Bref une des 2 Supercap (celle du 52) s'était éteinte hier. Pas de panique, on tripote le powerline qui cumule les 2 inconvénients d'être lourd et relativement rigide et qui, s'il n'est pas suffisamment enfoncé, risque de se déboîter et faire faux contact. Rien de tout cela.
Donc on tire sur le petit berceau en plastoc dit "porte fusible" et là..... y'avait plus rien, volatilisé, satellisé le fusible mais pas non plus de fusible de secours. S'en échappent quelques particules de verre, un minuscule bout de métal et "pis c'est tout". Les 2 extrémités metalliques étaient bien coincées à l'intérieur.
Il m'a fallu tout débrancher et sortir le bouzin du meuble pour délicatement aller extraire avec un tournevis d'horloger les 2 extrémités de feu le fusible et faire place nette.
C'est pas tout ça mais à rouler sans roue de secours on redémarre plus, c'est pourtant dit partout (du moins ça devrait) : toujours avoir 1 ou 2 fusibles de rechange (même spécifs) et c'est pour ça qu'il y a de la place pour 2 dans le tiroir au dos de l'appareil.
Je me suis dépanné avec le fusible de l'autre Supercap qui elle non plus n'avait pas de roue de secours

Les fusibles : 250V - 2,5 A - Retardés (dimensions : 5x20mm)
J'avais plus d'idée pour le sapin, ça ne chargera pas trop la hotte du mec en rouge !
Jacques