Branchements et connexions DAC Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par _cyr_ »

totoche a écrit :
Mais le résultat est déjà très correct et très largement supérieur à la sortie rca coaxiale du décodeur canal+.
:
de quel décodeur s'agit il ?
le cube ? le simili cube ? ou l'ancien tout moche en noir avec la carte d'abonné sur le devant ?
totololo a écrit :ui, mais pour la télé je récupère le son sur le préampli par la sortie analogique de la télé pour éviter le tiouiiiiiit ! déjà signalé quand on passe par le DAC. Je passe par la sortie numérique du décodeur et le DAC pour écouter la radio en stéréo.
je ne comprends pas bien l'histoire du "tiouiiiiiit" ? , le DAC Naim ne décode correctement le signal des canaux de chaines tv ?
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par totoche »

c'est le similicube noir et blanc et sortie coax d'origine ne vaut rien .

Et le tiiiiiiioouuuuuiiiiiitttttt , c'est comme dit Philip quand le signal n'est pas en stéréo .
En gros toutes les chaines en HD .
Chose que je shunte avec mon adaptateur .
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par gaby63 »

alors sois sympa et donne nous plus de détails parcequ'un adaptateur c'est vague
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par _cyr_ »

ok.
j'ai également le similicube.
et je comptais investir dans un DAC ( pas forcément Naim )
si je comprends bien ,ça ne me donnera rien ?
pourtant la sortie stéréo RCA me semble bien moyenne, et je pensais améliorer le son en sortant du coax vers un DAC.

il n'est pas possible de régler le son en PCM stéreo , même pour les chaines HD ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par filip63 »

totoche a écrit :...
Chose que je shunte avec mon adaptateur .
Oui ! Allez ! Mets nous un lien pour voir cet adaptateur ... :merci:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par totoche »

viens de dépanner ma fille qui avait crevé en repartant à bordeaux sur l'autoroute
et peux pas dormir .
240 bornes dans le brouillard pour lui amener une jante avec pneu été .
Vive les constructeurs qui vendent leurs voitures avec kit de gonflage : pneu explosé .
Merci papa .
Donc je vous mets le lien
http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT4
c'est le DCT4 , on envoie le chèque et l'adaptateur arrive 3_4 jours après .
La configuration finale devrait être décodeur-hiline RCA_RCA-DCT4-toslink van den hul (ou dct1 naim ou supra coax ) -dac-hiline din-din(ebay uk il va arriver) -252 .

Et je crois bien que j'ai trouvé un SXPS pour brancher la 555ps en alternance avec le cd555 . Faut que je passe un coup de fil au magasin .
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par filip63 »

Merci.
Si j'ai tout compris : le signal d'origine qui est numérique est transformé en analogique dans le décodeur, tu le récupères sur les sorties RCA de ce dernier pour le retransformer en analogique par ton accessoire, et c'est le DAC Naim qui le retransforme en analogique. Et c'est meilleur que si tu branches directement la sortie numérique coax. du décodeur sur le DAC Naim ...
Pour le moins surprenant quand on voit le nombre de transformation du signal que ça entraîne.
Si c'est seulement pour résoudre le problème du tiouiiiiit sur les chaînes 5.1, ne serait-il pas plus simple d'utiliser la sortie analogique directement sur le préampli (soit çà partir du décodeur, soit à partir de la télé) ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par totoche »

si , c'est plus simple mais c'est bien moins bon .
Et pourtant j'ai un hiline rca-rca
et c'est surtout le contraste que ça fait par rapport à l'appletv et au lecteur de blueray qui eux passent par le dac .
Live dans le séjour
chats.....
pasadena

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par pasadena »

Désolé, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque.
J'ai le nouveau décodeur canal (HD wifi) qui ressemble au cube. Je branche les sorties RCA vers le 252. Le son est d'une très grande qualité, aussi bien sur les radios que sur les films. Je n'ai jamais entendu cela avant, sur le vieux décodeur.
Aussi, je m'interroge réellement sur la nécessité de tout un câblage complémentaire, avec DAC (numérique/analogique/numérique, je ne sais plus dans quel sens...) pour améliorer le son.
Je viens d'avoir encore la preuve que "source first": qualité du signal par satellite, et qualité du décodeur.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par totoche »

tu as raison , quand je l'ai reçu , j'ai eu la même impression .
Puis j'ai acheté l'appletv qui sort soit en hdmi soit en optique .
D'ou l'achat du Dac pour pouvoir la brancher sur le 252 .
Et tant qu'à faire j'ai cherché à tout faire passer par le Dac .
Hé bien la qualité monte encore d'un très gros cran .
Tu m'invitais pour l'écoute éventuelle d'un 552 mais si tu passes
par toulouse , je te connais un restau qui de la bonne musique
comme ça , tu verras
:mrgreen:
Live dans le séjour
chats.....
pasadena

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par pasadena »

totoche a écrit :tu as raison , quand je l'ai reçu , j'ai eu la même impression .
Puis j'ai acheté l'appletv qui sort soit en hdmi soit en optique .
D'ou l'achat du Dac pour pouvoir la brancher sur le 252 .
Et tant qu'à faire j'ai cherché à tout faire passer par le Dac .
Hé bien la qualité monte encore d'un très gros cran .
Tu m'invitais pour l'écoute éventuelle d'un 552 mais si tu passes
par toulouse , je te connais un restau qui de la bonne musique
comme ça , tu verras
:mrgreen:
Je comprend mieux ta démarche à présent. Donc, le branchement du Dac sur le décodeur élimine l'action du convertisseur du décodeur? (J'espère ne pas dire une grosse bétîse, car mon ignorance en matière de numérique est encore un sommet.) Ensuite, on branche le dac sur une entrée ligne du préampli? Et le dac peut servir pour plusieurs sources numériques?

Pour le restau, je suppose qu'il utilise ce genre de matériel. Tu pourras me donner les coordonnées, même en MP si cela est préférable. Car nous allons régulièrement faire un tour à Toulouse, avec passage obligé par "Ombres Blanches".
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par filip63 »

pasadena a écrit :.Je comprend mieux ta démarche à présent. Donc, le branchement du Dac sur le décodeur élimine l'action du convertisseur du décodeur? (J'espère ne pas dire une grosse bétîse, car mon ignorance en matière de numérique est encore un sommet.) Ensuite, on branche le dac sur une entrée ligne du préampli? Et le dac peut servir pour plusieurs sources numériques? ...
Je n'utilise tout ça que pour l'ascpect Tuner radio. Je trouve la qualité du branchement "Décodeur numérique -> DAC Naim -> Pré" excellente, du moins pour ces stations de radio (il est exact que ça n'est pas fonctionnel pour les stations télé).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par totoche »

pasadena a écrit : Donc, le branchement du Dac sur le décodeur élimine l'action du convertisseur du décodeur? EN FAIT C'EST MON CONVERTISSEUR QUI FAIT ÇA (J'espère ne pas dire une grosse bétîse, car mon ignorance en matière de numérique est encore un sommet.) Ensuite, on branche le dac sur une entrée ligne du préampli? OUI Et le dac peut servir pour plusieurs sources numériques? OUI

Pour le restau, je suppose qu'il utilise ce genre de matériel. Tu pourras me donner les coordonnées, même en MP si cela est préférable. Car nous allons régulièrement faire un tour à Toulouse, avec passage obligé par "Ombres Blanches".
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par flatcap45 »

Et vous êtes vraiment sûrs que l'on ne peut pas configurer le cube en PCM 2.0 comme n'importe quel lecteur Blu-Ray!
Le cube est l'une des sources de mon second système à base de 82+2 HC+ 250, mais pas de DAC sur ce système donc je ne m'étais pas posé la question. Mais tout ça me parait quand même très étonnant! 8|
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchements et connexions DAC Naim

Message par filip63 »

flatcap45 a écrit :Et vous êtes vraiment sûrs que l'on ne peut pas configurer le cube en PCM 2.0 comme n'importe quel lecteur Blu-Ray!
Le cube est l'une des sources de mon second système à base de 82+2 HC+ 250, mais pas de DAC sur ce système donc je ne m'étais pas posé la question. Mais tout ça me parait quand même très étonnant! 8|
on va vérifier, mais il me semble que dans ce cas là ça coupe la sortie numérique (S/PDIF Coax), donc qu'on est obligé d'utiliser la sortie analogique (2RCA).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre