Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par gipath »

C'est que Teddy Prado est plus sur du résultat de ses produits que ne l'est Avondale :jenesaispas
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par mickael »

gipath a écrit :C'est que Teddy Prado est plus sur du résultat de ses produits que ne l'est Avondale :jenesaispas
Non justement j'aurai dis le contraire.

Avondale te laisse 60 jours pour "essayer". Teddy Pardo seulement 15 jours......
UnitiQute - Rega R7
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par gipath »

mickael a écrit :
gipath a écrit :C'est que Teddy Prado est plus sur du résultat de ses produits que ne l'est Avondale :jenesaispas
Non justement j'aurai dis le contraire.

Avondale te laisse 60 jours pour "essayer". Teddy Pardo seulement 15 jours......
Tout comme moi, tu connais parfaitement ton système, tu te rendras compte très rapidement, la phase de rodage terminée, si cet élément apporte une amélioration.
Je pense que les 60 jours doivent être pris comme un argument de vente sans plus.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par gipath »

Hello teddy,
Which are the differences between the teddy xps and xps2 of naim?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
teddy_pardo
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 13 juin 2009, 12:40

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par teddy_pardo »

gipath a écrit :Hello teddy,
Which are the differences between the teddy xps and xps2 of naim?
Here is a copy of my reply to the same question sent as private message:

"Hi,

The Naim XPS uses a simple and dated regulator (LM317/LM337), the TeddyXPS uses a much more sophisticated regulator (about five times more components) which has a much lower noise level. As a result the TeddyXPS provides much more details, more natural sound (closer to reality), better soundstage, and better controlled bass. The Naim XPS on the other hand has an over emphasized mid bass which some people like. With poorly recorded records (or electronic music), this over emphasis has some advantage, but with other recordings, especially singer voices, pop music, acoustic, classical, jazz, etc. the Teddy XPS will sound better and most people prefer the Teddy XPS.

Hope that helps, Teddy"



I'm not saying in any way that one is better than the other, it's a matter of taste. For myself I prefer the sound of the TeddyXPS and AFAIK most people prefer it as well, but I can understand that some people prefer the Naim XPS, it has its own charm, and I enjoy listening to it as well. Both power supplies will give a significant improvement.

Obviously there are other differences like price, size, and the fact that it does not require recapping.

I find myself doing publicity for my own products here, but I was asked so I answer... :lol:
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par Baskerville »

Les TeddyCap ont la classe et l'élégance de leur concepteur. :bjr:
Modifié en dernier par Baskerville le 20 mars 2010, 20:01, modifié 1 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
christophe
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:56

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par christophe »

J'ai le bonheur de posséder une TeddyXPS mkIII, branchée sur le Dac Naim .
Le résultat est excellent, même avec une source moyenne (lecteur blueray) .

Le rendu sonore de la XPS2Naim sur le DAC de la même marque est moins timbré, moins chaleureux, mais plus précis, à mon avis.

De plus, Teddy répond sympathiquement, aux mails, même si tu lui poses des questions HS...c'est un coach pertinent.
Bon dimanche
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: XPS2 TEDDY XPS: quelles différences

Message par Ratafia »

:razz: :razz:
L'autre jour, de retour d'un concert où se produisait entre autres une mezzo-soprano entourée d'un quintette de divers instruments dans "Folk Songs" de Luciano Berio, je me suis amusé à une comparaison avec des chansons irlandaises arrangées par Beethoven.
Pour la première fois j'ai pu prendre conscience de la valeur réelle de ma source. Le CDX2 et la Teddy XPS forment un ensemble très haut de gamme. S'il reste quelque chose à upgrader chez moi, ce n'est plus à cet étage. :bjr:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Alcine
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2014, 15:26

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par Alcine »

Avez vous essayé plusieurs câbles d'alimentation sur vos teddy xps?

J'ai reçu mon teddy pardo acheté dans les pa , que j'ai branché sur mon dac naim.

Le rendu est effectivement différent, c'est plus chaleureux , plus détaillé aéré et plein.
Par contre j'ai perdu un peu en rythme je trouve et aussi en percussion sur le bas du spectre, c'était assez impressionnant chez moi avec le dac seul cela l'est moins.
J'avoue que j'aimerais bien écouter le xps2 de naim pour comparer, mais je me demande si un câble d'alimentation autre que celui d'origine pourrait apporter quelque chose sur la teddy?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par ikoun »

Alcine a écrit :Avez vous essayé plusieurs câbles d'alimentation sur vos teddy xps?
Oui et comme sur nos boîtes, il y a un effet câble. Le tout étant de trouver ce qui convient ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par Ratafia »

Une Teddy xps se rode. Attendre au moins un mois sinon plus avant de porter un jugement. Sur les alims de Teddy, le câble secteur est archi-important. Il le dit lui-même quelque part. Faut investir un peu, un bête câble du commerce laisse une sorte de grain. Aujourd'hui, l'ensemble que forment mon CDX2, sa Teddy XPS, un interconnect et
un câbles secteurs de qualité me paraît tout à fait cohérent. Je ne lui trouve plus de défaut particulier. Caque fois que quelque chose cloche, ça vient d'ailleurs. <:)
Modifié en dernier par Ratafia le 30 mars 2014, 14:00, modifié 1 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
jean-michel
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 mars 2013, 08:19
Localisation : loir et cher

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par jean-michel »

Bonjour.
J' ai acheté l' ensemble ndac teddy xps l' année dernière et j' ai d' abord branché le dac pendant quelques jours pour me rendre compte des évolutions successives. J' ai alimenté le dac avec un nordost blue heaven pour utiliser ensuite le cable du dac d' origine sur la teddy. Grosse deconvenue, à telle point que j' ai fini par débrancher la xps, pensant qu' elle avait un problème. Pour faire court, j' ai fini par juste inversé les cables d' alimentation et ils vivent heureux depuis et moi avec !.
jean-michel
282 250 hicap, cd5xs ndac xps, jmr concorde signature
Alcine
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2014, 15:26

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par Alcine »

Merci à vous pour vos retours ,
Mon teddy xps est déjà rodé car je l'ai acheté en occasion .
Je vais donc maintenant me pencher sur l'évolution des câbles secteurs et aussi le coaxial qui est bas de gamme.
Sinon l'ensemble est excellent , j'aime vraiment beaucoup le son naim.
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par fbmw »

Bonjour,
Petite question métaphysique pour mon cdx2.2 "orphelin" ... :pleur4:

Tout le monde est d'accord pour dire qu'entre une TEddy xps et une xps2 le rendu est différent mais excellent dans les 2 cas. A la lecture des certains posts, la teddy xps semble apporter plus de finesse et un côté plus aérien que la xps2 ; on pourrait aussi reformuler cette affirmation par "plus audiophile", "moins de bruit de fond" (termes lus sur le forum). C'est ce même constat que j'ai eu en passant de 2 hc "normales" à 2 "dr" sur mon 282.

Or si je ne me trompe pas, La teddyxps utilise des régulateurs similaires aux "dr" de nos alim Naim et aujourd'hui, la Naim xps est passée en "dr".

Vous me voyez venir avec ma question ? Le problème c'est que pas grand monde (ou surement même personne) n' à pu faire le comparatif entre une xps-dr et une teddy xps. Mais je m'interroge quand même sur la similitude du rendu maintenant que la xps est en dr et que même sur le forum uk, un grand nombre de membres ont choisi la teddy xps. Des avis sur la question ?
Fred <:)
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par ALMO »

Sur un plan technique, la taille et la capacité des transformateurs Naim est quatre fois plus importante que celle des alimentations Teddy Pardo, également le volume des condensateurs de filtrage est proportionnel et plus conséquent; ce qui peut entrainer des recappages un peu plus fréquent pour les Naim.
Les Teddy présentent l'avantage d'être bien moins couteux. Pour les écoutes reste à chacun, selon sa propre sensibilité, d'apprécier les différences.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre