Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim à l'honneur

Message par TomSer »

"A good friend (not on here) has recently removed his Statement Pre from his system because of Allegri+"

Il est clair que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Mais là, ça n'a pas beaucoup de sens. Un NAC S1...

Il ne serait pas un peu mytho aux entournures, ce Jon ? :hehe:
A moins que Naim lui ai refusé un super prix sur du matos qu'il convoitait et qu'il se livre alors à une petite vendetta ;)

Bref, ça fait très cours d'école tout ça :
"T'as vu mon jouet? Il est plus beau que le tien! Et pis le tien il est tout pourri aussi".
Deux claques et au lit les mioches! :mrgreen:
Modifié en dernier par TomSer le 19 févr. 2019, 08:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim à l'honneur

Message par TomSer »

Chag a écrit :Frédéric, Frank, Tom et les autres membres du grand club des douze ne m’en voudront pas, j’espère.. :rouge: :D

Chag -
Pas du tout :)

Je trouve ça plutôt rigolo.

Quoi qu'ils (Jon et ses petits copains) feraient mieux de faire un peu de sport plutôt que de passer des heures devant leurs écrans à brasser de l'air, pendant que leur magnifiques HiFi prend la poussière :hehe:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par ChriS.P.L »

TomSer a écrit :
Il ne serait pas un peu mytho aux entournures, ce Jon ? :hehe:
A moins que Naim lui ai refusé un super prix sur du matos qu'il convoitait et qu'il se livre alors à une petite vendetta ;)

Bref, ça fait très cours d'école tout ça :
"T'as vu mon jouet? Il est plus beau que le tien! Et pis le tien il est tout pourri aussi".
Deux claques et au lit les mioches! :mrgreen:
Ah parce que vous c’est réellement pour l’art que vous vous paluchez sur vos boîtes?? :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim à l'honneur

Message par stringerbell »

TomSer a écrit :"A good friend (not on here) has recently removed his Statement Pre from his system because of Allegri+"

Il est clair que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Mais là, ça n'a pas beaucoup de sens. Un NAC S1...

Il ne serait pas un peu mytho aux entournures, ce Jon ? :hehe:
A moins que Naim lui ai refusé un super prix sur du matos qu'il convoitait et qu'il se livre alors à une petite vendetta ;)
Tom, je crois qu'il faut lui laisser la liberté d'avoir sa propre opinion, sans forcément lui prêter de mauvaises attentions ;) . Pour l'avoir lu souvent sur l'ancien forum. L'impression que j'ai est celle de quelqu'un d'une grande franchise et très direct :happy1: . Ce qui est plutôt rare dans le monde policé des reviewers. Son système est un full naim classique ; il connaissait bien Julian Vereker et disait les même choses bien avant de quitter le forum Naim. Quant au fait que son ami soit passé du S1 à Allegri+ , nous manquons de contexte. Pour avoir écouté le S1, je soupçonne que ce choix soit plus nuancé, que le basique subjectif " A est meilleur que B" : la somme substantielle économisée en revendant un S1 permet d'améliorer considérablement d'autres endroits du système , même s'il y a une perte au niveau du pré <:) .
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par ChriS.P.L »

Et si j’ose (encore), Jon a une certaine expérience des produits Naim, ça ne fait pas 2 semaines qu’il joue avec, lui ;)
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1924
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Naim à l'honneur

Message par manu67 »

moi je trouve ca sain, qu'on puisse un peu critiquer naim, j'ai horreur des sectes et sur des forums mono-marques on manque parfois de recul et d'objectivité
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par ChriS.P.L »

Critiquer oui, pour autant que cette critique soit issue d’une expérience et pas d’une lecture.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim à l'honneur

Message par TomSer »

stringerbell a écrit : Tom, je crois qu'il faut lui laisser la liberté d'avoir sa propre opinion, sans forcément lui prêter de mauvaises attentions ;)
Tu as complètement raison, j’ai été inutilement mauvaise langue.
D’autant plus que je ne connais pas ce journaliste. C’était un peu gratuit, il faut l’avouer :rouge:

stringerbell a écrit :Quant au fait que son ami soit passé du S1 à Allegri+ , nous manquons de contexte.
C'est sans doute cela qu'on pourrait lui faire remarquer.

Par ailleurs sous entendre que l'Allegri+ offre des performances supérieures au NAC S1, c'est utiliser comme référence ses propres préférences c'est donc manquer d'objectivité.

Je ne suis sans doute pas assez familier avec le fonctionnement des forums HiFi que je fréquente depuis quelques mois. J'imagine que ce genre de positionnement fait partie du jeux.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Pour faire bonne mesure et calmer nos ardeurs, vous trouverez ici l’article de Kennedy consacré au NDX-2 sur son site The Ear. ::d
Quelque soit le crédit à apporter ou non à ces revues journalistiques je reconnais bien volontiers passer des moments agréables à les consulter. :]

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim à l'honneur

Message par TomSer »

Chag,

Oui, c'est vrai qu'il y a là un côté sympa. C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de personnes qui ont eu accès à plein d'appareils différents et qui, a priori, on une vision un peu plus large de ce qui se fait :)

En général, je lis plutôt des review en lien avec le matériel de montagne. Les derniers piolets de Petzl, ou alors les derniers "Camalots" ultra light de Black Diamond. D'autres jouets, bien moins chers que ceux dont on parle ici.

Mais ces derniers mois, vu mes achats compulsifs, je lis aussi sur le matos hifi, que ce soit des reviews ou ce que je trouve sur les deux forums Naim.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Et il ne manquait plus ici que lui, l'article de What Hi-Fi sur le NDX-2. "Achetez en toute confiance." :malin1:

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim à l'honneur

Message par stringerbell »

https://www.hifinews.com/content/naim-a ... tached-dac
la revue du nd5xs est maintenant disponible sur le site de hifinews , elle était jusqu'ici uniquement disponible en version papier ou pdf

le nd5xs fait mieux que le ndx2 sur l'aspect mesure 8|
Jitter suppression, meanwhile, is not only superior to that observed with the NDX 2 but defines the current state-of-the-art at <10psec with 48kHz/24-bit inputs and ~15psec at higher sample rates.
Read more at https://www.hifinews.com/content/naim-a ... F8yhVVu.99
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim à l'honneur

Message par la feuille »

Ca c'est un appareil pour Micwatch :hehe: lui qui envisage une demat "legere"
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim à l'honneur

Message par FredM »

9 des meilleurs amplificateurs stéréo britanniques de tous les temps selon What Hi Fi, Naim en bonne place (32/250 & SN2):

https://www.whathifi.com/features/9-of- ... 1s7wJ9Mpwo
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim à l'honneur

Message par stringerbell »

la feuille a écrit :Ca c'est un appareil pour Micwatch :hehe: lui qui envisage une demat "legere"
oui Michel c'est nd5xs2 ou NDS :malin1:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre