Sondage SBL écartement

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4804
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Sondage SBL écartement

Message par ChriS.P.L »

Salut Baptiste,

Pour ma part, tout aussi important que le placement (voir plus), le support!
Les Fraimchips ont été pour moi un apport considérable. Une restitution articulée et des registres très bien intégrés, encore un peu plus de "poigne" tout en sérénité.
Les Fraimchips c’est pas donné, ça court pas les rues, mais c’est vraiment à essayer! ;)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Sondage SBL écartement

Message par ALMO »

Pareil, quelque soit le type d'appareillage supporté, les Fraimchips contribuent à un équilibre entre les pointes et le sol. Dans mon contexte d'écoute mes SBL étaient entre 8 et 9 cm du mur arrière constitué en carreaux de plâtre plein de 7cm, c'était à cette distance qu'elles donnaient le meilleur; en dessous de 7cm de distance du mur l'écoute se durcissait avec parfois quelques projections. Chez "dug" ses SBL sont à 10cm du mur en brique et çà joue très bien. Des ajustements de la distance sont modulables en fonction de la nature de la parois arrière; il n'y a pas une dimension figée elle peut variée entre 5 et 11 cm. En présence de mes SL2 je suis à 10cm du mur arrière avec d’excellents résultats.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Sondage SBL écartement

Message par baptiste »

Aïe ! C’est vrai que c’est pas donné ..
pour le moment j’ai du MDF 9 mm et des contrepointes assez fines .. et ça marche plutôt bien.. Ce week je vais tenter « a capella » : pointes sur carrelage comme le conseillait Rico.... tant de tests !!Image
Image
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
mahalo
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:37
Localisation : tahiti

Re: Sondage SBL écartement

Message par mahalo »

Des personnes ont essayes avec des superspike de soundcare à la place des pointe et fraimchip ?
CDI/NAC 32.5/HICAP/NAP 250/AUDIO42 V2 /SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Sondage SBL écartement

Message par ALMO »

Effectivement des avis sont également positifs avec les Superspikes de Soundcare qui ne sont pas donnés non plus. J'ai pas testé, cependant par ailleurs pas mal de types d'interfaces entre pointes et sol, notamment les Linn Skeet, des plaquettes carbone, des pièces de monnaie sur 3mm de MDF... mais également les pointes directement sur le sol carrelé en céramique; dans mon cas les pointes en direct ont durcies et aseptisées, avec des basses maigres et des médium aigus prédominants. Une autre éventuelle possibilité, comme l'utilise Eddy, des plaquettes en acier d'environ 6X6 cm et entre 4 et 8mm d'épaisseur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Sondage SBL écartement

Message par groucho78 »

mahalo a écrit :Des personnes ont essayes avec des superspike de soundcare à la place des pointe et fraimchip ?
Oui j'ai ça sous mes SBL depuis longtemps et je n'éprouve pas le besoin d'essayer autre chose :super: :mrgreen:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4804
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Sondage SBL écartement

Message par ChriS.P.L »

Quelques changements dans le positionnement depuis le passage en actif.
Les premiers temps, l’écartement intérieur était de 169cm et 6cm avec le mur arrière.
Ainsi positionnées, j’avais une petite insistance dans le bas médium, avec notamment certaines grosses caisses qui avaient un léger trainage et qui manquaient d’agilité.
J’ai avancé les SBL d’un cm pour passer de 6 à 7cm avec le mur arrière, c’était mieux, mais je perdais un peu en précision sur le haut du spectre... un dernier mouvement qui a remis les choses en place, le passage de 169cm à 166cm entre les caisses intérieurs et ça joue tip-top :super:
Répondre