Nouvelle venue dans le monde de Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lapin-rose
Nouveau

Nouvelle venue dans le monde de Naim

Message par lapin-rose »

Bonjour à tous,

Voilà fort longtemps que je cherchais à m'équiper en hifi de haute qualité pour satisfaire mes oreilles de chat. C'est chose faite, puisque je me suis offert une Naim Unity ainsi qu'une paire d'enceintes JM Reynaud tout récemment. Malheureusement, je ne connaissais pas ce site, sans quoi, je ne serais jamais passer par une boutique non dotée de sav...

Je ne vais pas vous poser de questions directement, je vais déjà essayer de faire le tour des rubriques, pour voir si mes problèmes n'ont pas déjà été traités.
Ceci étant, je pense avoir fait mon installation correctement (même si sans doute pas optimisée), l'écoute des cd est merveilleuse. Pourtant je bute sévèrement sur la partie informatique, à savoir relier correctement mes ordis à la naim. Certains fichiers musicaux passent, d'autres non (sans qu'il y ait corruption de fichiers), le tout dans un fouillis le plus total.

Ce petit post de présentation étant fait,je vais me replonger dans la lecture du site :)

J'en profite également pour demander si quelqu'un ne connaitrait pas éventuellement un technicien Naim qui se déplacerait sur Paris (histoire de ne pas me faire blacklister du forum trop vite :oops: ).

A très bientôt et bonne écoute à tous!
kalinnikta
Membre minime

Re: Nouvelle venue dans le monde de Naim

Message par kalinnikta »

Bien venue à toi dans le monde des doux-dingue :bravo
Et quelques sympathiques foromeurs de Paris et sa région seront prêt a t'aider.
Je ne sait pas si tu est la seule femme de ce site, mais bienvenue a la gente féminine dans ce monde d'hommes. :toutjuste
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Bonjour et bienvenue sur le plus sympathique forum que je connaisse.

Il y a pas mal de naimistes ici qui utilisent des sources numériques et avec du matériel beaucoup plus ancien que le Unity, ils devraient pouvoir t'aider.

Il ne faut pas négliger le site Naim où la documentation est en ligne.

Le Unity est étonnant pour une machine d'entrée de gamme et très complet.

Sympa de voir le forum se féminiser un peu, espérons que cela continue :bravo
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

bienvenue sur le fortum des :dingue
Cependant je souhaite que le forum se feminise :ok:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

arrete ROBERT
tu veux les enerver???
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
lapin-rose
Nouveau

Message par lapin-rose »

Oui, c'est d'ailleurs grâce au site de Naim que j'ai réussi tout de même à utiliser les fonctions pples : installation, lecture cd, usb, ipods, iradios.

C'est sur la partie interface audio UPnP que je bute. Mon ordi ppl est relié à la Naim par wifi, j'ai réussi le partage de fichiers à partir du lecteur Windows Media vers la naim (après moult efforts, mon cerveau n'étant pas bien irrigué dès qu'il s'agit de techniques informatiques).
Mais lors de la lecture des morceaux, la naim ne les lit pas tous, sans compter qu'elle ne tient absolument pas compte du classement bien propret que je m'étais donné un mal de chien à établir.
Du coup, tous les morceaux sortent en vrac sur la naim (quand ils veulent bien sortir...).
Je voudrais pouvoir y mettre de l'ordre (lecture par artiste, par album...) et comprendre pourquoi certains fichiers ne passent pas.

Grâce au Unity, je découvre et redécouvre une multitude de belles choses, j'achète une masse de cds, et je voulais me servir de l'ordi relié à la naim, surtout pour découvrir des nouvelles choses avant de passer à l'achat définitif du cd.

Merci à vous pour l'accueil ! :mrgreen:
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Bonsoir et bienvenue à la "miss Naim" !

Il y a quelques membres de la gente féminine, mais nous sommes malheureusement loin....voire très loin..d'un semblant de parité.

Il y a quelques experts parmi les forumeurs, et certains sont même parisiens :D

A+
Jean-Claude

legrand
Membre émérite

Message par legrand »

expert en naim ou en informatique?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bienvenue. Tu rejoins notre phalange féminine, avec Charlotte, ckylian et minette...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

lapin-rose a écrit : la naim ne les lit pas tous, sans compter qu'elle ne tient absolument pas compte du classement bien propret que je m'étais donné un mal de chien à établir.
Un lapin-rose poussin arrive sur le fort rhum est voila que Naim passe au féminin; du coup les phrases ne sonnent plus pareil. :bravo
Une sensibilité féminine, enfin pour nous donner ses impressions d'écoute et face à ses machines éléctronisées.
Merci et bienvenue.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Lapin-rose :shock:

Ça fait pas un peu pseudo de la grande époque du Minitel :lol:
Wallace

Message par Wallace »

pour l'upnp il y a un tool qui stream bien c'est song bird , c'est un freeware ça te permettra de lire en librairie , mieux que WMP

http://download.cnet.com/Songbird/3000- ... 00669.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour le stream upnp il y a un qui tient la route twonky media server

http://www.softpedia.com/get/Internet/S ... rver.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

pour les format de fichiers qui passent pas
Its comprehensive coverage of audio bases includes audio formats as well as audio sources. So along with Red Book CD audio, FM and DAB radio, and Internet radio streams at multiple bit rates, NaimUniti can play audio files in MP3, Windows Media–formatted content, AAC, Apple Lossless (from your iPod), FLAC and WAV formats. And thanks to NaimUniti’s internal DAC with its five 24bit/192kHz-capable S/PDIF inputs, external digital audio sources, such as satellite TVs or games consoles, are a breeze too. Analogue audio connectivity is not forgotten either. F
tout ce qui est en dessous de 48ko ça passe ...
Modifié en dernier par Wallace le 08 avr. 2010, 20:28, modifié 1 fois.
Baskerville
Membre vétéran

naim71 a écrit :Lapin-rose :shock:

Ça fait pas un peu pseudo de la grande époque du Minitel :lol:
Une soudaine nostalgie? :ecroule:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et m..... je suis démasqué :oops:

D'un autre côté c'est la grande époque de la LP , nait 1 et autre Linn Kan :mrgreen:
Baskerville
Membre vétéran

Wallace a écrit :pour l'upnp il y a un tool qui stream bien c'est song bird , c'est un freeware ça te permettra de lire en librairie , mieux que WMP

http://download.cnet.com/Songbird/3000- ... 00669.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour le stream upnp il y a un qui tient la route twonky media server

http://www.softpedia.com/get/Internet/S ... rver.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben là c'est clair! On dirai du Alexvelocet. :mrgreen:
Scary Mansion

Répondre