Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par gipath »

Bonsoir,

l'un d'entre vous a-il pu comparer ces deux alimentations?
Plus particulièrement lorsqu'elles sont associées au dac naim.

A vous lire,

Dominique.
Modifié en dernier par gipath le 20 mars 2010, 09:18, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différence

Message par Geojazz »

Dans mon système j'ai un dac naim associé à une teddycap xps et cela fonctionne très bien. Le dac seul était déjà bien mais avec la xps c'est top :D il y a plus de tout, des graves plus profonds, plus de finesse dans la définition, aucunes agressivité dans les aigus. C'est vraiment un plus mieux bien :lol:
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec la XPS2, mais vu la différence de prix j'ai pas hésité et je ne le regrette pas :D
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différence

Message par ikoun »

J'ai pas mal cotoyé les produits de Teddy et mes conclusions sont les suivantes :

- Si les produits sont bons ? Oui, ils remplissent leur rôle à merveille (surtout MKIII)
- Est-ce que c'est du Naim ? Non, je dirais que la philosophie est différente. Quand Naim insiste sur le timing et lê côté pêchu, les Teddy vont plus dans le détail et la finesse des timbres. C'est là que les goûts personnels iront plus dans un sens ou l'autre. La différence est sensible, du moins à mes oreilles.
- Est-ce que ça sonne bien ? Oui. Le tout est de savoir ce que l'on recherche.
- Le rapport prix/perfomrances est-il au rendez-vous ? Oui, au quart du prix, cela transfigure un système au même titre que les alim Naim.

Maintenant, ce des produits "alternatifs" et non des produits "identiques", ils ne font pas la même chose.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différence

Message par gipath »

ikoun a écrit :J'ai pas mal cotoyé les produits de Teddy et mes conclusions sont les suivantes :

- Si les produits sont bons ? Oui, ils remplissent leur rôle à merveille (surtout MKIII)
- Est-ce que c'est du Naim ? Non, je dirais que la philosophie est différente. Quand Naim insiste sur le timing et lê côté pêchu, les Teddy vont plus dans le détail et la finesse des timbres. C'est là que les goûts personnels iront plus dans un sens ou l'autre. La différence est sensible, du moins à mes oreilles.
- Est-ce que ça sonne bien ? Oui. Le tout est de savoir ce que l'on recherche.
- Le rapport prix/perfomrances est-il au rendez-vous ? Oui, au quart du prix, cela transfigure un système au même titre que les alim Naim.

Maintenant, ce des produits "alternatifs" et non des produits "identiques", ils ne font pas la même chose.
Bonjour ikoun,

penses-tu que je fais erreur si je résume tes propos de cette façon:

Teddy XPS a un rendu proche de celui de la gamme olive

XPS2 a un rendu bien dans la gamme black (je sais c'est du black, mais c'est pour bien différencier les deux quant à leur signature musicale).

D'après tes explications, je serais, de prime abord, plutôt attiré par la teddy xps qui donnerait un résultat sonore tirant vers un rendu vinyle.
A écouter, certainement.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différence

Message par filip63 »

gipath a écrit :...

penses-tu que je fais erreur si je résume tes propos de cette façon...
.......
Oui.

Les électroniques Naim olive sont caractérisées par le rythme, la matière, les timbres, avant la finesse et le détail.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différence

Message par gipath »

filip-63 a écrit :
gipath a écrit :...

penses-tu que je fais erreur si je résume tes propos de cette façon...
.......
Oui.

Les électroniques Naim olive sont caractérisées par le rythme, la matière, les timbres, avant la finesse et le détail.

:cool:
Tu veux dire que ni la xps, ni la teddy xps ne peuvent apporter ce supplément de rythme, matière et timbres, voire ne fut-ce qu'une une amélioration dans ces domaines.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différence

Message par filip63 »

gipath a écrit :
filip-63 a écrit :
gipath a écrit :...
penses-tu que je fais erreur si je résume tes propos de cette façon...
.......
Oui.
Les électroniques Naim olive sont caractérisées par le rythme, la matière, les timbres, avant la finesse et le détail.
:cool:
Tu veux dire que ni la xps, ni la teddy xps ne peuvent apporter ce supplément de rythme, matière et timbres, voire ne fut-ce qu'une une amélioration dans ces domaines.
Non, pas du tout.
Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut qualifier le Teddy "d'olive" et l'XPS de "black" à la lecture du message d'Ikoun.
D'ailleurs il existe une XPS olive, et l'XPS black que j'avais mise sur mon CDX2 avait bien amélioré les caractéristiques que tu cites.

S'il fallait, très artificiellement, donner le qualificatif black à une alim. à la lecture d'Ikoun, je l'attribuerais plutôt à la Teddy, car le rythme, la pêche, le timing est plutôt la caractéristique du naim canal historique. Mais tout ça reste très académique et théorique ... enfin AMHA.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différence

Message par gipath »

Je suis conscient qu'en dehors de toute écoute, il est difficile de catégoriser des électroniques, mais bon, j'essaye de me faire une idée. Pas évident
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par mickael »

Les alimentations Teddy sont assez récentes, il y a eu malgré tout 3 évolutions.

Avondale Audio, a plus de 30 ans d'expérience, et pourtant ces derniers ne proposent que 3 alimentations, la TPX1, TPX2 qui remplace une Hicap et la multicap (qui n'est ni plus ni moins que plusieurs TPX1) qui remplace plusieurs Hicap ou une Supercap.
Ils n'ont pas développé d'XPS. Pourquoi ??

Et pourquoi et comment Teddy Pardo, possède dans sa gamme une version XPS ??

J'avoues que j'ai du mal à saisir, et j'ai un léger doute sur les alimentations Pardo.
Un effet de mode ??

En ce qui concerne Avondale, pas plus tard qu'aujourd'hui, il s'est vendu sur PinkFishMedia, un préamp G1 avec son alim TPX1. L'annonce est resté 1 jour.
UnitiQute - Rega R7
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par gipath »

mickael a écrit :Les alimentations Teddy sont assez récentes, il y a eu malgré tout 3 évolutions.

Avondale Audio, a plus de 30 ans d'expérience, et pourtant ces derniers ne proposent que 3 alimentations, la TPX1, TPX2 qui remplace une Hicap et la multicap (qui n'est ni plus ni moins que plusieurs TPX1) qui remplace plusieurs Hicap ou une Supercap.
Ils n'ont pas développé d'XPS. Pourquoi ??

Et pourquoi et comment Teddy Pardo, possède dans sa gamme une version XPS ??

J'avoues que j'ai du mal à saisir, et j'ai un léger doute sur les alimentations Pardo.
Un effet de mode ??

En ce qui concerne Avondale, pas plus tard qu'aujourd'hui, il s'est vendu sur PinkFishMedia, un préamp G1 avec son alim TPX1. L'annonce est resté 1 jour.
Oui, il existe bien une alimentation teddy XPS, testée sur pinkfisch GB.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par mickael »

gipath a écrit :
mickael a écrit :Les alimentations Teddy sont assez récentes, il y a eu malgré tout 3 évolutions.

Avondale Audio, a plus de 30 ans d'expérience, et pourtant ces derniers ne proposent que 3 alimentations, la TPX1, TPX2 qui remplace une Hicap et la multicap (qui n'est ni plus ni moins que plusieurs TPX1) qui remplace plusieurs Hicap ou une Supercap.
Ils n'ont pas développé d'XPS. Pourquoi ??

Et pourquoi et comment Teddy Pardo, possède dans sa gamme une version XPS ??

J'avoues que j'ai du mal à saisir, et j'ai un léger doute sur les alimentations Pardo.
Un effet de mode ??

En ce qui concerne Avondale, pas plus tard qu'aujourd'hui, il s'est vendu sur PinkFishMedia, un préamp G1 avec son alim TPX1. L'annonce est resté 1 jour.
Oui, il existe bien une alimentation teddy XPS, testée sur pinkfisch GB.

Tu as mal compris mon post.
Je me pose la question sur la qualité de l'alim TeddyXPS, car Avondale qui a plus d'expérience n'a pas d'XPS.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par ikoun »

Ce que je veux dire est que la signature sonore n'est pas la même entre les deux produits et que si on pense avoir du Naim en achetant du Teddy, on se trompe voilà.

Le produit est très performant mais il n'a pas la signature Naim. C'est autre chose que l'on peut préférer bien évidement, d'ailleurs de nombreux utilisateurs les plébiscitent, à juste titre.

L'écoute est peut être plus analytique et va plus loin dans le détail que les boîtes Naim. Ainsi, celui qui cherche du détail trouvera les boites de Teddy absolument stupéfiantes et les surclassera par rapport aux alim Naim. Sans vouloir relancer la polémique, je dirais que les boites à Teddy sont peut-être plus "audiophiles" voilà.

Bon week-end à tous

Ikoun
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par gipath »

mickael a écrit :
gipath a écrit :
mickael a écrit :Les alimentations Teddy sont assez récentes, il y a eu malgré tout 3 évolutions.

Avondale Audio, a plus de 30 ans d'expérience, et pourtant ces derniers ne proposent que 3 alimentations, la TPX1, TPX2 qui remplace une Hicap et la multicap (qui n'est ni plus ni moins que plusieurs TPX1) qui remplace plusieurs Hicap ou une Supercap.
Ils n'ont pas développé d'XPS. Pourquoi ??

Et pourquoi et comment Teddy Pardo, possède dans sa gamme une version XPS ??

J'avoues que j'ai du mal à saisir, et j'ai un léger doute sur les alimentations Pardo.
Un effet de mode ??

En ce qui concerne Avondale, pas plus tard qu'aujourd'hui, il s'est vendu sur PinkFishMedia, un préamp G1 avec son alim TPX1. L'annonce est resté 1 jour.
Oui, il existe bien une alimentation teddy XPS, testée sur pinkfisch GB.

Tu as mal compris mon post.
Je me pose la question sur la qualité de l'alim TeddyXPS, car Avondale qui a plus d'expérience n'a pas d'XPS.
Désolé, te dire pourquoi et comment, je ne sais pas, mais elle existe bel et bien.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par gipath »

ikoun a écrit :Ce que je veux dire est que la signature sonore n'est pas la même entre les deux produits et que si on pense avoir du Naim en achetant du Teddy, on se trompe voilà.

Le produit est très performant mais il n'a pas la signature Naim. C'est autre chose que l'on peut préférer bien évidement, d'ailleurs de nombreux utilisateurs les plébiscitent, à juste titre.

L'écoute est peut être plus analytique et va plus loin dans le détail que les boîtes Naim. Ainsi, celui qui cherche du détail trouvera les boites de Teddy absolument stupéfiantes et les surclassera par rapport aux alim Naim. Sans vouloir relancer la polémique, je dirais que les boites à Teddy sont peut-être plus "audiophiles" voilà.

Bon week-end à tous

Ikoun
Très bien, mais cela reste-t-il MUSICAL, "SWINGUANT", ou est-ce une écoute beaucoup plus froide. Y a-t-il des modifications dans les timbres?
Est-ce que chaque instrument sonne comme il le devrait, les voix perdent-elles cette suavité propre à naim?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par mickael »

gipath a écrit :
ikoun a écrit :Ce que je veux dire est que la signature sonore n'est pas la même entre les deux produits et que si on pense avoir du Naim en achetant du Teddy, on se trompe voilà.

Le produit est très performant mais il n'a pas la signature Naim. C'est autre chose que l'on peut préférer bien évidement, d'ailleurs de nombreux utilisateurs les plébiscitent, à juste titre.

L'écoute est peut être plus analytique et va plus loin dans le détail que les boîtes Naim. Ainsi, celui qui cherche du détail trouvera les boites de Teddy absolument stupéfiantes et les surclassera par rapport aux alim Naim. Sans vouloir relancer la polémique, je dirais que les boites à Teddy sont peut-être plus "audiophiles" voilà.

Bon week-end à tous

Ikoun
Très bien, mais cela reste-t-il MUSICAL, "SWINGUANT", ou est-ce une écoute beaucoup plus froide. Y a-t-il des modifications dans les timbres?
Est-ce que chaque instrument sonne comme il le devrait, les voix perdent-elles cette suavité propre à naim?

Il me semble que Teddy Pardo rembourse jusqu'à 15 jours après l'achat il me semble.
Avondale, jusqu'à 60 jours.
UnitiQute - Rega R7
Répondre