Nouveauté : Naim SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par PBranche »

Bruno legast a écrit :Me semble avoir fait cela...
après que le signal passe obligatoirement par son DAC interne,
oui, non, je ne sais pas mais tant qu'il ne touche à rien.

Config :

Nas > RJ45 Streamer SU > digital out Spdif > D1 > Analogique in du SU > musique...

mais non... encore des idées ?
Oui mais non car quand on choisie entrée RCA le SU arrête la sortie Spdif du streamer et attends un signal entrant RCA vers Ampli, la seule solution me semble une source externe au SU vers dac1 vers rca SU qui envoi vers ampli = musique.Le choix de la source active obligatoirement l'ampli du SU (all in one) cela me semble indissociable.
En utilisant la même source par exemple un ordi on pourra comparer les deux DAC, DAC 1 vs DAC SU avec un moins d'entré pour le DAC 1 la connexion RCA.
SU + 804 Di
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par love_leeloo »

donc il n'est pas possible d'utiliser le superuniti en streamer/ampli avec un dac externe meilleur que le dac interne du superuniti
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par PBranche »

Ça me semble effectivement impossible
SU + 804 Di
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par love_leeloo »

ah ben c'est balot :mrgreen:

enfin ... non en fait ... j'ai pas de SU et pas de DAC :mrgreen:
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Aldamir »

En même temps, je voudrais pas dire, mais là on est dans le labo du chercheur fou qui veut tout tester (et j'en connais un rayon là-dessus)... Le Superuniti est un tout-en-un qui n'a certainement pas la moindre vocation à l'ajout d'un DAC ou de quoi que ce soit d'autre (à part une source genre CD ou SONOS) ! Il a déjà un très bon DAC d'ailleurs.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par love_leeloo »

toutafé


Bruno t'as compris ?

t'es un fou !!! arrreeeeeeeeeeeeeeeeete, on est en train de te perdre :mrgreen:


:mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par philhifi »

En plus , tu vas bien finir par tout faire péter , un de ces quatre !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Bruno legast

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Bruno legast »

Aldamir a écrit :En même temps, je voudrais pas dire, mais là on est dans le labo du chercheur fou qui veut tout tester (et j'en connais un rayon là-dessus)... Le Superuniti est un tout-en-un qui n'a certainement pas la moindre vocation à l'ajout d'un DAC ou de quoi que ce soit d'autre (à part une source genre CD ou SONOS) ! Il a déjà un très bon DAC d'ailleurs.

Emmanuel
Tu voudrais pas dire mais tu l'as dit quand même et c'est pas très gentil gentil... (je taquine)

Maintenant je suis totalement d'accord avec toi, jusqu'au "superuniti est un
tout-en-un"... pour le reste, il a effectivement un bon Dac qui fait de la musique
mais tout est relatif en ce bas monde... et c'est pour moi, malgré tout,
le point "faible" (s'il en est) de cet appareil, une partie Pré/ampli de très bon niveau,
une partie Streamer stable et ergonomique... bien dommage de ne pouvoir aller plus loin...

Mais bon, j'ai une buche rectangle à la maison qui fait déja de la musique...
c'était juste pour essayer et puis juste pour dire.

A+B
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Aldamir »

Ah, j'espère que je ne t'ai pas froissé Bruno, mais dans ma bouche d'ancien scientifique patenté (au sens littéral puisque j'ai même un brevet !), l'allusion au chercheur fou était une louange !

Ceci étant, pour 99,9% des acheteurs du Superuniti (comme moi), le DAC est bien assez bon, et je suis certain que peu d'entre eux entendraient la différence si on mettait un DAC de compétition aux fesses de leur Naim... A mon humble avis bien sûr, car comme la cible des tout en un Naim, je ne suis pas un véritable audiophile qui s'embarasse trop de chercher la qualité sonore ultime.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Bruno legast

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Bruno legast »

Froissé, un peu... mais je survrirai à cette épreuve.
et puis si en plus c'est un compliment.

Sinon, comme tu n'es pas loin et comme tu sembles
apprécier la montagne, à l'occasion passes à la maison (Grenoble)
partager un petit moment...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par CME »

love_leeloo a écrit :toutafé


Bruno t'as compris ?

t'es un fou !!! arrreeeeeeeeeeeeeeeeete, on est en train de te perdre :mrgreen:


:mdr3:
Mais nous qui te lisons le savions déjà, Bruno !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Gnésa
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2011, 18:51

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Gnésa »

J’ai besoin de vos lumières ! Comment puis-je faire pour envoyer ma musique dématérialisée de mon MacBookPro vers mon SuperUniti ? Quelles sont les solutions envisageables pour lire ma musique dématérialisée sur le mac et l’entendre via le SU ? Par contre, je ne veux surtout pas de liaison par WIFI. Merci par avance.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Frederic »

Je crois qu'il te faut mettre un truc genre Hiface entre ton Mac et ton SuperUniti

http://www.m2tech.biz/hiface.html

Sinon avec un système Dac-V1 + ampli tu peux connecter ton Mac directement.
F.
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par PBranche »

Bonjour par cable optique minijack toschlink entre la sortie casque du Mac et entrée optique Toschlink du SU trés simple et peu couteux de plus on pilote la musique par itunes avec une excellente qualité et une ergonomie unique a mon avis (solution 1), ou en RJ 45 en utilisant un logiciel UPNP pour mac par exemple :Playback on branche le su en rj45 et on pilote alors via Nstream sur mobile, ipad ou telecommande du SU, (solution 2 la qualité est légérement supérieure sur le rendu audio mais l'ergonomie moins agréable).
Cdt Pascal.
SU + 804 Di
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Selmer »

PBranche à bien résumé les 2 solutions, mais personnellement je donne un avantage qualitatif TRÈS supérieur à la deuxième. D'abord le SU est aussi un streamer, autant s'en servir :cote: . Ensuite, avec une solution Mac + Playback, ça m'avait semblé très bon, mieux qu'avec un NAS sans alim. Enfin j'ai de TRÈS gros doutes sur la lecture par iTune, à moins que tu sous-entendais Audirvana interfacé avec iTune ? Mais même dans ce cas, il me semble que ça n'atteint pas le niveau du streaming...
AMHA bien entendu <:)
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Répondre