Quel casque pour Headline Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bruno legast

Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bruno legast »

Bonjour,
Et un p'tit sujet de plus pour discourir...
J'ai acheté sur le forum la semaine un headline olive,
Et j'aimerais savoir, par rapport à votre expérience,
quels casques dans un budget autour de 300 e, seraient susceptibles
De très bien chanter sur rock, electro, jazz et un peu de classique, un peu.
L'actuel ex-propriétaire Madmike m'a dit grado serait très bien ?
Le sr 325i ou moins ? Mais que pensez-vous de l'akg k701 ?

Voilà, merci pour vos reflexions
A+B
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par laurich »

Bruno legast a écrit :Bonjour,
Et un p'tit sujet de plus pour discourir...
J'ai acheté sur le forum la semaine un headline olive,
Et j'aimerais savoir, par rapport à votre expérience,
quels casques dans un budget autour de 300 e, seraient susceptibles
De très bien chanter sur rock, electro, jazz et un peu de classique, un peu.
L'actuel ex-propriétaire Madmike m'a dit grado serait très bien ?
Le sr 325i ou moins ? Mais que pensez-vous de l'akg k701 ?

Voilà, merci pour vos reflexions
A+B
Je ne connais pas le 701, mais je possède le 340 et c'est un trés bon casque!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par PascalB »

J'ai un Sennheiser HD 600 qui date d'un certain temps déjà, je pense qu'il est dans ce budget. J'en suis super content, je parle toujours de le changer mais presque 10 après je l'ai toujours et même les modèles sortis après n'ont pas réussi à l'enlever du catalogue !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
franck0303

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par franck0303 »

Senheiser HD650, HD800
Grado RS2, RS1

Voila
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par PascalB »

franck0303 a écrit :Senheiser HD650, HD800
Grado RS2, RS1

Voila
Dans les 300€ ? :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Quel casque pour headline NAIM ?

Message par Emmanuel »

J'ai finalement jeté mon dévolu sur le nouveau grado sr325si. Je les ai tous essayé, du 60 au RS1. La montée en gamme est à chaque fois évidente. Si j'avais eu les moyens, je me serai offert la gamme supérieur! (En revanche attention, c'est un casque ouvert: vous allez faire partager vos écoutes avec les voisins assis à vos cotés...).
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Bruno legast

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par Bruno legast »

Ben ouais ! Autour des 300 e d'occase !
C'est peu et c'est beaucoup a la fois.
Alors comme je ne veux pas trop me tromper,
Si je pouvais avoir encore qq retours d' expériences,
Cela sera bien cool, merci.
J' ai pour l'instant un sennheiser hd 540 référence II,
C'est pas mal, mais j' aimerais plus...surtout avec le headline.
Allez...
franck0303

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par franck0303 »

Bruno legast a écrit :Ben ouais ! Autour des 300 e d'occase !
C'est peu et c'est beaucoup a la fois.
Alors comme je ne veux pas trop me tromper,
Si je pouvais avoir encore qq retours d' expériences,
Cela sera bien cool, merci.
J' ai pour l'instant un sennheiser hd 540 référence II,
C'est pas mal, mais j' aimerais plus...surtout avec le headline.
Allez...
C'est exactement le casque que je posséde avec mon headline :mrgreen:
Je changerai également, mais pas tout de suite
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par Gnus »

Bonjour,
Sennheiser annonce la naissance de 3 nouveaux casques audiophiles : HD518, HD 558 et HD 598.
Le 598 est le plus aboutit des 3 avec un rendement de 112db et une bande passante de 12 à 38.500 Hz même s'il ne peut rivaliser avec le HD 800. Par contre il est proposé à 230 roros... A essayer peut être ?

Nova / P3ESR
Mu-So
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par madmike1978 »

Dans le monde du casque, il y a Grado...et les autres! J'ai écouté beaucoup de casque et aucun n'a réussi à titiller mon RS1.

Comme le dit Laurich, le AKG K340 est aussi très bon. Je l'ai aussi et je lui trouve beaucoup de qualité. Cependant, il lui faut plus qu'une Headline pour s'exprimer totalement. Je le drive en ce qui me concerne avec un Lake People G100. Deuxième bémol, il y a plusieurs versions du K340: bass light et heavy bass. C'est impossible extérieurement de les différencier donc il faut être sûr du vendeur pour acheter le modèle bass light, bien plus équilibré et cohérent que l'autre.

Chez Grado, je conseille aussi de s'orienter en priorité sur les anciennes versions en occasion. En effet, il est reconnu que les versions "i" sont plus mauvaises que les autres car assez agressives et trop rentre dedans. Pour le RS1, c'est assez flagrant et les meilleurs versions sont les versions Vintage "S", "A" et "B".

Perso, je n'aime pas du tout Sennheiser (même 600 et 650) car pour moi absolument pas fidèle à la reproduction Naim que nous aimons.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par Gnus »

madmike1978 a écrit :Dans le monde du casque, il y a Grado...et les autres! J'ai écouté beaucoup de casque et aucun n'a réussi à titiller mon RS1.

Comme le dit Laurich, le AKG K340 est aussi très bon. Je l'ai aussi et je lui trouve beaucoup de qualité. Cependant, il lui faut plus qu'une Headline pour s'exprimer totalement. Je le drive en ce qui me concerne avec un Lake People G100. Deuxième bémol, il y a plusieurs versions du K340: bass light et heavy bass. C'est impossible extérieurement de les différencier donc il faut être sûr du vendeur pour acheter le modèle bass light, bien plus équilibré et cohérent que l'autre.

Chez Grado, je conseille aussi de s'orienter en priorité sur les anciennes versions en occasion. En effet, il est reconnu que les versions "i" sont plus mauvaises que les autres car assez agressives et trop rentre dedans. Pour le RS1, c'est assez flagrant et les meilleurs versions sont les versions Vintage "S", "A" et "B".

Perso, je n'aime pas du tout Sennheiser (même 600 et 650) car pour moi absolument pas fidèle à la reproduction Naim que nous aimons.
Derriere ces mots se dessine le vécu et l'expertise... Je vais me permettre de te solliciter en MP pour quelques conseil :merci: d'avance.

Nova / P3ESR
Mu-So
franck0303

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par franck0303 »

madmike1978 a écrit :Dans le monde du casque, il y a Grado...et les autres! J'ai écouté beaucoup de casque et aucun n'a réussi à titiller mon RS1.

Comme le dit Laurich, le AKG K340 est aussi très bon. Je l'ai aussi et je lui trouve beaucoup de qualité. Cependant, il lui faut plus qu'une Headline pour s'exprimer totalement. Je le drive en ce qui me concerne avec un Lake People G100. Deuxième bémol, il y a plusieurs versions du K340: bass light et heavy bass. C'est impossible extérieurement de les différencier donc il faut être sûr du vendeur pour acheter le modèle bass light, bien plus équilibré et cohérent que l'autre.

Chez Grado, je conseille aussi de s'orienter en priorité sur les anciennes versions en occasion. En effet, il est reconnu que les versions "i" sont plus mauvaises que les autres car assez agressives et trop rentre dedans. Pour le RS1, c'est assez flagrant et les meilleurs versions sont les versions Vintage "S", "A" et "B".

Perso, je n'aime pas du tout Sennheiser (même 600 et 650) car pour moi absolument pas fidèle à la reproduction Naim que nous aimons.
Voila un petit CR de connaisseur et de passioné. je vais donc laisser tomber sennheiser et le grado RS1i vers lequel je m'orientais pour me tourner vers un grado RS1.
Merci steph

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 20 févr. 2011, 15:04, modifié 1 fois.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par madmike1978 »

Vous allez me gêner :rouge:
Franck, dans la famille RS1, il faut dans l'ordre des préférences s'orienter vers les RS1 Vintage, les RS1 Classic (appelés aussi Semi Vintage), les RS1 buttonless (sans le bouton central "RS1" sur la grille qui protège les drivers) et enfin les RS1i.

En ce qui concerne le GS1000, c'est sans doute le moins Grado de tous les Grado. Moins bon que le RS1 car beaucoup plus "classique". Quant au PS1000, je connais quelqu'un qui a eu l'occasion de l'écouter et c'est selon lui un scandale à ce prix...à peine meilleur que le RS1.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par groucho78 »

madmike1978 a écrit :...Perso, je n'aime pas du tout Sennheiser (même 600 et 650) car pour moi absolument pas fidèle à la reproduction Naim que nous aimons.
+1
AMHA Sennheiser est aux casques ce que Rega est aux cellules : soporifique voire ennuyeux.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Quel casque pour headline NAIM ?

Message par PascalB »

J'étais récemment décidé à changer mon HD 600, j'ai écouté un RS1i sur un Headline+Hicap et je n'ai pas du tout aimé, comme quoi les goûts et les couleurs X(

Je pense que Grado c'est très bien mais pas avec un Headline. Pour le même prix, je partirais plutôt sur du HD800 :triste1:

Mais on s'égare, non, je crois que le conseil demandé était dans les 300 euros...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre