Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Naim à l'honneur

Message par filip63 »

Hello,
dans son numéro de novembre, la revue Diapason attribue un diapason d'Or à Naim pour son ensemble NAC 252, Supercap/2, NAP 250/2.
Les qualités : timbres, rigueur, rythme, image, impression de vie.
Conclusion : "très haut de gamme d'une musicalité aristocratique". :P
Pour un coquet total de 16420 € tout de même :?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour,
ce systeme a ete aussi recompense par haute fidelite ce mois ci mais avec un nap 300 a la place du 250 pour la coquette somme de 21000 euros et quelques broutilles
pour info l'audiodistribution l'a vendu à -30%!
belle afffaire , a condition bien sur d'avoir les poches bien remplies!!!!
Toulouse1
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2005, 01:09
Localisation : Toulouse

Message par Toulouse1 »

mouais ... c'est le terme "aristocratique" qui m'ennuie ... les aristocrates sont des gens ennuyeux ... Enfin bon c pas grave je ne suis pas un aristocrate et g pas 20000 euros !
CD3.5 + FC / Nait3r / NAT05 / Intro2 + NACA5
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Je trouve les critiques dans les magazines HIFI français de plus en plus insupportables. Je préfère de loin la littérature outre-rhin / outre Atlantique...
Franchement, "la musicalité aristocratique", quelle ineptie !!!

Le manque de timbre du CDS3 avait été évoqué par une personne qui avant d'ecrire , travaillait chez un revendeur parisien et faisait du "LINN über Alles".....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Effectivement Jean-Claude, je suis complètement de ton avis. Les revues anglo-saxonnes font plaisir à lire. J'ai en mémoire ( encore un peu ) le banc d'essai des DBL d'un journaliste de Münich. Quatre pleines pages, d'humour, de retenue, écrites à chaud qu'il tenait à laisser telles quelles. Mon esprit ne met permet pas d'imaginer d'être plus complet. C'était, je me souviens, ces débuts dans Image-hifi ( clin d'oeil à la France... ) et le journaliste ( Högelmaier ) n'était pas ( encore...) naimiste. Le rédacteur en chef ( DDD le connait ) qui affichait clairement qu'il était un copain de Ivor Tiefenbrunn et que cela pouvait entâmer son objectivité n'a pas hésité à mettre ce jeune passionné sur un produit comme les DBL. Un journaliste de talent, mélomane qui, tel un bon musicien, communique une intense émotion.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Retirer completement les anciens (meilleurs) lecteurs de la planete pour que l'on parle des nouveaux appareils et pas seulement du CDx et autres 1 ou 2 :lol:

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Naim à l'honneur

Message par RV »

naim à l'honneur dans le dernier numéro de Haute Fidélité qui récapitule les meilleurs achats et références de l'année :

naim 112x et 150x : meilleur achat
naim 252 et 300 : référence.

en plus il y a le CDS3 choisi par Antoine Gresland comme lecteur pour sa "chaîne du Père-Noel"
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Haute Fidélité donne souvent de trés bonnes notes à Naim (justifiées bien sur).
J'ai encore 2 anciens numéros dans lesquels sont vantés, dans le premier la modularité et progressivité de Naim (180+ 72 ou 82, avec et sans hicap ou supercap), et dans le second l'exceptionnelle musicalité de Naim (52/supercap/135/CDS).

Le dernier numéro devrait être dans ma boîte au lettres ce soir :razz:
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

La NDRS non !
PRESTIGE AUDIO : Qualité du papier trop luxueuse pour un contenu assez moyen
HAUTE FIDELITE : cela dépend..

DIAPASON pour le numero de novembre

En Anglais : STEREOPHILE dont pas mal de bancs d'essai sont accessibles via INTERNET, surtout les deux numeros d'avril et d'octobre pour les "RECOMMENDED COMPONENTS"
En Allemand : STEREO

Curieux le commentaire sur le CDS3, si vous reprenez le banc d'essai (82 / nov 2003), ils trouvaient que le CDS3 n'était pas au RDV au niveau des timbres, la neutralité ne rivalisant pas avec celles des meilleurs de sa catégorie.......On peut changer d'avis, c'est vrai ! :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Hello,
en feuilletant le dernier What's Hifi version française chez le buraliste, je vois qu'ils encensent (en 1 page et demi) le CDX2 pour sa musicalité, même sans la XPS, en ajoutant qu'avec la XPS on atteint le niveau des tous meilleurs (y compris pour le tarif ...)
Comme quoi il n'y a pas que des bétises dans ce canard :mrgreen: :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim à l'honneur dans les produts de l'année 2005 par la revue US STEREOPHILE.

Le CD5x est parmi les nominés.

http://www.stereophile.com/features/120 ... ndex3.html
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Il faudra donc dire "j'ai un systeme Naim mais ancienne famille" :lol:

Il ne faut pas trop tenir compte des résultats d'écoutes dans les mags. Cherchant des infos sur mes futures enceintes -Epos M12.2- je suis tombé (sans me faire mal) sur deux tests.

-NRDS : en gros c'est sympa mais cela manque de dynamique.
-What Hifi : wouah quelle dynamique, quelle vie

Je suis un peu :? , ou plutot :lol: de voir que deux mags sérieux ne sont pas capable de donner un début d'avis comparable sur un même matériel.

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Stephane et DDD

J'ai ce numéro de What Hifi et je suis également surpris de la conclusion sur l'ensemble Naim ?

Cela dit je pense qu'il faut tenir compte de l'association avec les enceintes choisies !!!

Il est probable que ce même ensemble Naim avec les Proac 140 ( associés aux électroniques Primare ) n'aurait pas donné la même critique :wink:

Eric
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir à vous tous,

J'avais décidé de ne plus acheter WHAT HIFI, du fait du peu d'intérêt de la revue, aussi n'ai-je pas lu ce comparatif. Par contre à la suite de vos remarques, je me demande si je vais "craquer" par curiosité.

Pour stephane : peut-être est-ce bien que deux magazines puissent donner des avis divergents sur un même matériel. "L'écoute" n'est pas, je pense, une science exacte et ces différences ne font peut-être état que de la subjectivité du journaliste. Chacun souscrivant à une esthétique sonore de la reproduction. Après à nous d'essayer de repérer les journaliste avec lesquel on peut se reconnaître quelques affinités : un peu comme pour les critiques de disques ou de cinema. :D. Je me demande même si je ne trouve pas plus "sain" que les avis soient parfois divergents.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :Bonsoir à vous tous,

J'avais décidé de ne plus acheter WHAT HIFI, du fait du peu d'intérêt de la revue, aussi n'ai-je pas lu ce comparatif. Par contre à la suite de vos remarques, je me demande si je vais "craquer" par curiosité.
Très honnêtement ça ne vaut pas la peine car ce pseudo banc d'essai fait une page à peine, n'est pas vraiment argumenté ... en gros c'est de la daube :(

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre