Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Naim à l'honneur

Message par Lio84 »

Et puis Ils frequentent assidûment les salles de concert, c est quand même fondamentale pour juger de la restitution d'un système hifi non ?
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

Tout à fait, et la ligne dictée par J-M Piel, bien que moins présente reste néanmoins celle qui dicte les critiques, ce qui les différencient
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Naim à l'honneur

Message par SDG »

Lio84 a écrit :Et puis Ils frequentent assidûment les salles de concert, c est quand même fondamentale pour juger de la restitution d'un système hifi non ?
Lio84 a écrit :Et puis Ils frequentent assidûment les salles de concert, c est quand même fondamentale pour juger de la restitution d'un système hifi non ?
Certes. Et les autres ? Il et vrai que je ne lis aucune revue hifi française, pas par snobisme malheureusement.

Mais les appréciations du style : "à marquer d'une pierre blanche", "musicalité infaillible, de premier ordre", "transparence excellente", ou encore le fameux "l'évidence de l'excellence" (!), données de manière interchangeable au même marques (représentées évidemment par les échoppes hifi qui font de la pub dans la magazine. Question : à combien estimez-vous les revenus pub hifi de cette revue ? A mon avis beaucoup), à savoir : Naim, Rega, Creek, Exposure, Rotel, Audio Analogue, etc.

Le tout dans des chroniques de quelques lignes seulement...Vraiment pour les collectionneurs, reprenez vos magazines d'il y a quinze ans, avec des tests d'une page, fouillés, descriptifs...comme le fait encore la revue anglaise Gramophone.

On se consolera en lisant les chroniques hifi de Classica, aussi succinctes et insignifiantes, mais truffées de jeux de mots pourris, qui amusent vraisemblablement seulement le rédacteur desdites chroniques.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

SDG a écrit : Certes. Et les autres ? Il et vrai que je ne lis aucune revue hifi française, pas par snobisme malheureusement.
.
Les autres je crains que non, ou alors ils le cachent bien :roule:
SDG a écrit : Mais les appréciations du style : "à marquer d'une pierre blanche", "musicalité infaillible, de premier ordre", "transparence excellente", ou encore le fameux "l'évidence de l'excellence" (!)
oui tu as raison, et cela depuis que JM Piel avait lâché la rubrique, mais peut-être moins que les autres quand même (peut-être du fait du peu de nombre de lignes :mrgreen: ), de toute manière la critique hifi n'est qu'une répétition des mêmes termes qui en général ne signifie pas grand chose. dans le cas de Diapason je m'attache plus au choix, c'est-à-dire à la sélection du matériel et aux points négatifs qui souvent sont plus significatifs que les positifs.

SDG a écrit : Question : à combien estimez-vous les revenus pub hifi de cette revue ? A mon avis beaucoup), à savoir : Naim, Rega, Creek, Exposure, Rotel, Audio Analogue, etc.
là aussi pas plus et plutôt moins que les autres. Haute Fidélité semblant détenir le ponpon dans ce domaine, où on a la sensation qu'il ne s'agit que d'un public reportage. A chaque fois que je l'achète je me pose toujours la raison de mon acte une fois feuilleté et je me dis que c'est la der... je dois être maso.
Ceci étant il était assez amusant de voir la tête de la demoiselle qui tenait le stand au dernier salon lorsque Jean-Claude lui a brièvement expliqué les raisons pour lesquelles il n'avait pas acheté la revue depuis plusieurs années.

SDG a écrit : des tests d'une page, fouillés, descriptifs...comme le fait encore la revue anglaise Gramophone.
Décidément, il est grand temps que je me réabonne et pas seulement pour cette page hifi :)

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim à l'honneur

Message par filip63 »

Je les trouve quand même assez honnêtes. Par exemple, ce mois ci une appréciation sur un streamer : "Qualités sonore et musicale légèrement insuffisantes". On ne lit pas souvent ça dans les revues hifi.

Mais pour discuter "Revues" c'est plutôt ici : viewtopic.php?f=6&t=250 ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

filip-63 a écrit :Je les trouve quand même assez honnêtes. Par exemple, ce mois ci une appréciation sur un streamer : "Qualités sonore et musicale légèrement insuffisantes". On ne lit pas souvent ça dans les revues hifi.
+1
filip-63 a écrit : Mais pour discuter "Revues" c'est plutôt ici : viewtopic.php?f=6&t=250 ;)
:cool:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim à l'honneur

Message par La Bastille »

RV a écrit :
SDG a écrit :mon dieu,qui s'intéresse encore a la rubrique hifi de Diapason ???
Malgré tout elle reste celle en qui j'ai le plus confiance dans la presse française :)
+1
<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim à l'honneur

Message par La Bastille »

<:) diapason d'Or septembre 2017 attribués aux sources :
le lecteur CD 5 SI
le lecteur réseau NDX
la platine Linn LP12 akurate
la platine Rega P3
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Stereophile publie une revue du CD5 XS dans son numéro de novembre pour annoncer à la fin de l'article que Naim arrête sa fabrication. Il était temps. :]

Chag -
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Naim à l'honneur

Message par kalisaudio »

Le CD5 XS restera un bon lecteur, il se trouvera d'occasion :)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim à l'honneur

Message par FredM »

Chag, pourquoi était il temps ? C'est un excellent lecteur, couplé à une alim"bas de gamme" comme la flatcap il est fantastique et il est bien connu - du moins je le lis souvent- qu'en drive pour le ndac il surpasse sans soucis le cdx2 + xps2. Je n'ai jamais écouté la différence mais si quasi tout le monde témoignage en ce sens ma foi... Ou alors tu veux dire que le CD est en fin de vie ?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Naim à l'honneur

Message par chrisk »

La Bastille a écrit :<:) diapason d'Or septembre 2017 attribués aux sources :
le lecteur CD 5 SI
le lecteur réseau NDX
la platine Linn LP12 akurate
la platine Rega P3
Diapason d’or pour l’intégré 5si.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim à l'honneur

Message par La Bastille »

après le CD, l'ampli, dommage qu'il n'y ait plus d'enceintes au catalogue Naim
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

FredM a écrit :Chag, pourquoi était il temps ? C'est un excellent lecteur, couplé à une alim"bas de gamme" comme la flatcap il est fantastique et il est bien connu - du moins je le lis souvent- qu'en drive pour le ndac il surpasse sans soucis le cdx2 + xps2. Je n'ai jamais écouté la différence mais si quasi tout le monde témoignage en ce sens ma foi... Ou alors tu veux dire que le CD est en fin de vie ?
J’ai compris : il était temps que stereophile consacre le lecteur vu qu’il était bientôt en fin de vie.

Je n’avais pas pris la remarque de chag comme une critique vis à vis du lecteur, ni en rapport avec l’avenir du CD.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim à l'honneur

Message par FredM »

Ah oui ok, je n'avais pas pigé.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre