Naim CD5XS qui chauffe

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Aladinsane
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2011, 18:47

Naim CD5XS qui chauffe

Message par Aladinsane »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais sonder un peu la "communauté" des naimistes pour savoir quoi penser du comportement de mes appareils. Voilà, depuis 2 mois je navigue en fort bonne entente avec un Nait XS et un CD5XS, tous deux reliés à une flatcap. Les deux derniers appareils ont été achetés d'occase, mais ont moins de 2 ans de service. Je suis très heureux de ce système. Mais...
Depuis le début, je me suis étonné - sans pour autant m'inquiéter - que le lecteur de CD chauffe davantage que l'ampli. Il faut dire que celui-ci ne chauffe pratiquement pas. Quant à la flatcap, elle chauffe encore moins. J'aimerais bien savoir comment cela s'explique.
Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours (j'habite le sud-ouest), la température du CD5XS en fin de soirée, après une journée allumé et quelques demi-heures d'écoute, était relativement élevée par rapport à ce que j'ai eu l'habitude d'observer sur des lecteurs de CD, et en tout cas plus élevée que celle de l'ampli, qui lui reste raisonnablement tiède. Attention, je ne dis pas que le lecteur chauffe comme un ampli à tubes, mais dans une pièce à 28°C (canicule oblige), il monte facilement à 33°. Je précise que l'appareil est dans un meuble en bois ouvert sur l'avant, mais fermé tout autour (avec deux ou 3 trous pour les câbles à l'arrière) - et l'air circule peu dans ce coin de la pièce.
Voila, j'aimerais donc savoir si vous avez vous-même constaté ce phénomène de dépense calorifique avec le CD5XS, si cela vous paraît normal, ou s'il faut que je m'en inquiète et contacte un revendeur pour une éventuelle révision sur les transfos.
Merci à vous.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Naim CD5XS qui chauffe

Message par nicolas »

33°C ( tu nous diras où tu as placé le thermomètre :mrgreen: ) ca ne me parait pas du tout excessif.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim CD5XS qui chauffe

Message par filip63 »

Ce que tu décris ne paraît pas bien préoccupant. Comparer avec l'ampli. ne veut pas dire grand chose. Profite de la musique ... ;-)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Naim CD5XS qui chauffe

Message par Gnus »

Bonjour Aladinsane et bienvenue,
Pour avoir lu ton post sur un forum voisin, je te suggère (comme le recommande Naim) de laisser allumer ton matos en permanence (CD inclus) sauf en cas d'orages bien entendu.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Naim CD5XS qui chauffe

Message par romeo377 »

Je suis également du sud-ouest. Effectivement mon cd3 chauffe plus que mes autres appareils qui eux restent froids.
Avatar du membre
kalinnikta
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 16 août 2009, 19:51
Localisation : Aix-les-Bains

Re: Naim CD5XS qui chauffe

Message par kalinnikta »

Bonjour,
Je possède aussi un CD5XS relier à a un NAIT XS.
Mon lecteur chauffe beaucoup plus que l'ampli, surtout si il il tourne depuis un moment.
Mais après renseignement auprès de mon revendeur, tout cela est normale.
Il ni as rien à craindre.
Si tu as la possibilité laisse un peu plus d'espace au dessus de ton lecteur.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
Wallace

Re: Naim CD5XS qui chauffe

Message par Wallace »

les régulateurs chauffent , normal, mais rien ne sert de laisser un lecteur cd allumé en permanence à comparé d'un ampli ou d'une alim (pour ceux qui le veulent).
Aladinsane
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2011, 18:47

Re: Naim CD5XS qui chauffe

Message par Aladinsane »

Merci à tous pour vos messages bien rassurants :merci:
nicolas a écrit :33°C ( tu nous diras où tu as placé le thermomètre )
Ben, à l'arrière, comme il se doi(g)t ::d
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Naim CD5XS qui chauffe

Message par nicolas »

Aladinsane a écrit :Merci à tous pour vos messages bien rassurants :merci:
nicolas a écrit :33°C ( tu nous diras où tu as placé le thermomètre )
Ben, à l'arrière, comme il se doi(g)t ::d
:super:

Et bienvenue sur le forum !!
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Naim CD5XS qui chauffe

Message par Gnus »

Aladinsane a écrit :Merci à tous pour vos messages bien rassurants :merci:
nicolas a écrit :33°C ( tu nous diras où tu as placé le thermomètre )
Ben, à l'arrière, comme il se doi(g)t ::d
:mdr1: C'est prometteur !
A force de le bichonner comme ça, pas étonnant qu'il chauffe ton lecteur... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre