Réviser son matériel Naim (NAC552)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Réviser son matériel Naim (NAC552)

Message par artie shaw »

Bonjour ,

Le prix d'une remise à neuf est dérisoire comparé au prix du matériel neuf sur cette gamme et ce sera la conscience tranquille et sans remords qu'il pourra se délecter d'écouter comme il soit sa musique préférée . Je vote pour une remise à neuf .

<:)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Réviser son matériel Naim (NAC552)

Message par Chag »

Une réponse se trouve peut-être aussi avec une solution intermédiaire. Je vise toujours des appareils de démonstration neufs ou de secondes mains de 12 à 30 mois, que des revendeurs britanniques acquièrent à des tariffs, bien entendu préférentiels, et qu’ils seront plus enclins à me céder ou à m’echanger à des prix très intéressants. Le neuf ou presque, au prix de l’ancien qu’il faudra revendre dans les cinq ans pour éviter en retour une trop grosse décote, comme pour l’acquisition d’une automobile.. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Réviser son matériel Naim (NAC552)

Message par la feuille »

Là, Chag, tu biaises le raisonnement en parlant de revendeurs UK. c'est un sujet qu'on a déjà abordé. Évidemment, c'est moins cher au UK, mais on ne fait plus travailler les revendeurs locaux.
Ils ne sont pourtant pas là que pour du service....ils sont aussi commerçants
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Réviser son matériel Naim (NAC552)

Message par Chag »

Le sujet était à cette étape du fil, je croyais, la stratégie d’achat des secondes mains. Mon approche me semblait-il, pouvait se défendre.
Ceci écrit, je ne te suis pas très bien quand tu suggères de faire délibérément travailler, et donc de rénumérer, innecessairement les importateurs et distributeurs, et les revendeurs nationaux. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Réviser son matériel Naim (NAC552)

Message par la feuille »

Chag a écrit :je ne te suis pas très bien quand tu suggères de faire délibérément travailler, et donc de rénumérer, innecessairement les importateurs et distributeurs, et les revendeurs nationaux
Bon, c'est vrai que ce n'est pas le sujet de CE fil....mais je considère plutôt nécessaire de rémunérer les services qui m'ont été fournis depuis 7 ou 8 ans par "mon" revendeur. J'ai fait de nombreuses écoutes, des comparatifs de système que j'achetait à l'époque d'occase sur le forum.
J'ai toujours eu un service trois étoiles. Maintenant que j'approche d'un système plus définitif et que j'achète des éléments neufs( NDS/555-DR/Supercap) je met un point d'honneur à ne pas l'oublier. Je ne crois pas que sans eux, j'aurai fait le même parcours, avec la même assurance.
ce n'est que mon avis et je comprend qu'on puisse préférer une autre voie ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Réviser son matériel Naim (NAC552)

Message par Chag »

Ces principes t’honorent bien évidemment. Je dois avouer pour ma part n’avoir fait que de très rares écoutes en magasin. :)

Chag -
Répondre