Presentation et evolution vers Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par Ron Fellini »

En gros , je me prends pas trop la tete .....
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par Ron Fellini »

Bon demain je jete un œil chez Boul_nger ( je mets un tiret pour que vous deviniez pas l'enseigne ) pour voir ce qu'ils ont si j'ai pas besoin de me prendre la tête .
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par Ron Fellini »

Merci Affilgood pour cette réponse comme à chaque fois tres complète et argumenté .
Je n'est malheureusement pas votre prose pour m'exprimer :rouge:

Quand je disais que j'allais aller dans la grande distrib voir ce qu'ils proposaient , c'était un peu sur le ton de l'ironie . Mon systeme , meme s'il est très modeste mérite je pense mieux en connectique .

Sur mes autres amplis , je montais mes cables HP directement sur les borniers et je ne m'étais jamais posé la question de la qualité des fiches bananes puisque je n'en avais pas l'utilité . Maintenant je n'est plus le choix .
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par ZEB »

Bon, je m'attendais à une réponse de la part d'Affilgood, mais pas à un roman (tu nous gâte :mrgreen: ), si je conseille à Ron des bananes Deltron argentées pas chères, c'est parce que ça marche et c'est basé sur la foi de mon expérience personnelle. Après, chacun fait comme il veut, si l'on a les moyens de se payer fiches hors de prix (mais qui sont si belles ....) faut pas hésiter...
Mais si l'important, c'est la musique au juste prix, soigne tes soudures Ron et ne te prends pas la tête...
Une dernière chose, demande à Eddy, notre gourou, ce qu'il utilise avec ses électroniques, et regardes ce que Naim ou Linn, livre et recommande avec son matos.
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
franck0303

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par franck0303 »

ZEB a écrit :Bon, je m'attendais à une réponse de la part d'Affilgood, mais pas à un roman (tu nous gâte :mrgreen: ), si je conseille à Ron des bananes Deltron argentées pas chères, c'est parce que ça marche et c'est basé sur la foi de mon expérience personnelle. Après, chacun fait comme il veut, si l'on a les moyens de se payer fiches hors de prix (mais qui sont si belles ....) faut pas hésiter...
Mais si l'important, c'est la musique au juste prix, soigne tes soudures Ron et ne te prends pas la tête...
Une dernière chose, demande à Eddy, notre gourou, ce qu'il utilise avec ses électroniques, et regardes ce que Naim ou Linn, livre et recommande avec son matos.
Gilles
Que dire de plus, si ce n'est que je suis completement d'accord avec ca. J'utilise de bon vieux connecteurs NAIM pour mes SBLs et des fiches bananes Deltron pour mes electroniques. PAs la peine d'aller chercher plus loin, y'a pas mieux. J'adore le Roman sirupeux d'Affilgood, c'est profondemment génial ....
Modifié en dernier par franck0303 le 30 juil. 2011, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16965
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par filip63 »

Il y a une solution qui peut mettre tout le monde d'accord (si tant est que ce ne soit pas utopique :mrgreen: ).
Achète des fiches Naim (Tom Tom ou la baie). Le coût reste modéré. Pour l'ampli tu les utilises normalement (avec la carcasse) et pour les enceintes tu n'utilises que les bananes elles mêmes, sans la coquille en plastique (c'est ce que j'ai fait pour mes Crémona). Il faut par contre soigner les soudures ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par gaby63 »

En ce qui concerne les fiches sur les câbles HPs(uniquement) y a longtemps que j'ai abandonné les soudures la continuité et la qualité du signal est détérioré par l'étain rien ne vaut un bon contact par sertissage ou par vis.C'est ce qui se fait dans les câbles HPs hdg .Même si il y a de l'argent dans la soudure le % est si faible et dans certain cas l'argent modifie le signal
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par Ron Fellini »

finalement je crois que l'on ne s'en sortira pas . Entre les pros haut de gamme , milieu de gamme , soudure ou pas .
En gros , on fait comme on le sent :]
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par Marc »

gaby63 a écrit :En ce qui concerne les fiches sur les câbles HPs(uniquement) y a longtemps que j'ai abandonné les soudures la continuité et la qualité du signal est détérioré par l'étain rien ne vaut un bon contact par sertissage ou par vis.C'est ce qui se fait dans les câbles HPs hdg .Même si il y a de l'argent dans la soudure le % est si faible et dans certain cas l'argent modifie le signal
La continuité ne peut pas être déterioré par l'étain, si la soudure est bien faite le cable est en contact direct avec la fiche, il n'y a pas une couche d'étain entre les deux.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par Marc »

affilgood a écrit :Surtout : pourquoi utiliser de l'étain alors que le meilleur conducteur est l'argent, lequel n'est plus si cher désormais ? En outre, sur de si petites surfaces, le côté "élargissement de la bande passante dans l'aigu de l'argent" passe inaperçu tandis qu'une mauvaise conductivité, cela s'entend.
Pour autant, mon revendeur fétiche est aussi assez adepte du sertissage, mais pas systématiquement non plus : il faut se méfier des solutions générales.
L'argent dans la soudure ne remplace pas l'étain mais le plomb, donc il y a toujours de l'étain, les molécules d'étain ont la particularité de se mettre entre les molécules du cuivre si la soudure est bien faite.
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par Ron Fellini »

Salut à vous ,
Ca y est , l'Xs est branché depuis 5 minutes . Pour l'instant je ne me prononce pas sur la qualité sonore , faut que tout ca chauffe et se mettent en place .
Juste une question de newbie : est il possible avec la Narcom de choisir la source ou faut il aller appuyer sur les boutons ? j'essai avec la telco mais j'arrive à rien .
Un CR d'écoute viendra je pense dans la journée .
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16965
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par filip63 »

Sur la télécommande il faut d'abord sélectionner avec le bouton Ad Hoc l'appareil que l'on veut commander : CD ou préampli ou tuner. Les touches numériques permettent ensuite la sélection des plages du CD dans le premier cas, ou le numéro de l'entrée écoutée dans le second, ou le numéro de la station mémorisée dans le dernier.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par Jacc »

Ron Fellini a écrit :Salut à vous ,
Ca y est , l'Xs est branché depuis 5 minutes . Pour l'instant je ne me prononce pas sur la qualité sonore , faut que tout ca chauffe et se mettent en place .
Juste une question de newbie : est il possible avec la Narcom de choisir la source ou faut il aller appuyer sur les boutons ? j'essai avec la telco mais j'arrive à rien .
Un CR d'écoute viendra je pense dans la journée .
Tu appuie sur la touche "pré" puis sur le No de l'entrée que tu souhaites sélectionner ou sur les flêches gauche ou droite (c'est comme ça sur le NAC 202 en tout cas).
Plus de système hifi
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par Ron Fellini »

Ca marche pas :rouge:
La narcom commande d'autre appareil Naim mais dans mon cas je n'ai que l'Xs . En fait j'ai branché ma borne airport sur l'aux 1 et j'aimerais basculer de l'aux 1 au CD via la telco . J'ai pas l'impression que cela fonctionne .
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Presentation et evolution vers Naim

Message par Ron Fellini »

Jacc a écrit :
Ron Fellini a écrit :Salut à vous ,
Ca y est , l'Xs est branché depuis 5 minutes . Pour l'instant je ne me prononce pas sur la qualité sonore , faut que tout ca chauffe et se mettent en place .
Juste une question de newbie : est il possible avec la Narcom de choisir la source ou faut il aller appuyer sur les boutons ? j'essai avec la telco mais j'arrive à rien .
Un CR d'écoute viendra je pense dans la journée .
Tu appuie sur la touche "pré" puis sur le No de l'entrée que tu souhaites sélectionner ou sur les flêches gauche ou droite (c'est comme ça sur le NAC 202 en tout cas).
Ca y est c'est bon , c'est comme ca qu'il faut faire :super: . Merci à vous .
Encore une notice claire comme de l'eau de cloche . Et encore il y a bien pire (Denon par exemple)
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Répondre