Nouveauté : Naim SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Naim SuperUniti

Message par _cyr_ »

Vincent B a écrit :
_cyr_ a écrit :
Norbert a écrit :Bha si, le Sonos pour le Streaming, et pour se poser et vraiment écouter "Tout" le SU via un Nas.....

ben non , si c'est le Sonos qui stream et pas le SuperUniti fallait prendre un SuperNait.
Ben voilà

Ben oui , m'enfin bon ... :)
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Naim SuperUniti

Message par Norbert »

Bon, le problème est réglé, je suivais un dujet sur Qobuz à propos d'une intégration avec Naim.

Je viens d'avoir une réponse d'un admin Qobuz :

c'est pour 2015 !!!!! :hello: :roule:

Va falloir s'armer de patience !!!! Du coup j'ai économisé 300 €...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Naim SuperUniti

Message par stan3554 »

J'attends aussi avec impatience que Qobuz soit intégrée (l'appli) dans les appareils Naim, pour l'utiliser sur mon Qute.
L'idée de pouvoir découvrir en les écoutant entièrement tous les albums (ou presque) qui sont mentionnés sur ce forum me plaît beaucoup.
Pourvu que ce ne soit pas décembre 2015 !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Naim SuperUniti

Message par _cyr_ »

Faudra une mise à jour logicielle comme pour Spotify.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Naim SuperUniti

Message par stan3554 »

oui, et pour mon appareil une mise à jour hardware également, c'est une version 24/96.
finalement décembre ce serait bien, voilà un cadeau de noël tout trouvé ... la transfo du Qute + l'abonnement Qobuz, ça commence à faire un peu !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Naim SuperUniti

Message par _cyr_ »

stan3554 a écrit :oui, et pour mon appareil une mise à jour hardware également, c'est une version 24/96.
finalement décembre ce serait bien, voilà un cadeau de noël tout trouvé ... la transfo du Qute + l'abonnement Qobuz, ça commence à faire un peu !
arf oui là c'est plus pareil, Gérald parlait de 300€ pour la mise à jour matérielle. ( fdp in ou out d'ailleurs je ne sais pas ?)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim SuperUniti

Message par GVTahiti »

Puis une dizaine de mises à jour ultérieures pour que ... ça finisse par "presque" marcher !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Naim SuperUniti

Message par Norbert »

Ca va bien les MàJ.....

En tout cas la dernière..... :-)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par stan3554 »

J'ai regroupé ici les messages suite au fil redondant que Norbert avait ouvert.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
mat le raleur
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 27 août 2011, 15:04
Localisation : Muret, 31600

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par mat le raleur »

Bonjour à tous.
Je n'ai pas trouver de réponse. Si j'ai bien compris e dac du speruniti est le"maillon faible" de ce tout en un. Mais à quel lecteur CD NAIM peut-on le comparer?
Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par loom »

Je n'ai pas l'impression que le DAC du SU puisse être considéré comme "maillon faible" et les fichiers dématerialisés peuvent à mon sens soutenir la comparaison avec le cd5xs (sans alim) que j'avais écouté lors de mes essais de ce tout en un.
Il faudra à mon avis un cdx2 pour avoir un gain notable.
Il me semble plutôt que c'est le SN1 qui est réputé avoir un DAC un peu en retrait.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
mat le raleur
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 27 août 2011, 15:04
Localisation : Muret, 31600

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par mat le raleur »

Donc un bon gros upgrade sur ma config...
Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par loom »

mat le raleur a écrit :Donc un bon gros upgrade sur ma config...
Sans connaître la gamme 5i ,je pense que le SU est supérieur et peut sans problème se mesurer aux éléments de la gamme xs.

Mais l'utilisation est différente. C'est un tout en un ampli/dac/streamer/tuner conçu pour fonctionner seul (sans lecteur CD dédié) et idéalement un NAS pour stocker la musique et une tablette en guise de télécommande.
On peut aussi lui raccorder d'autres éléments (box,TV,lecteur universel...) en numerique afin de profiter de son DAC.

Mais si c'est pour une utilisation plus conventionnelle (lecture cd uniquement) alors mieux vaut partir sur une base de SN2/cd5xs (voire cdx2) qui sera encore plus qualitative et évolutive par ajout d'alimentations.
Édit: dans ce cas en occasion sur le forum tu as un SN1/HC2 et un CDX2.1 a tarifs intéressants et qui t'en donneront sûrement plus pour un budget comparable!
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par manu67 »

salut,

est on obligé de piloter le superuniti avec une tablette wifi ipad ou android,
ou est ce qu'on peut le faire à partir d'un PC sous windows relié à la même box internet que le naim?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par GVTahiti »

Dites, maintenant que le SuperUniti est retiré du catalogue Naim ... ne serait-il pas grand temps de changer le titre de ce fil ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre