Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par PBranche »

Je viens d'envoyer un mail au support Naim on sait jamais, peu être . :/
SU + 804 Di
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :Oui Gérald, les software de serveurs et streamers ne sont pas liées. La dernière en date pour le HDX date d'il y a qq semaines et concernait la possibilité de convertir et ripper ses CD's en format FLAC.
Merci Fabien ! Faudra que je me plonge dans mon HDX pour pouvoir déterminer quelle version il exploite ... certainement celle en vigueur en janvier 2012, puisque je n'ai jamais fait de mise à jour depuis ...
... craintes d'une toujours possible coupure d'alimentation pendant l'opération qui pourrait se traduire par un retour SAV ... extrêmement difficile dans mon cas !!
Et j'avoue que même depuis que j'ai installé mon conditionneur/onduleur PurePower qui me met à l'abri des coupures électriques, je reste assez dubitatif ... faudrait vraiment une mise à jour qui apporte des évolutions "révolutionnaires" pour que je me risque à tenter le coup ...

Faut reconnaître que les multiples soucis rencontrés par certains forumeurs lors des mises à jour de Naim n'incitent vraiment pas à se lancer ... et avec ma scoumoune habituelle dès que je touche à des trucs liés de près ou de loin à l'informatique ... j'suis d'autant plus prudent !!

Faudra peut être, lors de mon prochain séjour parisien, que je pousse la tête chez AS ... la solution (de 2009) évoquée en tout début de ce fil (un ou 2 CD à introduire "bêtement" dans le tiroir du HDX !) pourrait peut être s'avérer à la hauteur de ...
... mes incompétences !! :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Mougenot »

Allons Gerald, lances-toi ::d

je viens d'en faire deux coup sur coup, à deux jours d'intervalle, et tout c'est bien passé sur le ND5XS

<:)
Marc
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Et cela t'as apporté quoi ?? :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par melomane »

bon je vais aller mettre à jour ma platine vinyle... heuu... ma platine CD... heuu... nan j'déconne ! :]
CVCRSAV powa' !...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par PBranche »

:frime1: :frime1: :frime1:

Pas de retour au SAV, je suis surlecuté, message au SAV Naim samedi 18h33, réponse de Steven Hopkins le samedi 22h38 , il m'envoie une procedure de mise a jour en manuel en me connectant directement a l'adresse IP du SU avec un fichier de mise a jour type .bcd, ce matin connexion, maj, et hop TOUT FONCTIONNE :1010:

Alors la respect Steven Hopkins et :merci:
SU + 804 Di
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

:cool: :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par PBranche »

Merci Gerald, par contre je comprends tes réticences, c'est quand meme un sacré bazar ou plutôt bor..el quand ca part en sucette.Chapeaux bas encore pour le Support Naim en ligne.
SU + 804 Di
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :La version du streamer est 3.23.000, la mise a jour devrait donc être bientôt mise en ligne sur le site Naim je pense, celle disponible étant encore 3.22
Puisque Michel nous annonce la venue du 3.23, on peut toujours rêver de nombreuses et utiles évolutions...par exemple ...Qobuz :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Mise à Jour DSD64

Message par Chag »

Je me suis fait confirmer cette après-midi chez l'importateur au Benelux que la mise à jour DSD64 "firmware update" pour ND5, NDX et NDS sortira pour le salon de Munich la semaine prochaine.
A vos téléchargements ! :malin1:

Enfin vous voilà Rachel, Julia et tous les autres, et même si ce n'est pas en natif plein. :coeur:

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par La Bastille »

<:) et pour le Qute?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par la feuille »

Et pour Qobuz ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par La Bastille »

<:) oui! Qobuz , c'est ce qui va manquer au tout nouveau NAC272
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mise à Jour DSD64

Message par Chag »

Chag a écrit :Je me suis fait confirmer cette après-midi chez l'importateur au Benelux que la mise à jour DSD64 "firmware update" pour ND5, NDX et NDS sortira pour le salon de Munich la semaine prochaine.
Tout faux - mille excuses ! :rouge:

J'en suis quitte aussi pour un upgrade DR/009 à la fin de l'année.
Joli mais onéreux cadeau de Noël en perspective. :perv:

Chag -
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Lecture DSD

Message par loom »

Bonjour,

Un nouveau firmware vient d'apparaître sur le site Naim avec possibilité de lire le DSD64 sur tous les streamers ND ainsi que le SU.
Bonne nouvelle mais toujours pas de support Qobuz... <:)
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Répondre