Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par GVTahiti »

Non, non, le "triple 8", c'est la série des appareils que les salariés de Naim ont la possibilité de se fabriquer pour eux-même, sauf erreur de ma part ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par ChriS.P.L »

Ah ok...
Je ne savais pas qu'il y avait un hors série "Special Worker"
Merci pour l'info! :)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par ChriS.P.L »

Voici quasiment deux mois que les Ovator S-400 ont rejoint mon système...
Pour ceux qui se poseraient la question de la compatibilité entre les Ovator et les électroniques d'ancienne génération, aucun soucis, tout du moins pour mes oreilles, le rendu est très équilibré, rythmiquement j'ai rarement autant été envoûté, au niveau des timbres le BMR apporte une fluidité incroyable et sur le rendu de la scène sonore c'est profond, holographique et très bien représenté tant en étagement, largeur et hauteur.

Assez difficile de revenir aux M30.1 après cette expérience... et pourtant mes Harbeth sont longuement restées, pour moi, sans concurrente!

Encore une petite photo... à croire que la finition Zebrano a été pensée pour l'association aux électroniques Olive! ;)

Image
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par loom »

ChriS.P.L a écrit : Encore une petite photo... à croire que la finition Zebrano a été pensée pour l'association aux électroniques Olive! ;) :cool:

Image
Souvent je me fais la même réflexion en m'autopersuadant qu'un ensemble 52/sc/135 serait parfait avec mes Ovator zebrano
Avec un klimax "renew" pour pas perdre pied avec la "démat" ;-)
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par ChriS.P.L »

À part le Klimax... je vois bien de quoi tu veux parler... ;)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par ChriS.P.L »

Voici quelques jours que les S-400 tournent avec le Nait1...
C'en est presque cruel pour le combo 52/250, mais tout ce qui fait le charme d'une écoute à volume modéré est bien là, pour mon ressenti je dirais même que le rendu est moins forcé dans cette configuration, l'impression du volume des plans est mieux définie, ce qui donne à l'écoute une présentation plus touchante.
Peut-être que je n'ai jamais croché avec le 250, je ne sais pas?!?
Peut-être que ce changement de rendu est simplement l'attrait de quelque chose de nouveau...
Quoi qu'il en soit, le plaisir est réel, le muscle de cette petite boite associée à la fougue des Ovator m'envoi ravi. :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par RV »

Peut-être associer autre chose qu'un 250 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par ChriS.P.L »

Oui RV, je vais essayer dans un premier temps un de mes nap90 et je suis en attente d'un 180 parti en service.
Comme me l'a fait très justement remarquer Jeanpi, c'est peut être les ampli régulés qui semblent donner un peut trop de poids sur les notes...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par RV »

Je n'ai jamais trop accroché aux 250 quels qu'ils soient : de CB au 250.2
Je les trouve plus portés sur la rythmique que sur le legato, mais par contre c'est justement ce côté la qui peut plaire.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par ChriS.P.L »

J'ai toujours trouvé le 250 olive et Black un poile "lourd", avec un petit manque d'agilité (qui soit dit en passant semble reglé avec le DR) bien qu'il soit très doué pour mettre en valeur les instruments solo ou les voix...
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par jdesark »

Salut Chris

Je pense aussi au 110 qui est très fluide et très agréable comme ampli : je le trouve hyper bon avec un 32.5 : c est un ampli plus confidentiel que le 140 mais qui a trouvé son public : il est pour moi dans la veine du nait 1 et du 160
À essayer
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par ALMO »

Hum ;) Si le combo 52/SC/250 ne convient pas ou pourrait ne plus convenir, il n'est pas certain que c'est la partie amplification qui est en cause, dans le cas présent un nap 250. Un combo 72/SC ou HC/250 Olive, ou bien 32.5/HC/250CB seront plus proche d'une restitution Nait1 ou Nait2 avec en plus l'assise et une aisance sans faille. Avant toutes décisions Il faudrait faire l'essaie pour s'en assurer.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par La Bastille »

ChriS.P.L a écrit :Voici quasiment deux mois que les Ovator S-400 ont rejoint mon système...
Pour ceux qui se poseraient la question de la compatibilité entre les Ovator et les électroniques d'ancienne génération, aucun soucis, tout du moins pour mes oreilles, le rendu est très équilibré, rythmiquement j'ai rarement autant été envoûté, au niveau des timbres le BMR apporte une fluidité incroyable et sur le rendu de la scène sonore c'est profond, holographique et très bien représenté tant en étagement, largeur et hauteur.

Assez difficile de revenir aux M30.1 après cette expérience... et pourtant mes Harbeth sont longuement restées, pour moi, sans concurrente!
....
Ces S-400 sont donc ultra musicales en plus d'être belles ...
Un magnifique produit Naim dont la durée de vie commerciale a été inversement proportionnelles aux qualités du produit !
<:)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par eddy »

jdesark a écrit :Salut Chris

Je pense aussi au 110 qui est très fluide et très agréable comme ampli : je le trouve hyper bon avec un 32.5 : c est un ampli plus confidentiel que le 140 mais qui a trouvé son public : il est pour moi dans la veine du nait 1 et du 160
À essayer
Dans l'ensemble je pense pareil donc +1

Je pense que Chris a mis le doigt sur un point subtil de l'amplification Naim : les gros amplis sont régulés et cette régulation apporte bien sûr son lot d'avantages mais c'est aussi un "intermédiaire" sur la ligne directe qui vous relie au secteur... il est sans doute sensible à l'immédiateté des amplis non régulés qui ont sans doute d'autres petits défauts. On a dans ce cas toujours un problème de choix qui bouge parfois avec le sentiment du jour mais le sentiment de rapidité l'a toujours bien titillé !
Bruno legast

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par Bruno legast »

idem pour moi le 110 est mon ampli préféré pour sa fluidité (du moins celui que j'ai eu)
et le combo 32,5/HC/110 assez exceptionnel... si j'y revenais ce serait sans doute celui-ci.
Répondre