Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par Frederic »

http://www.naimaudio.com/product/612" onclick="window.open(this.href);return false;

Naim conseille l'Ovator S400 avec la série XS : NaitXS, 152XS/155XS

Prix en UK : £2,995 or £3,295 ttc suivant la finition...
F.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par ALMO »

J'ai fait une écoute des ovators 400 chez Naim avec les 500 de la série référence.
Steven Hopkings, qui les écoutaient pour la toute première fois, expliquait qu'elles étaient plus faites pour se contenter de beaucoup plus modeste. Ce qui ce confirme donc maintenant.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par jeanpi »

Ben, lorsque l'on examine la 600 à côté de la 400 en coupes, on voit tout de même que l'on a "lésiné" sur quelques points! Les HP ont de petits aimants, le tweeter n'est pas dans un tube alu et n'est pas découplé pareil... Bon, le prix n'est pas le même!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par ikoun »

Truc marrant également, les 600 ont comme suggested system le couple 200/202. Peut-être verra-t-on venir des s800? Curieux de voir la suite :?: :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par alien78 »

J'espère qu'ils en vondront plus que des 600 : comme je l'ai dit ailleurs, pas une vendue en France :shock:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par ALMO »

alien78 a écrit :J'espère qu'ils en vondront plus que des 600 : comme je l'ai dit ailleurs, pas une vendue en France :shock:
Les 400, proto de finalisation, que j'ai écouté; avaient une superbe limpidité et fluidité avec sans doute un peu moins d'ampleur que des 600, mais du fait de leur plus petit HP, elles me sont apparues rapide et vivante et elles seront moins exigeantes que les 600 en niveau électronique et intégration dans le local. Le prix est moins élevé que celui des 600 aussi.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par Frederic »

Une présentation des Ovator S400 dans WHAT HIFI :
http://whathifi.com/News/Naim-adds-seco ... ker-range/" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par jeanpi »

Je viens de voir que le distributeur allemand www.music-line.biz a aussi la S400 sur son site, entre l'Allae et la S600 !!!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
schimrod
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:27
Localisation : marmande
Contact :

ovator s400 à Bordeaux !

Message par schimrod »

<:)
voilà tout est dans le titre ! je viens de m'apercevoir que Club hifi à Bordeaux venait de les renter dans leur auditorium. :super: Pour ceux qui habitent dans le sud ouest, on va enfin pouvoir les écouter ! je vais essayer d'y faire un tour dans les semaines qui viennent pour me faire une idée de ce que ça donne ! :diable:
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par romeo377 »

Bonjour Voisin!

Cela fait 1-2 mois qu'elles sont arrivées je crois.

Si tu es d'accord, je pourrais me joindre à tes écoutes. Cela permettra de faire d'une pierre deux coups?
Avatar du membre
schimrod
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:27
Localisation : marmande
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par schimrod »

<:)
ce sera avec plaisir ! je te dirai quand j'aurai l'occasion de monter sur Bordeaux !
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par itsalovethang »

Et un petit CR please? :rouge: Ca m'intéresserait au plus haut point :ange:
Avatar du membre
schimrod
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:27
Localisation : marmande
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par schimrod »

<:)
on va essayer ! c'est pas gagné ! ( enfin pour ma part ! ) ;)
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
lolo

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par lolo »

Oui c'est confirmé sur le site du magasin...j'y vais mercredi ! :mrgreen:

http://enceinte-bw-proac-rotel-chaine-h ... b-hifi.fr/
lolo

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par lolo »

Ecoute rapide (j'avais mes enfants) sur CDX 2 - NAC 282 - NAP 250 (y a du muscle !) - HC : hyper détaillé, grave bien positionné...peut-être pas du niveau d'une Sonus Faber Cremona.

Je vais prévoir une séance d'écoute pour essayer de vous faire un compte rendu détaillé avec des morceaux repères de manière à ce que vous puissiez vous faire une idée.
Répondre