Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par Wallace »

groucho78 a écrit :Sur mon 72, j'ai enlevé les 324 que j'ai mises à la place des 729. Pour mon plus grand plaisir :super:
c'est le mod 72 > 32.5 c'est ça?
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par groucho78 »

Wallace a écrit :
groucho78 a écrit :Sur mon 72, j'ai enlevé les 324 que j'ai mises à la place des 729. Pour mon plus grand plaisir :super:
c'est le mod 72 > 32.5 c'est ça?
en quelque sorte :)
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par topolco »

Pierre,les 324 sont à la place des 729 avec ou sans les cartes avondales?!?
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par groucho78 »

topolco a écrit :Pierre,les 324 sont avec ou sans les cartes avondales?!?
avec les 821A à la place des 321 :super:
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par topolco »

Ok, on fait ce qu'on veut avec ce Nac72 ::d
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par nicolas »

Topolco, si ca t'interesse, il y a des cartes avondale 821s qui font le tour de france.

Pour l'instant elles sont chez moi.

Le sujet est là :
viewtopic.php?f=8&t=3207&hilit=821
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par S5-Pro »

nicolas a écrit :Topolco, si ca t'interesse, il y a des cartes avondale 821s qui font le tour de france.

Pour l'instant elles sont chez moi.

Le sujet est là :
viewtopic.php?f=8&t=3207&hilit=821
Merci Nicolas, ça c'est du proactif :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par S5-Pro »

groucho78 a écrit :
topolco a écrit :Pierre,les 324 sont avec ou sans les cartes avondales?!?
avec les 821A à la place des 321 :super:
Alors là chapeau, c'est la première fois que je vois cette combinaison :super: :super: :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par franck0303 »

maxwell a écrit :Comme j'ai appris à me méfier des premières impressions (Powerline, Hiline...), j'ai remis les cartes 324 ce matin.
Pour tout vous dire, c'est aussi parce que j'avais un léger sentiment d'ennui depuis hier. :-/
Et il semble bien que ça venait des cartes. Bizarrement, sur un grand nombre de critères c'est clairement mieux sans. Et pourtant, je trouve l'écoute un peu plus "fun" avec les cartes, un peu plus typé Naim, bien que ce soit moins transparent.
Mon émotion est finalement plus grande avec.
Je crois que ce petit quelque chose de gras, parfois de rapeux (désolé je ne sais pas comment l'exprimer), me manquait. Sans les cartes, le préampli a moins de personnalité. Il s'efface complètement, et ce n'est pas ce que j'attends de lui car, pour moi, c'est lui qui fait la musique! Encore plus que la source.
Je sais, ce n'est pas très "audiophile" ce que je dis car je suis en train de dire qe je recherche volontairement la coloration apportée par mon préampli. Mais que voulez-vous, les goûts et les couleurs, vous savez ce qu'on en dit.

Je ne vais cependant pas en rester là...
Et bien, une fois n'est pas coutume, je suis parfaitement d'accord et en phase :mrgreen: avec Maxime. Ce n'est plus le 72 que je connaissais. J'appreciais le 72 pour son coté tres foot tapping, de cette coloration qui fait justement du 72 (ou 32.5) un preampli à part.

Sans les cartes c'est excellent, mais ce n'est plus du tout le même preampli, plus du tout un 72. Quel en est finallement l'interêt, la on se rapproche de l'ecoute que propose un 82. Pour moi le 72 sans carte n'a pas lieu d'être. Soit je remets les NA324(qui ne me conviennent pas sur mon système), soit je bascule sur un 82. Le fait d'avoir un pseudo 72 ou pseudo 82 me gène enormement

Franck
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par groucho78 »

franck0303 a écrit :Le fait d'avoir un pseudo 72 ou pseudo 82 me gène enormement
quelle importance si ça fait de la musique :?:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par S5-Pro »

Les cartes phono peuvent être laissées ?
C'est sûr ça ?
Oui, c'est sur. Les cartes phono n'ont aucune incidence négative sur la restitution.
Sur ce coup je ne suis pas tout à fait (de part mon expérience) d'accord.
Lorsque j'avais enlevé les cartes MM du 72, l'amélioration fût très conséquente à tel point que je me suis privé de vinyl (ma source principale à l'époque) pendant un mois le temps de finir mon pré-phono DIY.
Pour les cartes 324s je ne sais pas car je n'ai pas fait l'essai.
Mais les causes sont les mêmes donc les effets doivent être en tout point similaires.
Ensuite chaque système est différent et ce que nous recherchons aussi, donc il n'y a qu'une solution: essayer par soi même.

C'est quand même super ce qu'on peut "s'amuser" avec ces demi portions :naah:
bonne année à toi Oliv! <:)
Bonne année à toi aussi et à tous sur ce Forum !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par topolco »

nicolas a écrit :Topolco, si ca t'interesse, il y a des cartes avondale 821s qui font le tour de france.

Pour l'instant elles sont chez moi.

Le sujet est là :
viewtopic.php?f=8&t=3207&hilit=821
Je serai curieux effectivement :]
C'est vrai que ça dégraisse sévère sans les 324 :/
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par nicolas »

topolco a écrit :
nicolas a écrit :Topolco, si ca t'interesse, il y a des cartes avondale 821s qui font le tour de france.

Pour l'instant elles sont chez moi.

Le sujet est là :
viewtopic.php?f=8&t=3207&hilit=821
Je serai curieux effectivement :]
C'est vrai que ça dégraisse sévère sans les 324 :/
Tu n'as qu'à lancer la demande dans le sujet ci dessus, c'est S5-pro qui suit tou ça. <:)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par maxwell »

Wallace a écrit :j'ai acheté un cable din5 cinch Gac 1 Gotham car j'ai lu une review assez négative dessus
Intéressante comme démarche! :mrgreen:

Blague à part, parfois quand certains forumers disent qu'ils n'aiment pas tel ou tel produit, c'est précisément ce qui va me pousser à tenter l'essai parce que j'ai appris (dans une certaine mesure) à apprécier les goûts des uns et des autres. Et donc, si un tel n'aime pas, alors il y a de fortes chances que moi j'aime. Et vice versa... :)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cartes à retirer dans un 72 ou un 32.5

Message par ALMO »

Quand je change un élément bien je puisse avoir une réaction spontané, en bien ou en mien bien, je me donne un minimum de temps avant de tirer une conclusion.
Avec les cartes 324 c'est évidemment mieux si on trouve que c'est mieux avec et inversement; de même avec les cartes phono. La seul chose que je retiens après différentes configurations c'est pas forcément gagner d'ambler même si on peu en être persuadé sur le moment.
Si j'avais pu tolérer mes cartes 324 dans le 72 j'aurais conserver mon ampli casque.
Il n'y a pas si longtemps on m'avais prêté un ampli casque Rega qui allait très bien
avec mon casque Beyer; les cartes 324 fonctionnent également très bien pour ces écoutes que je pratique le soir ou la nuit. Seulement le lendemain dans la journée si les cartes n'étaient pas sorties du 72 et sans me souvenir le résultat de mes écoutes me le faisait rappeler. Pour mémoire ces cartes 324 sont commutées automatiquement lorsqu'une source extérieur est connectée sur Din tape out et tout le reste du préampli est désactivé . En écoute CD ou Phono elles sont HS donc en principe pour n'avoir aucuns effets sur l'écoute. Sauf qu'on peut entendre si elles sont enlevées ou pas et si on préfère mieux avec ou sans.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre