NAP90 - NAC92

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: NAP90 - NAC92

Message par chrisk »

S5-Pro a écrit :
chrisk a écrit :
alexandret a écrit :Bonjour Chrisk,

Pourquoi veux-tu déjà mettre une flatcap sur ton futur 92/90 ?
Et puis, au regard de ce qu'il y a dans une flatcap Olive, on peut se demander si le circuit d'alimentation d'un 180 ne serait pas meilleur pour un préampli que par la flatcap.
Merci Alexandret.
Comme me l'on dit certains, voir même s'orienter sur une HICAP.
C'était mon système pendant de nombreuses années: NAC92 - HiCap - Nap90.3 :cool:
Je trouve cependant qu'avec la flatcap le système est optiquement parfait :super:
L'avantage de la HiCap se fera surtout sentir lors d'un prochain upgrade.
As tu comparé la flatcap versus HICAP ?
Si oui, la différence est grande entre les deux alimentations sur ce qu’elles apportent ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: NAP90 - NAC92

Message par S5-Pro »

Non désolé, je n'en ai malheureusement jamais eu l'occasion !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: NAP90 - NAC92

Message par Doum »

Bonjour,


Pourquoi ne pas se contenter dans un premier temps de 90/92 qui sont déjà excellent ? Quel meilleur rapport Q/P que du naim gratuit ?

Tu auras tout le temps / plaisir alors d'évoluer selon les opportunités, écoutes, prêts, sources, occasion faisant le larron....

Il est peut-être urgent de ne rien faire ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: NAP90 - NAC92

Message par Doum »

chrisk a écrit :
S5-Pro a écrit :
chrisk a écrit :
Merci Alexandret.
Comme me l'on dit certains, voir même s'orienter sur une HICAP.
C'était mon système pendant de nombreuses années: NAC92 - HiCap - Nap90.3 :cool:
Je trouve cependant qu'avec la flatcap le système est optiquement parfait :super:
L'avantage de la HiCap se fera surtout sentir lors d'un prochain upgrade.
As tu comparé la flatcap versus HICAP ?
Si oui, la différence est grande entre les deux alimentations sur ce qu’elles apportent ?
La flatcap te permet - si tu as un lecteur CD naim .5- d'upgrader le préampli ET le CD....pour un moindre cout.

Mais sinon la HiCap va bien plus loin.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
syloic

Re: NAP90 - NAC92

Message par syloic »

Bonjour Chrisk,

Comme te l’ont suggéré les nombreux collègues qui t’ont répondu, tout est possible... « L’upgradite aiguë » qui affecte bon nombre d’entre nous te tend à rechercher le « plus » que peut apporter une alimentation dédiée. J’ai eu le même questionnement que toi il y a quelques temps et j’ai vécu un petit moment avec le couple 92/90, que j’ai d’ailleurs conservé. Bien mis en œuvre ce combo est très musical. Et puis, en écoutant les sirènes de quelques forumeurs amis, j’ai complété par la flatcap. Rien à dire si ce n’est que quand tu l’installes, comme ils disent, tu ne l’enlèves plus jamais ...
Je n’ai pas d’éléments de comparaison entre flatcap et Hicap sur ce combo. Après, tout dépend de ce que tu envisages par la suite... « Upgradite », quand tu nous tiens...
Profite bien de ce combo et prends le temps de réfléchir, il y a toujours moyen de trouver ces boîtes, c’est ce qui fait notre mal-bon-heur...

Bonne zik !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: NAP90 - NAC92

Message par maxwell »

Doum a écrit :
La flatcap te permet - si tu as un lecteur CD naim .5- d'upgrader le préampli ET le CD....pour un moindre cout.
Hmm t’es sûr?
Il me semble que la possibilité d’alimenter 2 appareils simultanément n’est apparu que sur la flatcap 2 (black donc).
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAP90 - NAC92

Message par jeanpi »

Si je me souviens bien, la 1ère Flatcap 2 est dans la gamme Slimline!
Mais black donc ;)
Modifié en dernier par jeanpi le 04 nov. 2017, 07:11, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
syloic

Re: NAP90 - NAC92

Message par syloic »

jeanpi a écrit :Si je me souviens bien, la 1ère Flatcap 2 est dans la gamme Slimline!
Ah! Voilà qui est intéressant... Comment savoir alors si l’alimentation de deux appareils est possible à partir d’une flatcap slimline ? Un numéro de série à partir duquel on passe en flatcap 2?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: NAP90 - NAC92

Message par ChriS.P.L »

La Flatcap2 est apparue en 2000 donc à partir des SN:161171
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: NAP90 - NAC92

Message par thierrybzh »

syloic a écrit : Je n’ai pas d’éléments de comparaison entre flatcap et Hicap sur ce combo.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nous sommes deux proches de toi, géographiquement, (au moins) à te proposer un rdv pour réparer cet oubli....
bonne zik avec tes deux systèmes :roule: <:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
syloic

Re: NAP90 - NAC92

Message par syloic »

thierrybzh a écrit :
syloic a écrit : Je n’ai pas d’éléments de comparaison entre flatcap et Hicap sur ce combo.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nous sommes deux proches de toi, géographiquement, (au moins) à te proposer un rdv pour réparer cet oubli....
bonne zik avec tes deux systèmes :roule: <:)
Un rendez-vous avec vous deux! C’est plus un rendez-vous, c’est une tournante ! ImageImageImage

Je vais quand même y penser très sérieusement mais j’ai besoin d’un peu de temps pour déblayer mon agenda...

Ceci dit, flatcap/Hicap sur le 92/90, c’est un bon match à prévoir .
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: NAP90 - NAC92

Message par ALMO »

Flatcap (1) série Slim-lin même esthétique que les Nait 3 nac 92 nap90.3 alimente un seul appareil le préampli 92 ou les circuits analogiques du CD 3.5
Flatcap (2) série remplaçante de la Slim-lin en version esthétique black en moins haute: Nait5, CD5...; peut alimenter 2 appareils en simultané grâce à la présence de deux ponts redresseurs indépendants, 2 condensateurs indépendants un pour alimenter 2 régulations 2X24V et le deuxième 2régulations 2x22V.
Flacap (2X) faisant partie de la série X :frime: CD5x , nait 5X .... ; Également alimentation double avec 4 régulation 24V.
Flatcap XS Double alimentation avec un transformateur plus gros que sur les versions précédentes .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
syloic

Re: NAP90 - NAC92

Message par syloic »

ALMO a écrit :Flatcap (1) série Slim-lin même esthétique que les Nait 3 nac 92 nap90.3 alimente un seul appareil le préampli 92 ou les circuits analogiques du CD 3.5
Flatcap (2) série remplaçante de la Slim-lin en version esthétique black en moins haute: Nait5, CD5...; peut alimenter 2 appareils en simultané grâce à la présence de deux ponts redresseurs indépendants, 2 condensateurs indépendants un pour alimenter 2 régulations 2X24V et le deuxième 2régulations 2x22V.
Flacap (2X) faisant partie de la série X :frime: CD5x , nait 5X .... ; Également alimentation double avec 4 régulation 24V.
Flatcap XS Double alimentation avec un transformateur plus gros que sur les versions précédentes .
Merci Almo pour cette réponse précise. N’ayant qu’une flatcap olive slimline, la question d’une double alimentation ne se pose plus pour moi. J’ai fait le choix d’alimenter le nac...

Bonne zik!
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: NAP90 - NAC92

Message par Doum »

Tout à fait ! C’est la flatcap 2 qui alimente deux appareils ! J’avais oublié. Du coup esthétiquement c’est moins glamour...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: NAP90 - NAC92

Message par artie shaw »

chrisk a écrit :
S5-Pro a écrit :
chrisk a écrit :
Merci Alexandret.
Comme me l'on dit certains, voir même s'orienter sur une HICAP.
C'était mon système pendant de nombreuses années: NAC92 - HiCap - Nap90.3 :cool:
Je trouve cependant qu'avec la flatcap le système est optiquement parfait :super:
L'avantage de la HiCap se fera surtout sentir lors d'un prochain upgrade.
As tu comparé la flatcap versus HICAP ?
Si oui, la différence est grande entre les deux alimentations sur ce qu’elles apportent ?
J'ai écouté mon 92/90 qui est maintenant chez siloic avec FC et HC et avec ma config de pièce cad clair , des euterpe , Naca :mrgreen: la HC fait ressortir plus de défauts que de qualité si je peut parler de défauts , disons qu'il y a déséquilibre , peut être faudrait il soit un CD2 avec un nap 110 , voilà mon ressenti , mais tu peut envoyer un mail à Naim ils vont te répondre , faut être patient , et là il n'y aura pas d'ambiguïté.

<:)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Répondre