Quel casque pour Headline Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Lionel »

Moi à 9 heures je n'ai plus le droit de faire du bruit. D'où l'intérêt du casque.

Bon je sors
Lionel
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par maxwell »

GFantasio a écrit :
Je pensais effectivement prendre mon ampli Euphya 270 qui dort dans son carton depuis un moment et brancher le casque sur les sorties HP. Avec ses 40w sous 8 ohm, je ne devrais pas avoir de risque de destruction du casque même avec le bouton de volume à fond (impédance de 70ohm selon le site d'Audeze). C'est un ampli très musical et qui peut s'écouter à faible volume avec très peu de bruit de fond.
Super ampli cet Euphya, très musical en effet!
Mais je t'avoue que j'aurais vu quelque chose de plus tendu pour aller avec ton LCD2, genre Etalon Origo ou Exampli.
C'est la dernière version du LCD2 que tu as? (À partir de début 2016)
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par REGISTLSE »

Lionel : tu devrais essayer le RS1i avec les gcush, ceux qui l'ont comparé avec le GS1000i retrouve ses qualités avec un grave moins prononcé, plus tendu... et essayer le GS1000e qui aurait une écoute moins en V. Par contre si tu as aimé l'aigu du GS le PS500 ne devrait pas le faire, il est plutôt descendant, plus que les RS1 et GS.
Modifié en dernier par REGISTLSE le 19 oct. 2017, 19:00, modifié 1 fois.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par GFantasio »

C'est un fazor, il a été acheté début 2017, mais je ne suis pas sûr que ce soit la dernière version - je crois que de toutes façons, ils en ont sorti une nouvelle nouvelle version depuis. Je trouve le rendu très détaillé et très expressif, même avec le petit dac ampli casque ifi nano qui n'en peut mais.

Je vais déjà voir ce que ça donne avec l'Euphya. De toutes façons ce sera mieux que ce j'ai aujourd'hui.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par maxwell »

Salut GFantasio,

Je viens d'avoir des infos supplémentaires de la part d'un utilisateur assidu et heureux d'un LCD-2 (dernière version).
Il a essayé son casque sur la sortie enceinte de ses amplis qui font des merveilles avec d'autres casques, mais pas avec l'Audeze. Apparemment il a un souffle gênant et ses amplis sont systématiquement trop puissants.
Du coup, je me demande si je ne me suis pas un peu trop avancé avec ma suggestion d'essayer ton LCD-2 avec un ampli pour enceintes. J'ai pourtant toujours lu que ce casque faisait partie de ceux qui aiment les watts, et qui en ont besoin pour s'exprimer.
En tout cas, je suis curieux de lire ton retour.
Répondre