Quel casque pour Headline Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par ikoun »

Certains n'aiment pas Sennheiser à cause d'un manque de dynamique? Pas assez secouant si je comprends bien quand Grado est plus dynamique et pêchu jusqu'à être fatiguant pour d'autres. Je résume bien?
Si oui, quel serait le casque qui apporterait la dynamique que j'aime dans mon système sans pour autant avoir qq chose de montant, trop détaillé ?
Merci :)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bruno legast »

Je vais me répeter mais on ne peut comparer musicalement parlant un GRADO
RS1 vintage avec ses dernieres versions RS1 i... Beaucoup plus équilibré sont les premiers.
Probablement seul le PS500 et accesoirement le GS1000 ressemble à qqchose
dans les nouvelles générations.

Je ne connais pas les autres refs citées excepté le SENN HD600 que j'ai trouvé parfait, perso,
pour ne pas être distrait par la musique... je taquines mais pas loin.

Regardez aussi du coté de Fostex ?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par ikoun »

Ben pourquoi pas un Sennheiser HD 650 - 299€ sur son/vidéo.com
Ça a l'air très bien je crois ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par pourquoi.pas? »

Bruno legast a écrit :Je vais me répeter mais on ne peut comparer musicalement parlant un GRADO
RS1 vintage avec ses dernieres versions RS1 i... Beaucoup plus équilibré sont les premiers.
Probablement seul le PS500 et accesoirement le GS1000 ressemble à qqchose
dans les nouvelles générations.

Je ne connais pas les autres refs citées excepté le SENN HD600 que j'ai trouvé parfait, perso,
pour ne pas être distrait par la musique... je taquines mais pas loin.

Regardez aussi du coté de Fostex ?
j'ai un FOSTEX 600 que je trouve sec alors qu il est associé à un HEADLINE et HICAP et que la source est une platine vynil..
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par REGISTLSE »

Ikoun, si tu veux les qualités de Sein et un son dynamique mais pas montant je te conseille Beyer, le DT990 ou plus neutre, le DT880 en 600 ohms si possible...

Pour le 650 j'avais pas aimé, trop dirkside, le 600 est plus réussi à mon avis...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bruno legast »

pourquoi.pas? a écrit :
Bruno legast a écrit :Je vais me répeter mais on ne peut comparer musicalement parlant un GRADO
RS1 vintage avec ses dernieres versions RS1 i... Beaucoup plus équilibré sont les premiers.
Probablement seul le PS500 et accesoirement le GS1000 ressemble à qqchose
dans les nouvelles générations.

Je ne connais pas les autres refs citées excepté le SENN HD600 que j'ai trouvé parfait, perso,
pour ne pas être distrait par la musique... je taquines mais pas loin.

Regardez aussi du coté de Fostex ?
j'ai un FOSTEX 600 que je trouve sec alors qu il est associé à un HEADLINE et HICAP et que la source est une platine vynil..
Je disais ça comme cela... ma petite fille à un Fostex TH-7 qui fait un travail tranquille
branché, à l'occasion, en direct sur mon TotalDac D1-Dual qui fait aussi Ampli Casque...

Après j'ai tjs trouvé que la Hicap en faisait "trop" sur la Headline et une platine Vinyle
n'est pas l'absolue certitude d'avoir un son doux, soyeux et équilibré, sans pré-juger de la tienne
évidemment et sans parler de l'influence de la pièce d'écoute... je taquines ou pas !
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par ikoun »

Merci pour ces éclairages :super: Alors oui Grado peut-être c'est vivant mais ce n'est pas du tout le même budget pour avoir un des casques que tu cites. Ma source est très performante et détaillée, je suis sur qu'un casque même "bouché" comme un Sennheiser devrait donner quelque chose de suffisant ;) Quant au côté "darkside", je préfère ça à un côté montant et je n'ai pas le budget pour un HD 800. Bref, je pense camper sur le HD 650 qui m'a l'air quand même super bien placé rapport Q/P et pas trop de surprise (?)
De ce que j'ai pu comprendre, le fil d'origine est assez pourri et en le changeant, on a déjà un sacré upgrade - que faut-il prendre ? Me faudrait au moins 4 mètres entre le Headline et la position d'écoute.

Merci !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bruno legast »

Prends garde Ikoun à ce que ton ténébreux futur HD650 ne devienne pas
trop guilleret avec cette hypothétique nouvelle ficelle, on ne sait jamais ?!

Toute façon, l'ecoute au casque...
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par ikoun »

Bruno legast a écrit :Toute façon, l'ecoute au casque...
C'est bien pour ça que je ne souhaite pas y mettre des mille et des cent dès le départ ;)
J'ai pris le HD 650, trouvé neuf à 279€ - on verra bien.

Merci à vous :super: :super:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par REGISTLSE »

Bonnes écoutes avec le Sein mais tu n'aimes pas Beyer?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par maxwell »

Je vois mal comment quelqu'un habitué à écouter la musique sur un système full Naim pourrait aimer l'écoute sur un HD650 ou même un HD600 qui sont aux antipodes du son Naim mais bon...

Juste pour info, pour faire écouter le Headline, dans des salons Naim a choisi le Beyer DT880 (250 ohm je crois).

<:)
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim

Message par Bruno legast »

Oui mais le monsieur Ikoun a dit qu'il ne voulait pas être dérangė par la musique
Avec cette écoute casque donc de ce légitime point de vue , le choix semble cohérent.

Pis bon de toute façon, a part un montage neurologique particulier, quand tu as un système
Qui te ravi, si tu penses qu'en prenant un bidule casque en te disant, bon de toute façon
ce sera juste occasionnel donc je met un minimum pour voir... Ben c'est simple tu verras rien
Et ton machin , il restera bien calé au fond du tiroir tellement le plaisir d.ecoute sera inexistant...
C.est garantie sur facture.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par ikoun »

Bon ben les gars, vous m'avez mal expliqué, sur ce post je crois qu'il y en a qui ont bien aimé Sennheiser (?). Deuxièmement, je n'ai JAMAIS écouté de la musique au casque et il n'y a donc pas plus néophyte que moi en la matière. J'ai vu des Sennheiser HD 650 partir d'occasion plus cher que le prix où j'ai acheté le miex donc au pire, si je n'aime pas, il sera toujours temps de changer ;)
Mais je ne voulais pas mettre 500€ ou plus pour casque que je ne suis pas certain d'écouter aussi souvent pour dire d'amortir l'achat ;)

Vous auriez acheté la série 500 en Naim en ayant 20 CD's et en écoutant de la musique 1 fois par mois ?

J'ai un budget de 1.000 € maximum pour ça et je trouve que c 'est pas mal pour commencer. 320€ le Headline, 280€ le Sennheiser me reste 400 € pour la NAPSC et un câble d'alim ou une allonge pour le casque. Alors on ne peut pas comprendre pourquoi j'achète un Sennheiser, c'est parce que pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais écouté la musique au casque, malgré vos gouts, ce casque a l'air d'être "tout terrain" avec un vrai grave. Je crois que ma source va lui permettre d'aller vraiment loin et effacer quelque peu ses défauts et arriver à qq chose qui pourrait me convenir. Et bien entendu, les casque dont vous m'avez parlé à part 1 ou l'autre dont j'ai oublié les noms ne se trouvent pas à moins de 350£ d'occasion; les Grado ou autre HD 800 ou autre je ne sais plus quoi.
Laissez donc le plaisir de l'upgrade... et surtout, ne dites pas que vous ne comprenez pas. Dans la vie, on a tous commencé à zéro, nus, sans instruction et sans expériences. Alors, au risque de me répéter une fois de plus, je commence et j'ai un budget "étudié". Désolé pour le Beyer, je suis passé à côté mais il ne sera pas trop tard pour y revenir ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim

Message par ikoun »

Bruno legast a écrit : Qui te ravi, si tu penses qu'en prenant un bidule casque en te disant, bon de toute façon
ce sera juste occasionnel donc je met un minimum pour voir... Ben c'est simple tu verras rien
Et ton machin , il restera bien calé au fond du tiroir tellement le plaisir d'écoute sera inexistant...
C.est garantie sur facture.
C'est bien élitiste tout ça quand même.
Si t'as pas un Grado machin truc tu resteras sourd ...
Si t'as pas un 552 tu connais pas la musique...
Si t'as pas une Rolex à 40 ans t'as raté ta vie...
Vous en avez encore d'autre(s)...

J'ai peut-être tort dans mon approche mais vous êtes durs !
Bon allez on verra bien - ce post promet :roule:
<:)
Modifié en dernier par ikoun le 10 sept. 2015, 00:39, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
X-Dan
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2012, 21:04

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par X-Dan »

Moi j'adore mon 650 :-))) Je suis fidèle à sennheiser depuis pas mal d'année... J'avais commencé par un HD 580 il y a 15 ans, j'avoue que passe au 650 à été un bel upgrade. Si je devais reprendre un nouveau casque, mon coeur balancerai à nouveau avec un sennheiser ou peut être un beyer, à voir. Bon je n'ai pas de headline pour l'instant, qui sait, peut-être un jour.

En tout ce tu auras une très belle installation pour l'écoute au casque !

Vivement que tu nous fasse un beau compte rendu.
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Répondre