Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par REGISTLSE »

Bravo pour tes nouvelles acquisitions... :super:

Ce n'est pas la même gamme que les celius, heureusement quelles sont meilleures!!! Par contre je ne comprends pas pourquoi tu les trouvais si mauvaises au début le rodage étant fait... et si bonnes 48h après! Peut-être trop habitué aux Triangle...

En tout cas ça fait maintenant presque un an que je me régale les tympans avec et j'espère que ça va continuer longtemps.... ::d

Bonnes écoutes ;)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par Selmer »

Je ne sais pas pour la chauffe ou autre phénomène... Mais il est certain que le placement fait beaucoup. Leur position de départ était trop étriquée, et comme par hasard, la musique l'était aussi. Tout en étant terne et sourde.
Désormais c'est ouvert, c'est profond, c'est grand.
Et pour finir, je pense qu'effectivement il m'a fallu me désintoxiquer du son auquel j'étais habitué depuis 10 ans. Il m' fallu 1h d'écoute maxi ! Le test de rebrancher les vieilles a été parfaitement clair : pas de retour en arrière possible.
C'est chouette, 850 albums à redécouvrir, presque comme si je ne les connaissais pas :taré1:
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par CME »

Bravo !

Tu vas probablement pouvoir peaufiner la position d'écoute le placement essayer des fraimchips... l'essentiel est d'être collé au fauteuil et d'arriver en retard à des RdV parce que tu ne peux pas partir au milieu d'un morceau.

Essaye Hallelujah de Leonard Live !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par GVTahiti »

Il me semble que Selmer l'a expliqué, pas seulement par l'air de Haute-Savoie : un changement de placement, écartement plus important ... et à mon avis, à 2,20m ... on peut encore les écarter .... mais pas Selmer : il devrait pousser les murs ...
:roule: :roule:

Content que ces enceintes soient restées sur le forum, ce cachotier de Lolo aurait pu nous le dire avant ... on lui en aurait moins voulu de cette vente ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par Selmer »

CME a écrit :Tu vas probablement pouvoir essayer des fraimchips...
Euh... Chuis pas mûr... Enfin si, mais pas y'a un truc qui me gêne... Ça doit être le chiffre devant le € :rouge:
Essaye Hallelujah de Leonard Live !
Je n'ai pas (encore). Mais avec Samson in New Orleans, c'est 8| !
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par GVTahiti »

Selmer a écrit :Euh... Chuis pas mûr... Enfin si, mais pas y'a un truc qui me gêne... Ça doit être le chiffre devant le € :rouge:
Franchement, avec les Ovator, tu NE PEUX PAS ne pas aller au bout du full Naim et ne pas leur offrir des fraimships ... ce serait un crime ... 8|

Seule alternative possible : des Aktyna Dynaris ... d'autant que tu as un excellent revendeur dans ta ville à toi ... rien que l'accueil devrait alors te faire oublier le chiffre placé devant le signe "€" ... heureusement, parce que pour UN Akytyna Dynaris, tu peux acheter ... QUATRE fraimships ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Content que ces enceintes soient restées sur le forum, ce cachotier de Lolo aurait pu nous le dire avant ... on lui en aurait moins voulu de cette vente ... :mrgreen:
::d Oui c'est bien sympa cette histoire ! Mes modestes moyens ne permettent pas l'expérience des 600 de Raoul.

Cependant, voici un point très important: ce ne sont pas de petites enceintes. De mon point de vue, un supernait, superuniti ou un 200 sont le minimum pour ces belles. J'imagine qu'un 250 est le partenaire idéal.

Alors pour les 600, la série 500 s'impose !

Si ma pièce était de dimension normale, elles seraient toujours dans le salon. :merci:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par REGISTLSE »

GVTahiti a écrit :
Selmer a écrit :Euh... Chuis pas mûr... Enfin si, mais pas y'a un truc qui me gêne... Ça doit être le chiffre devant le € :rouge:
Franchement, avec les Ovator, tu NE PEUX PAS ne pas aller au bout du full Naim et ne pas leur offrir des fraimships ... ce serait un crime ... 8|
Sauf pour le Naca5 pas vrai?... ::d
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par GVTahiti »

C'est vrai que là, je me suis arrêté au naca4 ... mais c'était une question d'argent ...
... il m'en fallait ... 50m, désormais installés !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par REGISTLSE »

Ah bon? Quand on lit tes posts on pourrait penser que tu ne l'aimais pas le Naca5... :malin1:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par pourquoi.pas? »

REGISTLSE a écrit :Ah bon? Quand on lit tes posts on pourrait penser que tu ne l'aimais pas le Naca5... :malin1:
Non!!C'est juste que son humour est si léger qu'il aimait dire C..a5 ! :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par GVTahiti »

Je dois à la vérité de reconnaitre que les raideurs du c ... naca5 m'ont déclenché, après trois tentatives successives d'utilisation et trois reventes sur le forum, quelques ... aigreurs que j'ai exprimées sans retenue sur ce forum ... puis j'ai fait un deal avec Pourquoi.pas qui m'avait fait remarquer : "mais pourquoi tant de haine ..."

Je lui ai répondu "pourquoi.pas" ... mais j'ai eu le respect de ses angoisses ... j'en parle donc plus ... mais j'en pense pas moins pour autant !! ;-)

:mdr3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 27 juil. 2015, 23:26, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par lolo »

Il est vrai que comme toi mon Gégé, je commence a avoir des doutes sur ce NACA 5. Les essais réalisés avec des Cardas étaient très concluant: plus de matière, de textures, etc.

Cela n'enlève en rien au mérite des Ovators <:)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,
Depuis jeudi, j'ai une paire de Ovator S-400 en démo à la maison... :)

Image

Ce ne sera pas moins de la troisième expérience avec les S400...
En effet, en 2012 j'ai eu une paire de S400 Rosewood neuves qui sont repartie 4 mois après achat pour des raisons de rodage sans fin... Début 2014, une autre paire, d'occasion cette fois-ci, est venu prendre place dans mon système Black sur base de 282. La durée, cette fois-là n'a duré guère plus de 3 mois, je suis tombé sous le charme des Harbeth M30.1 et il fallait pouvoir les financer d'une manière ou d'une autre :)
Alors pourquoi réitérer l'essais avec des enceintes qui n'ont jamais eu la chance de fouler le sol de chez moi plus d'une saison... ???
Tout simplement, parce que les enceintes Naim laisse une trace indélébile, parce qu'elles ont un petit goût de reviens-y et parce une enceinte Naim dans un système Naim a tout son sens! Je suis actuellement très content de ce qu'offre mon système, tant sur le point de la cohérence, de la musicalité et de l'intégration dans ma pièce...
J'ai donc eu l'opportunité, grâce à mon revendeur et ami, d'avoir en pension pour durée illimitée une paire de Ovator S-400 :super:

Je dois dire que la théorie du "jamais deux sans trois" révèle tout son sens... Cette fois-ci, la cohérence avec le reste du système (pourtant Olive) est incontestable, ça marche simplement sans que l'on se pose de question et la rapidité de ces Ovator est foudroyante... bref, sous le charme!!!

PS: tu vois Gérald, les cendres de cette idée ne sont pas parties vers l'au-delà dans une petite urne... :happy1:
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par AstondoA »

<:) salut Chris
Et bien je me réjouis de venir écouter chanter ces belle dames chez toi ...
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Répondre