Quel casque pour Headline Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim

Message par Bruno legast »

ikoun a écrit :
Bruno legast a écrit : Qui te ravi, si tu penses qu'en prenant un bidule casque en te disant, bon de toute façon
ce sera juste occasionnel donc je met un minimum pour voir... Ben c'est simple tu verras rien
Et ton machin , il restera bien calé au fond du tiroir tellement le plaisir d'écoute sera inexistant...
C.est garantie sur facture.
C'est bien élitiste tout ça quand même.
Si t'as pas un Grado machin truc tu resteras sourd ...
Si t'as pas un 552 tu connais pas la musique...
Si t'as pas une Rolex à 40 ans t'as raté ta vie...
Vous en avez encore d'autre(s)...

J'ai peut-être tort dans mon approche mais vous êtes durs !
Bon allez on verra bien - ce post promet :roule:
<:)

Ikoun, Le minimum réprésente tout autant (sans jugement) le temps pris pour choisir, l'investigation, les essais effectuées...etc que la somme dépensée qui n'a pas neccessairement besoin d'être astronomique d'ailleurs, et tout cela n'est guere élitiste. Et je le répète tranquillement si tu es aussi comblé que tu sembles l'être par ton système... tout finira (sans doute ?) au fond du tiroir et d'ailleurs entre nous aucun GRADO, BEYER, SENN, STAX ou même ABYSS ne pourra jamais, probablement, te faire ressentir la musique comme de "bonnes" enceintes bien accompagnées... quand on a l'écoute physique chevillée au corps, l'écoute cérébrale, aussi accomplie soit-elle, reste cérébrale.

et pis bon, c'est toi qu'y va fort d'entrée avec 1000 balles juste pour voir
même si 400 balles pour une NAPSC, cela fait quand même beaucoup, c'est une DR
au moins ?!!!!

je taquines... tu vas peut-être adorer et c'est tout le mal que je te souhaite sincèrement.
bonnes écoutes.
Bruno
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim

Message par ikoun »

Bruno legast a écrit : et pis bon, c'est toi qu'y va fort d'entrée avec 1000 balles juste pour voir
même si 400 balles pour une NAPSC, cela fait quand même beaucoup, c'est une DR
au moins ?!!!!
Y a pas de soucis ;) L'idée du casque est qu'il m'arrive de vouloir écouter le soir tard et il serait inconvenant pour ma petite famille de faire "trembler" la maison ;) J'imagine bien que cela ne risque pas de remplacer ou approcher du résultat que j'ai avec mon système actuel - ce n'est pas le but non plus.
Pour la NAPSC, elle est à 530€ en neuf à présent et je compte bien en attraper une d'occasion sous peu. Après 1.000 balles, ben je me dis qu'il faut quand même bien y mettre un minimum et qu'en partant d'un headline, ben c'est NAPSC obligé et il reste un casque , les 1.000 on y est vite ....
Et bon comme je l'ai dit dès le départ, je n'ai aucune expérience en ce domaine. Les dés sont jetés et je ne manquerai pas de faire un CR content ou déçu ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par REGISTLSE »

J'ai trouvé une Napsc à 200 euros, faut patienter un peu...

Par contre pour le vrai grave sur le 650... ::d comment dire, c'est un peu la Proac des casques... 8|

Vite je sors!!! <:)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par ikoun »

lol jamais écouté - on verra, j'espère que cela ne sera pas trop décevant :rouge: ::d <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par pourquoi.pas? »

AMHA, l'instinct fait que l'on ne compare pas deux écoutes dans deux contextes diffé
rents!
Le mec qui sera cérébral sera justement celui qui écoute au casque et qui pensera à son systeme hifi avec enceintes!

Il s'agit d 'un autre plaisir!c'est aussi simple que cela...
Et le plaisir au casque peut être grand;cela dépend beaucoup des musiques que l 'on écoute,et je crois que la casque est plus approprié pour( par exemple) "se lover" dans une chanson comme "take a walk on the wild side' de Lou Reed que pour s 'exhalter dans du ACDC!!!
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bruno legast »

pourquoi.pas? a écrit :AMHA, l'instinct fait que l'on ne compare pas deux écoutes dans deux contextes différents!
Je dois être monté à l'envers alors, parce que le mien d'instinct fait exactement cela
Pour le reste, pourquoi pas, mais bon si tu écoutes des musiques de filles qui font pleurer
c'est pas du jeu, non plus.
X-Dan
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2012, 21:04

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par X-Dan »

REGISTLSE a écrit :J'ai trouvé une Napsc à 200 euros, faut patienter un peu...

Par contre pour le vrai grave sur le 650... ::d comment dire, c'est un peu la Proac des casques... 8|

Vite je sors!!! <:)
Ahahah cela doit être pour ça que j'aime le 650 (vu que j'ai des Proac D20R) ahahahahahaha
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par ikoun »

Bon ça y est, le NAPSC est arrivé et le Sennhaiser se rôde tout doucement. C'est pas mal même si effectivement, cela n'a rien à voir avec mon système. L'écoute est assez élégante. Rien de pointu, ce que je recherchais. Maintenant, pas énormément de dynamique et de scène sonore - les timbres sont très chouettes.
J'imagine que tout ce peit monde doit un peu chauffer aussi, à l'instar des autres boites. C'est encourageant pour un début.

Maintenant, je n'ai pas d'étalon de comparaison mais j'ai un copain qui me prêtera un Grado un de ces jours.
Il paraît que le cable d'origine du Sennheiser est assez pourri et que le Cardas va bien avec...quid ?
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ddroux
Membre cadet
Messages : 220
Enregistré le : 08 mai 2013, 19:37
Localisation : Paris 19

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par ddroux »

Bonjour à tous,

je remonte le post car j'ai acheté le couple headline et napsc2 mais ne dispose pas encore de casque. En parcourant ce topic, je vois que deux marques ressortent : Grado (pour certains modèles) et Seinheiser, je passerais à l'acte très rapidement sur l'une des deux selon les tarifs pour des écoutes nocturnes.

Par contre quelques points restent en suspend :
- quid du câble entre le headline et le casque : celui fourni d'origine est il correct (pour les deux marques mentionnés)?
- quid du câble RCA du headline : je le trouve assez bas de gamme, certains se sont ils aventurés à le changer?

Bonne soirée et merci pour vos lumières!
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par la feuille »

David,
tu pourrais peut être "jeter une oreille" sur Audeze...je trouve qu'ils proposent une bonne synthèse des qualités qu'on peut rechercher pour un casque ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par maxwell »

Salut,
T'as même pas encore le casque que tu penses déjà à changer les câbles?
Achète déjà ton casque, prends le temps d'écouter tranquillement, et s'il y a quelque chose à changer regarde plutôt du côté d'une Hicap en remplacement de la Napsc2. ;)
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bigbroz »

maxwell a écrit :Salut,
T'as même pas encore le casque que tu penses déjà à changer les câbles?
Achète déjà ton casque, prends le temps d'écouter tranquillement, et s'il y a quelque chose à changer regarde plutôt du côté d'une Hicap en remplacement de la Napsc2. ;)
+10
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Adzo »

J'ai un grado RS1 avec un HeadLine/HiCap depuis 5-6 ans maintenant et je ne suis pas prêt de changer de configuration, je trouve que c'est un combo merveilleusement équilibré, j'avais avant un ampli casque à tube à base de 2a3 avant que je ne regrette absolument pas.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bigbroz »

Pour ma part :
Headline (olive)
Hicap
Beyerdynamic DT880

J'en suis ravi.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25339
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel casque pour Headline Naim ?

Message par RV »

Les casques Oppo sont à ecouter....
J'avais les Sennheiser HD600 et 650 je les ai revendus pour l'oppo PM1 :)

À ecouter aussi le PM2 qui si j'ai bien compris n'est pas loin, moins cher notamment du fait de l'absence du coffret bois tres bling bling.
Ce pm2 n'existait pas encore lorsque j'ai pris le pm1
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre