Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim à l'honneur

Message par Jacs »

Gérald si je comprends bien tu dis que tu peux acheter un nds pour 2300 livres neuf 8|
Si c’est le cas je veux bien les infos :amen:
Où tu parles du nd5xs2 ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Il s’agit du prix du ND5 XS-2 neuf. La côte du NDS avec Burndies, tous accessoires et boîte d’origine est à 3500£. Elle ne remonte pas encore tant l’intérêt porté au ND555 est grand. :D

Chag -
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim à l'honneur

Message par Birdy Nam Nam »

Chag a écrit :Je suis bien d’accord avec toi sur le principe. La question est cependant toujours la même et reste très relative. Le XS-2 est sans doute excellent dans sa catégorie et au delà, mais comme le NDS est jugé encore légèrement supérieur au NDX-2 à 5000£, toute PSU égale par ailleurs, je ne me poserais pas très longtemps la question. :]
Moi non plus! ;)
Chag a écrit :En ce qui me concerne, je reste toujours avide d’avoir la meilleure source possible dans un style de reproduction que j’affectionne. Je pense encore à ce NDS qui fut l’objet d’un petit coup de foudre lorsque je l’ai écouté à sa sortie en 2012. Il a été ma boîte préférée jusqu’à la semaine dernière. La richesse de ses timbres très légèrement ambrés et la subtilité de leur modulation - si, si, m’ont donné beaucoup de satisfactions ces dernières années. Peut-être aurais-je du faire l’effort financier de le garder, ne serait-ce que pour le S2.
Peut-être aurais-tu simplement du attendre la sortie du ND555/2...sans écran! ::d
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Birdy Nam Nam a écrit :Peut-être aurais-tu simplement du attendre la sortie du ND555/2...sans écran!
C’est sans doute vrai. D’ailleurs je me suis empressé de désactiver l’écran pour « bénéficier de la la qualité de son optimale pendant l’écoute » - dixit le « simulateur de support », c’est tout dire du support. Ceci écrit, je ne pouvais vraiment pas refuser l’opportunité qui m’était offerte. L'échange de mon NDS à l’écran défectueux.. pour un ND555 de démonstration de moins de cinq mois à des conditions que je ne pourrai pas retrouver. :)

Chag -

P.S. Le remplacement de l'écran du NDS par un revendeur autorisé est facturé 330£ au grand royaume. Il est à 400€ aux plus petits.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Image

La revue du ND555 par Martin Colloms en toute avant première puisque le volume jan-mar 2019 a déjà été posté aux abonnés plus d’un mois en avance. Il nous faudra encore attendre le début du mois d’avril pour nous procurer la version électronique ou attendre sa parution quelques semaines plus tard sur le site de la marque si les termes sont suffisamment élogieux.. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim à l'honneur

Message par stringerbell »

Je crois que la revue va être assez élogieuse :super: <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

Cela étant c’est rarissime qu’un article ne soit pas élogieux ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

L’article de Colloms sur le Core n’était pas injurieux mais il n’etait pas vraiment élogieux. Colloms écrivait qu’il préférait l’US HDD au Core. Son article n’a pas été publié sur le site de la marque. :|

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

Peut être ... mais n'oubiez pas que je privilégie et de loin le plug &play au QS ... et là, le UC, c'est pas top ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim à l'honneur

Message par stringerbell »

RV a écrit :Cela étant c’est rarissime qu’un article ne soit pas élogieux ;)
je trouve la prose de Martin Colloms suffisamment nuancée, pour qu'il n'y ait pas trop besoin de lire entre les lignes. <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

Je t’accorde que Martin Colloms avec Art Dudley fait partie des chroniqueurs anglo-saxons les plus intéressants. <:)
Toutefois je m’interroge toujours sur l’importance que peut prendre la promotion dans les articles ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Et le voici donc déjà ici, cet article de Colloms sur le ND555. :D
Je le lirai ce soir en.. l’écoutant. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par guibo »

vu le prix de l'engin il serait bien que la review soit positive, sinon il ya un souci qq part :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim à l'honneur

Message par La Bastille »

Martin Colloms a aimé !
Mais ai-je bien compris ? Le ND555 mériterait mieux qu'un système bâti autour du NAC 552 ? :diable:
Ma compréhension de l'anglais est limitée...j'ai probablement mal compris :rouge:
Modifié en dernier par La Bastille le 18 févr. 2019, 17:35, modifié 2 fois.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim à l'honneur

Message par stringerbell »

RV a écrit :Je t’accorde que Martin Colloms avec Art Dudley fait partie des chroniqueurs anglo-saxons les plus intéressants. <:)
Toutefois je m’interroge toujours sur l’importance que peut prendre la promotion dans les articles ;)
Hificritic n'est pas financé par la pub, donc forcément ça limite l'impact potentiel des fabricants sur l'aspect promotion ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre