Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par ChriS.P.L »

TomSer a écrit : Pour les voies et la musique acoustique elles sont excellentes!
Voie gauche ou voie droite?? :mrgreen:

Prof de... français?
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim à l'honneur

Message par TomSer »

ChriS.P.L a écrit :
TomSer a écrit : Pour les voies et la musique acoustique elles sont excellentes!
Voie gauche ou voie droite?? :mrgreen:

Prof de... français?
Voies à gauche, à droite, mais surtout d'escalade.

Mathématique.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim à l'honneur

Message par TomSer »

FredM a écrit :
TomSer a écrit :Bref, dur de remplacer les Abscisse... :nono:
Tu m'étonnes... je me mords chaque jour les doigts de les avoir revendues :pleur4:
Comme je te comprends. Je bichonne les miennes!

D'ailleurs, je me demande si le nouveau modèle n'est pas une adaptation à une demande du marché : des basses plus présentes!

Ce serait intéressant de les écouter.

Ce qui est certain c'est que beaucoup d'enceintes produisent des basses trop puissantes et peu réalistes (surtout dans le cas de la reproduction de musique acoustique)
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Naim à l'honneur

Message par Lio84 »

TomSer a écrit :
ChriS.P.L a écrit :
TomSer a écrit : Pour les voies et la musique acoustique elles sont excellentes!
Voie gauche ou voie droite?? :mrgreen:

Prof de... français?
Voies à gauche, à droite, mais surtout d'escalade.

Mathématique.
Thomas, avec tes nouveaux jouets, tu auras moins envie de t’user les doigts sur du rocher et d’aller taper des glaçons ;)

Sinon, d’accord avec toi que le choix des enceintes est le plus délicat, la faute à nos habitudes d’ecoute. J’ai failli revendre les miennes mais trop peur d’etre déçu et de perdre une certaine « magie »

Pour les basses, je ne pourrais plus m’en passer, même pour la classique, ça donne une certaine assise et profondeur a la musique

Sinon, pour eviter le HS, pourquoi ne pas ouvrir une page perso ? :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par eddy »

TomSer a écrit :
Lio84 a écrit : Edit : une petite paire de Sonus Faber Amati derrière tout ça... :diable:
J'ai pensé aux enceintes, mais pour faire mieux que les Abscisses c'est difficile, à moins de mettre vraiment beaucoup d'argent.

Des enceintes qui sont super rapides, qui offre un niveau de détail excellent, qui ont un médium et un aigu lui aussi très bon, avec des basses détaillées et réalistes qui descendent très bas - le 300DR y est pour quelque chose (la contrebasse ressemble à de la contrebasse), avec des transitoires qui permettent un piano réaliste et des quatuors à corde plus que convaincant, etc.

Pour les voix et la musique acoustique elles sont excellentes!

Tout ça avec de petites enceintes, de petits cônes, qui déplacent peu d'air, et donc interagissent peu avec la pièce.

Je rêve de la même chose mais avec des composants plus haut de gamme. Même si le prix est triplé.


Je ne connais pas beaucoup d'enceintes qui regroupent ces qualités.

Bien plus cher, il y aurait, peut-être la Magico Q1, Wilson Duette et surement d'autres dont je ne connais pas le nom. Un peu moins chère, la Focal Diablo Utopia aussi.


Bref, dur de remplacer les Abscisse... :nono:
Je rêve d'avoir une chance de pouvoir te montrer le potentiel musical des MD3... Rien ne fait l'unanimité mais d'après le cahier des charges ci dessus elle pourraient bien faire une grosse surprise.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim à l'honneur

Message par TomSer »

Lio84 a écrit : Thomas, avec tes nouveaux jouets, tu auras moins envie de t’user les doigts sur du rocher et d’aller taper des glaçons ;)
L’escalade, le rocher, la glace, la haute montagne ce n’est pas juste une passion, c’est une façon de vivre et de se sentir vivre. Un grand alpiniste aimait dire : « le vide me remplit », c’est tout à fait ça. Mais ça se marie merveilleusement bien avec les petits bonheurs qu’apporte la musique.

Ecouter un trio de Dvorak ou un quatuor de Beethoven après une séance de grimpe bien brutale, c’est ce que j’appelle mes « petits moments d’éternité » :ange:

Lio84 a écrit :Sinon, d’accord avec toi que le choix des enceintes est le plus délicat, la faute à nos habitudes d’ecoute. J’ai failli revendre les miennes mais trop peur d’etre déçu et de perdre une certaine « magie »
Oui, je ressens la même chose que toi. D’autant plus que mes enceintes ne se font plus. En plus, je les aie un peu bricolées. J’ai changé les pieds en MDF par des plaques de granit noir de 15 kilos chacune. Ca double la masse de l’enceinte.


Lio84 a écrit : Sinon, pour eviter le HS, pourquoi ne pas ouvrir une page perso ? :)
Tu as raison. Evitons les digressions. Page perso, je ne sais pas trop si je comprends bien. J’ai fait ça sur le forum UK, avec photos. Elle est d’ailleurs un peu obsolète. ;)

.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

TomSer a écrit :
Bien plus cher, il y aurait, peut-être la Magico Q1, Wilson Duette et surement d'autres dont je ne connais pas le nom. Un peu moins chère, la Focal Diablo Utopia aussi.
Et les Piega ? <:)

Et en face d’une Duette, une TAD Compact Reference One mérite d'être écoutée ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 680
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Naim à l'honneur

Message par el med »

Image
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22801
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

" ... pourrait en faire la véritable étoile de la programmation" ... Plug & Fuck, quoi !! :pleur4: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4548
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim à l'honneur

Message par stringerbell »

la traduction est assez médiocre :mrgreen: ... en étant gentil...à peu rien avoir avec la programmation
The entry-level model in Naim’s new network music player range may look simple to the point of anonymity, but its performance could make it the true star of the lineup
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Vivement la critique du 555 par Martin fin février. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim à l'honneur

Message par Birdy Nam Nam »

Une chose est sûre, c'est qu'avec le Nd5xs2, Naim a résolu d'une façon radicale le problème des écrans OLED qui s'autodétruisent! :mrgreen:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4548
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim à l'honneur

Message par stringerbell »

le lien vers la revue ;)
https://www.naimaudio.com/sites/default ... nt-LOW.pdf
The ND5 XS 2 gets dangerously near to its big brother, the NDX2, and does so for less than half a
price. Yes, it gives away a little in bass weight and conviction, and details and imaging aren’t quite
so sharply delineated, but this remains an infectiously enjoyable player. Add in the slick and
usefully flexible Naim app, which makes using it a delight, and you have a remarkable digital audio
player/DAC for the money.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Son SQ est-il fondamentalement meilleur ou différent de celui de son prédécesseur alimenté par PSU externe - en tant que transport ou tout intégré ? Là est vraiment sans doute toute la question. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22801
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

C'est vrai que c'est faire bien d'honneurs à un truc qui ne tolère même pas une alimentation externe !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre