Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par guibo »

Au prix de la bête j'espère qu'il est excellent....
Jamais eu l'occasion de l'écouter :pleur4:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Bon article en effet de Sircom. Je me demande souvent si l’I/C NAC/NAP ne serait pas tout aussi fondamental et prioritaire après l’I/C source et bien avant le remplacement du NACA5. En d’autres termes et en ce qui me concerne, si passer au SL NAC/NAP puisque la version HL n’est pas disponible, ne remettrait pas mon 252 en selle face à l’Allegri. Mais à quel prix. ;-)

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim à l'honneur

Message par La Bastille »

Chag a écrit :Bon article en effet de Sircom. Je me demande souvent si l’I/C NAC/NAP ne serait pas tout aussi fondamental et prioritaire après l’I/C source et bien avant le remplacement du NACA5. En d’autres termes et en ce qui me concerne, si passer au SL NAC/NAP puisque la version HL n’est pas disponible, ne remettrait pas mon 252 en selle face à l’Allegri...
Salut Chag,
La modulation transitant par la supercap il faudrait pouvoir upgrader les 2 cordons NAC- SC et SC- NAP , et en priorité le cordon amont donc le burndy.
Je n'ai jamais compris que chez Naim on ne prenait pas soin de la totalité du trajet de la modulation, que ce soit en catégorie HiLine ou en catégorie superlumina...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim à l'honneur

Message par CME »

Je comprends bien les éloges portées à l'ATOM après plusieurs mois d'utilisation maintenant.

Après, la FNAC par ex. débite le jour de l'expédition pas le jour de la commande.

Je l'avais payé BEAUCOUP moins cher avant l'augmentation de tarif et avec la remise obtenue par Bruno mais même au prix affiché chez le Boulanger ça vaut le coup. Bon perso j'irai chez un revendeur NAIM plutôt qu'un site d'électroménager.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim à l'honneur

Message par la feuille »

Chag a écrit :Je me demande souvent si l’I/C NAC/NAP ne serait pas tout aussi fondamental et prioritaire après l’I/C source et bien avant le remplacement du NACA5.
L'expérience de ceux qui avaient essayé sur le forum anglais était tout autre. Ils préconisaient de remplacer d'abord le câble de modulation, puis le cable d'enceintes et enfin, en dernie,r ceeux qui reliaint dans le NAC au NAP..... il doit y en avoir trace dans un fil consacré au Super lumina
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Je sais bien Frank, c’est aussi la raison pour laquelle je soulève le point. Si on considère que la très grande partie du temps le signal source est atténué au travers du pré, la liaison NAC/NAP peut être considérée tout autant sensible que la liaison source/pré. Nous sommes passé du gris au Hi-Line et pour certains au Super-Lumina sur cette liaison source/pré mais nous sommes toujours avec un équivalent gris fourni d’origine pour la liaison NAP. 8/
En fait je me demande si le gain en definition obtenu avec l’Allegri n’était pas aussi largement dû au Fractal F1 qui le relie au 300. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par ChriS.P.L »

Oui oui, ça doit être ça... :super: :amen:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim à l'honneur

Message par La Bastille »

ChriS.P.L a écrit :Oui oui, ça doit être ça... :super: :amen:
Personne ne parle de la liaison Nac Supercap
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim à l'honneur

Message par filip63 »

La Bastille a écrit :...Personne ne parle de la liaison Nac Supercap
Normal ça n'est pas le sujet de cette filière ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

La Bastille a écrit :Personne ne parle de la liaison Nac Supercap
Très juste. Je suis peut être resté un peu trop générique en me référant à la liaison NAC/NAP. Elle inclut effectivement les deux sections NAC/PSU/NAP. Mais Salisbury n’offre aucun SNAIC en HL ou SL. :)

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Et pour ceux qui maitriseraient la langue de Spinoza, l'édition de Music Emotion du mois d'octobre relate une nouvelle visite de Salisbury où ont été écoutés les nouveaux lecteurs de réseau. Le ND555 ? Ce n’est pas seulement, je traduis, la meilleure source numérique que Naim ait produite jusqu’à présent, mais peut-être aussi le meilleur lecteur réseau sur le marché. Nous nous en serions douté. L'article s'intitule "Nouveaux Joyaux de la Couronne", c'est tout dire entre royaumes si proches. :D

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim à l'honneur

Message par stringerbell »

https://www.computeraudiophile.com/ca/r ... view-r745/
seconde revue de l'uniti atom sur Computer audiophile

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

Chag a écrit :Et pour ceux qui maitriseraient la langue de Spinoza, l'édition de Music Emotion du mois d'octobre relate une nouvelle visite de Salisbury où ont été écoutés les nouveaux lecteurs de réseau. Le ND555 ? Ce n’est pas seulement, je traduis, la meilleure source numérique que Naim ait produite jusqu’à présent, mais peut-être aussi le meilleur lecteur réseau sur le marché. Nous nous en serions douté. L'article s'intitule "Nouveaux Joyaux de la Couronne", c'est tout dire entre royaumes si proches. :D

Chag -
Met de link zou het eenvoudiger zijn ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Naim à l'honneur

Message par S5-Pro »

"Le nouveau streamer Naim renouant avec les fameux trois chiffres "555" va-t-il metre fin à la discussion analogue vs. digital" ?"

C'est la question que se pose la revue allemande "image hifi" ce mois-ci lors de son test du Naim ND 555 qui en fait la couverture:

Image
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim à l'honneur

Message par love_leeloo »

stringerbell a écrit :https://www.computeraudiophile.com/ca/r ... view-r745/
seconde revue de l'uniti atom sur Computer audiophile

Image
sympa ces Neat Iota Alpha avec son look de SBL
je m'en prendrais bien une paire
Répondre