Quel casque pour Headline Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JFM75

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par JFM75 »

Le RS1 est un super casque, mais c'est quand même un son très typé, voire un peu fatigant sur certaines musiques. Mais bon, la musicalité peut être géniale, selon ce que tu écoutes...
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bruno legast »

A priori dans les prix selon l'état qui est souvent estimé "excellent" par le vendeur ?
j'avais acheté le mieux en Suède un peu moins cher mais avec au final un petit souci
de membrane (que j'ai remplacé).

Sinon tu as un RS1-i derniere mouture, à moitié prix 470 au lieu de 900...
chez les voisins audiophilo dingo, bon prix mais un équilibre tonal différent.

http://www.forum-audiophile.fr/pa-encei ... 62431.html

Grado et Headline, c'est bien ensemble... ni le plus défini,
ni le plus juste... mais cela joue !
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bruno legast »

JFM75 a écrit :Le RS1 est un super casque, mais c'est quand même un son très typé, voire un peu fatigant sur certaines musiques. Mais bon, la musicalité peut être géniale, selon ce que tu écoutes...
Fatiguant ?! Meuh... avec quelle source ?
un RS1 à l'ancienne ou les dernieres versions ?

et tu veux dire un son très typé comme NAIM ?
Modifié en dernier par Bruno legast le 08 sept. 2015, 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par NaimAbrit »

<:) Salut Fabien,
Le meilleur, c'est celui-ci et il est le moins chère
Seulement, c'est ta femme qui le met, et tu peux mettre le volume que tu veux :ange:
Ou alors le deuxième, mais a consommer modérément. :alcool1:
:mdr1:
:jesors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
JFM75

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par JFM75 »

Bruno legast a écrit :
JFM75 a écrit :Le RS1 est un super casque, mais c'est quand même un son très typé, voire un peu fatigant sur certaines musiques. Mais bon, la musicalité peut être géniale, selon ce que tu écoutes...
Fatiguant ?! Meuh... avec quelle source ?
et un RS1 à l'ancienne ou les dernieres versions ?
Un RS1-i que j'ai revendu depuis (mais que je regrette parfois). Un casque plutôt montant et nerveux, avec un son très particulier, propre à Grado. C'est génial sur du rock avec des guitares électriques à foison, mais je n'ai pas de grands souvenirs sur du jazz (graves un peu légers) et du classique (mais il n'est pas fait pour ça). A mon sens, ce n'est ni le plus reposant ni le plus polyvalent des casques, mais si on sait ce qu'on achète, c'est quand même un son unique !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par la feuille »

<:)
je partage un peu ce sentiment...Grado impeccable sur le rock-pop mais peut être un peu "fatiguant" (introduisant une "tension" qui, moi, me dérange) sur le jazz.
Audèze fait de belles choses (un peu cher) et le Oppo 1 (plus "abordable") m'a également laissé de très bons souvenirs
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par CME »

Je vends un STAX... ex-Bruno :hello:

Bon c'est pas pour Headline mais c'est ni fatiguant ni lourd ni rien d'autre de mauvais :amen:

Jamais utilisé (je m'étais dit par égard aux voisins... mais non...)

Pas cher, problème de faux contact à réparer avant envoi... je trolle ici avant PA :modo:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par ikoun »

JFM75 a écrit :Un RS1-i que j'ai revendu depuis (mais que je regrette parfois). Un casque plutôt montant et nerveux, avec un son très particulier, propre à Grado. C'est génial sur du rock avec des guitares électriques à foison, mais je n'ai pas de grands souvenirs sur du jazz (graves un peu légers) et du classique (mais il n'est pas fait pour ça). A mon sens, ce n'est ni le plus reposant ni le plus polyvalent des casques, mais si on sait ce qu'on achète, c'est quand même un son unique !
@naimabrit : hahaha Merci Marcel lol tu sais que pour le deuxième, je suis bien équipé ;)

Quelle piste suggéreriez-vous ?

Merci de vos réponses mais c'est quand même assez contradictoire. Je répète que ce sera avec SNAPS et Héeadline... Si ça peut aider ?
Merci :D
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par la feuille »

ikoun a écrit :c'est quand même assez contradictoire
On écoute pas tous les mêmes choses et on a pas tous les mêmes gouts...si tu demandais quelle chemise acheter pour aller avec un pantalon beige tu obtiendrais aussi des réponses aussi variées que "bizarres". :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par ikoun »

Oui c'est vrai mais bon, j'essaye de ne pas faire un "mauvais achat". Pour info, je n'aime pas du tout ce qui est montant - mais pas bouché non plus, hein ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par REGISTLSE »

Parmis les casques que j'ai eu je te conseille le Sein HD600 qui est moins "bouché" que le 650 avec un grave moins lourd, il a surtout un superbe médium.

Mais sur mon ampli je lui préfère le Beyer DT880 qui est plus transparent, plus neutre, tout en étant équilibré.

Des dizaines de casques sont passés entre mes oreilles dans les marques les plus connues mais je n'ai jamais écouté Grado!!!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bigbroz »

ikoun a écrit : Je répète que ce sera avec SNAPS et Héeadline... Si ça peut aider ?
Merci :D
<:)
Tu n'avais pas dit avec NAPSC ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par ikoun »

Si si NAPSC faute de frappe désolé ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par maxwell »

Un Focal Spirit Classiq.
D'après tout ce que j'ai lu (et j'ai lu ÉNORMÉMENT ces dernières semaines sur les casques et amplis casque...), il serait très bien équilibré et plus fun qu'un Sennheiser HD600. Et puis c'est moins de 300 euros neuf. ;)
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bigbroz »

Pour ma part, dès que mes finances me le permettront : Shure SRH 1540
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre