Presentation et evolution vers Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Naitssance »

Welcome Ron Fellini <:)
ferryboat13 a écrit : Un nait3 pour un budget de 350/400 euros ....le reste pour un CDi( ou un CD3 ) ....et tu as un système qui a de la geule , pour le meme budget !
Cette remarque n'est pas à prendre à la légère, et il n'aura pas que de la gueule le système, surtout le pitchounet avec les numéros "3" que je commence à connaître un peu :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par naim71 »

Tiens le retour du petit Marseillais :langue2:
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Ron Fellini »

affilgood a écrit : C'est vrai que côté personnalités, on est "gâté" à Nantes : entre le mal embouché de chez Chant Libre, les têtes d'enterrement de l'Auditorium et le caustique-intimidant de Staccato ::d

Je plussois 1000 fois concernant Chant Libre !!!!
Sinon je viens de bien potasser le site de Staccato et une marque me fais de l oeil : Unison research et peut etre jolida . Je contacte le caustique par mail :)
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Ron Fellini »

Ce qui m a mis la puce a l oreille , c est les offres que font certains magasins en ligne par rapport a cette marque .
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Ron Fellini »

Salut à vous ,
De retour e chez Staccato .
Tres bon accueil d Alain et de son compere ( j avais prévenu de mon passage ).
Une premiere vane a mon arrivé : " vous voyez pas qu on travail ! " Ah oui exacte , affalé dans le canap à écouter de la zic ...
Bref , fidele à lui meme .

Plus sérieusement , bien recu , on a bien parlé , et m a expliqué que le probleme avec mes Proac ( manque de precision dans les basses ) et mon budget (1000 € ) il aurai pas grand chose a me proposer mise à part le Jolida 707A qui serait tres juste vu le rendement des enceintes . Lui il me conseil de rajouter un peu et de passer sur le 303 qui je site " met la paté à des ampli a 5000 € " .

Bref , j avance pas des masses mais par contre pour les Nantais je conseil fortement cette adresse tenu par un vrai passionné qui n hésite pas à dire ce qu il pense . Ne vous arrêtez pas a votre premiere impression , ce Monsieur est fort sympathique .


Eric
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Ron Fellini »

Bonjour a tous ,
Quand je dis que j avance pas des masses , c est que le 303 n est pas dans mon budget .

Sinon , effectivement Alain n est pas tendre avec la plupart des produits sur le marché ( il a gentiment démonté Rega notamment ) .
Mais au moins , il ne cherche pas a te vendre quelque chose qui ne collera pas .
Je lui est tout de meme demandé si je pouvais apporter mes Tablette , il est ok meme si " la piece d ecoute " n est pas adaptée aux Bibliotheques ."

Ps : C est qui son compere à la barbe blanche ?

Eric
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par ZEB »

affilgood a écrit : . Pour revenir au Sinfonia, même si, dans l'état actuel des choses, il serait bridé par le reste de votre système, vous auriez là un maillon dont vous n'atteindriez pas les limites réelles avant de frôler la gamme des 8000/10000 euros neuf en enceintes et celle des 5000 euros neuf en source.

Salut Affilgood,
Toute opinion est respectable, mais, ton échelle de valeur (8/1000 en enceintes !!!, 5000 en source ???)
Ça ne veut strictement rien dire, c'est même, à mon avis, induire en erreur un débutant dans la jungle de la haute fidélité, en lui laissant croire que, "le prix fait tout à l'affaire", avec ma modeste expérience (30 ans que je fais le rat d'auditorium :mrgreen: ) rapporter la qualité d'un produit à son prix public (surtout en haute fidelité !!!) !!!) ça laisse l' amateur à la merci des marchands du temple.... :rougefaché:

Sinon Ron,
les Tablettes sont de superbes enceintes, et méritent un amplification conséquente et de haute qualité, pour ton budget (1000 euros) , je ne ferai pas preuve d'originalité, mais seulement d'un pragmatisme passionné en me ralliant à Tof et Rico, soit : 72 Hicap Nap140,( en attendant un 250) ou, 72 + Nap180 (en attendant une Hicap)... Tu ne sera pas déçu, car ces associations avec des Tablettes c'est vraiment :super: :1010: :taré1:
Surtout pas de Sugden avec les Tablettes, le son est artificiellement coloré avec un bas médium envahissant, bref, c'est chiant et systèmatique...
Juste un dernier conseil, c'est ton avis qui compte, les conseils que l'on te donne sur les forums ne valent rien tant qu'ils n'ont pas été confrontés à TES gouts en matières de rendu sonore....
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Ron Fellini »

Crotte alors , les Proac c est chiant et systématique . Pas glop ... :0
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par ZEB »

Ron Fellini a écrit :Crotte alors , les Proac c est chiant et systématique . Pas glop ... :0

Pas les Proac... Le Sugden (A21) !!!
En comparaison directe un Unity était beaucoup plus rigoureux précis et chantant, moins enrobé, plus vrai !!....
Gilles
Modifié en dernier par ZEB le 28 mai 2011, 14:25, modifié 1 fois.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Ron Fellini »

Merci à vous deux pour ces réponses développées , structurées et completes .
Personnellement , je n ai pas votre expérience et ne peux analysé aussi bien que vous la structure , le rendu d une enceinte . En tout cas j apprends et j en redemande .

Concernant le Sugden , votre avis m interesse parce que apres quelques recherche cette marque ressortait souvent pour ses possibilité à driver les Tablettes . Vous , vous semblez ne pas aimer . Je prends note .

Enfin concernant le prix des tablettes , effectivement en neuf 1800 € , c est tres tres cher . Moi je l ai est eu en occasion et bel état pour 400 € . Par contre à ce prix la je pense ne pas avoir prix trop de risque .

Je prends notes également de vos remarque sur les Mulidine , marque que je ne connais pas spécialement mais j en étant que du bien .
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par ZEB »

Je me voyais difficilement recommander un ampli Sugden(musicalement à l'opposé de Naim ), à quelqu' un qui vient chercher des conseils sur le forum Naim et Xulyde.
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par Ron Fellini »

Salut à tous ,
Bon , mes recherches avance et je crois avoir fait mon choix ente le Jolida 303 et Naim .
Le Waf aura ma peau ! Madame n est pas du tout le look d un ampli à lampe , je site :

" c'est quoi ce truc , c'est moche , on dirai une centrale nucléaire " .

Bref , l'impasse . Dommage car moi j'aime bien et cela fait plutot joli dans un intérieur .
Autre point négatif pour le Jolida : pas de protection des lampes par une grille , genant pour les enfants (brulure) .

Je pense donc me diriger vers un intégré Naim XS .

Maintenant faut que le trouve en occas car totalement hors budget en neuf .
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par naim71 »

Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par ikoun »

Ron Fellini a écrit : " c'est quoi ce truc , c'est moche , on dirai une centrale nucléaire " .
Elles sont quand même géniales, sans elles on imaginerait jamais des trucs pareils ! :roule:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Presentation et recherche ampli .

Message par naim71 »

Surtout après l'amour :gene2:
Répondre