SBL : Petit sondage
-
- Membre cadet
SBL : Petit sondage
Hello,
J'ai mis les SBL provisoirement sur des morceaux de lambris pour protéger mon parquet.
Sur quoi avez-vous mis vos SBL et avez vous rajouté un découplage de la pièce intermédiaire ??
J'ai mis les SBL provisoirement sur des morceaux de lambris pour protéger mon parquet.
Sur quoi avez-vous mis vos SBL et avez vous rajouté un découplage de la pièce intermédiaire ??
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
- filip63
- Administrateur
Re: Petit sondage
J'ai fussilé mon parquet avec les pointes des mulidine, tu penses philippe que ça pourrait s'adapter à mes enceintes ?
A+
Franck
A+
Franck
- filip63
- Administrateur
C'est basique comme système. Il suffit de mettre les pointes dans le trou. Il faut qu'elles soient relativement fines, c'est tout. Les coupelles sont assez lourdes et aucun problème de stabilité.franck0303 a écrit :J'ai fussilé mon parquet avec les pointes des mulidine, tu penses philippe que ça pourrait s'adapter à mes enceintes ?
A+
Franck
C'est pas donné (70 roros environ les 8) mais on en change pas tous les jours.

-
- Membre cadet
OK
Directement sous les pointes alors ??
J'avais à l'esprit une plaque intermédiaire (métal ou granit) avec un découplage pour éviter de la poser directement sur le sol.
J'avais pas penser à cette solution, question tueuse : laquelle des 2 solutions donne le meilleur résultat, support pour pointes ou plaque découplé ??
Directement sous les pointes alors ??
J'avais à l'esprit une plaque intermédiaire (métal ou granit) avec un découplage pour éviter de la poser directement sur le sol.
J'avais pas penser à cette solution, question tueuse : laquelle des 2 solutions donne le meilleur résultat, support pour pointes ou plaque découplé ??
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
Je possede deux plaques de granit couleur "cimetière" (imagine le WAF
) de 30 mm, mais elle ne sont pas découplées. Le son n'a plus de dynamique avec un grave envahissant. Je remis mes enceintes avec leurs pointes directe dans le parquet et la comme par magie le grave est tendu sans debordemment aucun (il n'y a pas que les closes qui fonctionnent bien dans ce registre :cache ), enfin tout est la. 

Modifié en dernier par franck0303 le 29 janv. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
- ikoun
- Membre vétéran
pareilfilip-63 a écrit :sur des Linn Skeet.
c'est un bon produit

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre cadet
Et une plaque de medit entre les pointes et le parquet?
- eric76
- Membre senior
Je plussoie, très efficace avec mes Tannoy Kensington sur du parquet.ikoun a écrit :pareilfilip-63 a écrit :sur des Linn Skeet.
![]()
c'est un bon produit
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- Rouxousou
- Membre senior
Pièces de monnaies (recouvertes de feutrine) sous les pointes.
Investissement en fonction de la pièce. Plus dispendieux avec des Napoléon qu'avec des 20cts.
Investissement en fonction de la pièce. Plus dispendieux avec des Napoléon qu'avec des 20cts.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
-
- Membre junior
il y a aussi les Atacama qui ressemblent étrangement aux Linn Skeet. (moins de £15 les quatre)

naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
- amothm
- Membre senior
Pièces de 1,2 ou 5 ctes en cuivre, avec le poids les pointes marquent le cuivre qui fait une empreinte sur mesure.
J'ai pas mis de feutrine étant sur un sol de dalles en pierre.
J'ai pas mis de feutrine étant sur un sol de dalles en pierre.
-
- Membre émérite
Re: SBL : Petit sondage
ou les
http://www.audiophonics.fr/soundcare-ju ... -1472.html" onclick="window.open(this.href);return false;
u npeu chere mais ca fonctionne bien
sinon j'avais des plaque de granit, surtout pas de marbre, de 40 mm dep et ca fonctionnait.
la je vais me faire une plaque d'acier de 10 a 14 mm d'ep plus grande que la base des sbl, je vais cisser les sbl dessus et decoupler cette plaque du sol
je fais ca dans 1semaine en gros et je vous tiens au courant
http://www.audiophonics.fr/soundcare-ju ... -1472.html" onclick="window.open(this.href);return false;
u npeu chere mais ca fonctionne bien
sinon j'avais des plaque de granit, surtout pas de marbre, de 40 mm dep et ca fonctionnait.
la je vais me faire une plaque d'acier de 10 a 14 mm d'ep plus grande que la base des sbl, je vais cisser les sbl dessus et decoupler cette plaque du sol
je fais ca dans 1semaine en gros et je vous tiens au courant
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- alien78
- Membre senior
Naim fait aussi des coupelles avec trous il me semble
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- jeanpi
- Membre émérite
Oui, livrées avec les Allae. Elles sont en métal.
J'ai à l'époque utilisé les plaquettes Sicomin (carbone, je crois) sous mes SBL car le parquet ne m'appartenait pas!
Mais souvent le meilleurs, c'est de piquer les pointes dans le parquet
Si, si, si c'est vrai!
Bon, vaut mieux faire les essais avant! Mais comme les SBL se plaquent au mur, que l'écartement est de ... 190 cm, il n'y a pas trop a réfléchir!
J'ai à l'époque utilisé les plaquettes Sicomin (carbone, je crois) sous mes SBL car le parquet ne m'appartenait pas!
Mais souvent le meilleurs, c'est de piquer les pointes dans le parquet

Bon, vaut mieux faire les essais avant! Mais comme les SBL se plaquent au mur, que l'écartement est de ... 190 cm, il n'y a pas trop a réfléchir!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus