CD5XS / Hicap vs CD5XS / nDAC

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cedric 21
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

CD5XS / Hicap vs CD5XS / nDAC

Message par cedric 21 »

Voila tout est dans le titre,quelqu'un a t'il fait une écoute comparative entre ces 2 configurations,le cd5xs/hi-cap/hi-line, est je trouve vraiment excellent le cd5xs ndac hi-line va t'il vraiment plus loin? (sans l'alim XPS)
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4345
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par Bigbroz »

J'ai pas écouté mais je ne vois pas comment il en serait autrement...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par gaby63 »

tout à fait
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par itsalovethang »

Mettre le dac aux fesses du cd5xs relève pour moi de l'évidence même: un voile qui se lève, des détails dont tu ne soupçonnais pas l'existence, et une poigne, qui dis-je, une autorité dans le bas du spectre, qui feront que tu te demanderas comment tu as pu écouter le cd5xs nu comme un vers tout ce temps.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par gaby63 »

itsalovethang a écrit :Mettre le dac aux fesses du cd5xs relève pour moi de l'évidence même: un voile qui se lève, des détails dont tu ne soupçonnais pas l'existence, et une poigne, qui dis-je, une autorité dans le bas du spectre, qui feront que tu te demanderas comment tu as pu écouter le cd5xs nu comme un vers tout ce temps.
et c'est pas ton cas? :mrgreen:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par shawnforever »

Je coonfirme. La première fois que j'ai écouté le cd5xs, il avait le DAC aux fesses et je trouvais cette source plutot bonne (je suis habitué au CDS2).

Par contre je l'ai ré-écouté ce week-end nu et là, on a du changer de source pour retrouver du rythme, de l'ouverture, du timbre, de la largeur de bande, du détail... Bref de la vie.
Ne pensez pas que le lecteur était mauvais. Il n'était pas homogène avec le reste de la chaine et ce fut flagrand lorsqu'on a changé la source.

Donc je vote DAC sans aucun doute.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par itsalovethang »

@ gaby63: je m'attendais à cette réponse! :mrgreen:

J'attends le dédommagement de l'assurance suite à mon petit incident, un DAC naim gratuit ça ne se refuse pas :mrgreen:
Du coup, la xps2 viendra plus vite que prévu :mrgreen:
cedric 21
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par cedric 21 »

Bon merci pour ces réponses, je crois que c'est clair, et qu'il me reste plus qu'a économisé un peu et peut être profité d'une belle opportunité(les ndac d'occaz ça ne court vraiment pas les rues...)
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par filip63 »

<:) Un petit commentaire d'écoute en passant.
Hier on s'est fait un petit gouter chez Gaby63 pour comparer CD5XS/NDAC/XPS2 et CDS3.
Nous pouvons confirmer que l'ensemble XS est vraiment excellent (il est vrai aussi que la note est déjà élevée, 8700 €), mais que le CDS3 reste supérieur avec son coté "analogique" (8700 € + l'XPS2).

Une petite surprise en passant : l'écoute de la FM en numérique sur Décodeur Canal+/NDAC/XPS2 est vraiment excellente. En comparaison instantanée avec le NAT01 de Gabriel (qui a de très bonnes conditions de réception), sur France Musique ou Radio Classique, la différence ne sautait pas aux oreilles, aussi bien sur la musique que sur les voix.
Bon, les puristes diront que ça n'était pas en double aveugle et même plutôt en double sourds !, mais malgré tout nous avons été interpellés (comme on dit).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par nicolas »

La fm en numérique au même niveau que le nat01 de gaby, effectivement ça interpelle ! Dire que j'ai raté ça...... :/
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par gipath »

filip-63 a écrit :<:) Un petit commentaire d'écoute en passant.
Hier on s'est fait un petit gouter chez Gaby63 pour comparer CD5XS/NDAC/XPS2 et CDS3.
Nous pouvons confirmer que l'ensemble XS est vraiment excellent (il est vrai aussi que la note est déjà élevée, 8700 €), mais que le CDS3 reste supérieur avec son coté "analogique" (8700 € + l'XPS2).

Une petite surprise en passant : l'écoute de la FM en numérique sur Décodeur Canal+/NDAC/XPS2 est vraiment excellente. En comparaison instantanée avec le NAT01 de Gabriel (qui a de très bonnes conditions de réception), sur France Musique ou Radio Classique, la différence ne sautait pas aux oreilles, aussi bien sur la musique que sur les voix.
Bon, les puristes diront que ça n'était pas en double aveugle et même plutôt en double sourds !, mais malgré tout nous avons été interpellés (comme on dit).

:cool:
Normal que le cds3 soit analogique avec une xps au cul :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par gaby63 »

mais c'est qu'il est drole :mrgreen:
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par Gnus »

Je ne suis pas surpris que le CDS3 sorte vainqueur...
Perso je n'ai jamais entendu une source qui le surpasse hormis peut être le dCS Puccini avec son horologe externe... Lui aussi c'est une vrai bombe !

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par yijing »

itsalovethang a écrit :Mettre le dac aux fesses du cd5xs relève pour moi de l'évidence même: un voile qui se lève, des détails dont tu ne soupçonnais pas l'existence, et une poigne, qui dis-je, une autorité dans le bas du spectre, qui feront que tu te demanderas comment tu as pu écouter le cd5xs nu comme un vers tout ce temps.
Un Powerline n'aurait il pas été suffisant ? :diable:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: CD5XS/Hicap vs CD5XS nDAC

Message par itsalovethang »

T'as pas sérieux là? :|
Répondre