoquait le jitter,le clock, la qualité des sorties....Enfin du petit chinois pour moi

iozz a écrit :
Bouarb a écrit :Par ailleurs, si on utilise le DAC Naim avec une Logitech Duet (ou un Sonos) plutôt qu'avec un Majik DS, le son serait d'une qualité (très) inférieure ?

Je ne suis pas sûr qu'on gagne beaucoup (voire quoi que ce soit) entre différents streamers utilisés seulement pour ça (pas de conversion).
Membre junior

Message par pocus »

Hier j ai recu tout mon matériel c est a dire le Dac Naim cette sem j ai aussi acheté une XPS2 et finalement ma supercap est revenue du recappage

En premier j ai branché la supercap que j ai écoutée seule avec le cd5xs et son Flatcap
La claque mes amis cétait incroyable plus de détails et de douceur + de tout bref
je vois ce que mon 252 peut faire réellement maintenant

Alors je me suis dis pourquoi arreter la!
Alors j ai branché le DAC

Autre claque la viré le cd5xs a changé completement de son très numérique et parfait en plus incroyable cette bête :)

Alors j ai continué tant qu'a y être on n'arrete pas en cours de route :cool:

J' ai sorti artillerie lourde j ai branché la xps2 au cul du dac et comme si ce n'était pas assez j'y ai ajouté 2 power line soit un sur le dac et l autre sur la xps

Pour terminer la cerise sur le sunday le hiline et j ai fait power

La je suis tombé sur mes deux fesses et j y suis resté durant pres de six heures

cette :ok: machine est incroyable vraiment
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

L'addition s'il vous plait ... euhhhh :shock: :shock: :shock:

Mais voilà au moins un homme heureux et cela se sent et cela fait plaisir :bravo
Bonnes écoutes Pocus !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
pocus
Membre junior

Message par pocus »

si tu écouterais cela le changement sera progressif durant tout le mois quand les rodages seront terminés

Je ferai un petit cr dans mon profil une chose que je peux dire c est que le début est hallucinant pas mal :cool:
S5-Pro a écrit :L'addition s'il vous plait ... euhhhh :shock: :shock: :shock:

Mais voilà au moins un homme heureux et cela se sent et cela fait plaisir :bravo
Bonnes écoutes Pocus !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonsoir,

Je relance un vieux sujet dans lequel il question de brancher des streamers Linn en amont du dac Naim.

Est ce que quelqu'un a pu comparer par exemple :
- Qute vs Sneaky DS
- Nd5XS vs Majik DS

Merci par avance!
Répondre