Nouveauté : Naim SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par la feuille »

Pas de soucis RV; Je ne faisait que récapituler, pour Pascal, les diverses possibilités qui avaient été envisagées (sur ce fil et sur l'autre) :)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Naim SuperUniti

Message par Norbert »

La sortie optique donnera ne meilleur résultat que le jack 3.5 ??
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Naim SuperUniti

Message par PBranche »

Oui !
SU + 804 Di
Avatar du membre
kkouete44
Membre poussin
Messages : 79
Enregistré le : 21 août 2011, 23:43

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par kkouete44 »

Norbert a écrit :Oui, j'ai bien lu ça quelque part, mais je veux passer par une liaison filaire, les ondes, moins il y en a, mieux c'est, du moins je le pense..
Perso, j'utilise le freebox player qui est branché en optique sur mon Superuniti (les 2 sont branchés en rj45) et mon ipad sur lequel j'ai installé spotify ou autre envoi le flux via airplay sur le player, par contre là c'est en wifi X|
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
Deb

Re: Naim SuperUniti

Message par Deb »

PBranche a écrit :
Deb a écrit :Ben si c'est parfaitement possible, en analogique comme en numérique, par l'entrée frontale 3,5 mm ... :cool:
En fait sur le Superuniti pas d'entrée frontale optique les entrées numériques sont à l'arrière en format toschlink ou rca.

Pascal <:)
Bonjour Pascal,

Quelque-chose m'échappe dans votre réponse, car dans le manuel utilisateur, page 4, à propos des entrées il est écrit ceci :
" La prise jack analogique/numérique de la façade accepte à la fois des connecteurs analogiques 3,5 mm conventionnels et les connecteurs numériques optiques mini-Toslink . Elle identifiera automatiquement le type de connecteur inséré et traitera le signal de façon appropriée " .

Ai-je eu une hallucination ? 8| :)
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Naim SuperUniti

Message par PBranche »

Deb a écrit : Bonjour Pascal,

Quelque-chose m'échappe dans votre réponse, car dans le manuel utilisateur, page 4, à propos des entrées il est écrit ceci :
" La prise jack analogique/numérique de la façade accepte à la fois des connecteurs analogiques 3,5 mm conventionnels et les connecteurs numériques optiques mini-Toslink . Elle identifiera automatiquement le type de connecteur inséré et traitera le signal de façon appropriée " .
Ai-je eu une hallucination ?
Effectivement :rouge: je viens de découvrir qu'il y avait une entrée numérique minijack en façade à coté de la prise casque :mrgreen: .M'en suis jamais servi. Allez ça va on se moque pas il ne m'aura fallu que deux ans pour m'en rendre compte (ceci dit je m'en servirai pas ;) ) , merci pour la révélation tout à fait pertinente Deb,
:super: Pascal.
SU + 804 Di
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Naim SuperUniti

Message par Norbert »

Mon conseiller personnel m'a fait part d'une possibilité a explorer..

Le Sonos connect...Entrée en RJ et sortie en spdif....

Alors alors ??
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Naim SuperUniti

Message par PBranche »

C'est une bonne idée puisque Sonos contient l'application Qobuz, ça doit ensuite se piloter via l'appli Sonos par tablette ou téléphone.... je n'ai jamais testé les solutions Sonos mais la plupart de ceux qui l'utilise en sont très content.
Pascal.
SU + 804 Di
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Naim SuperUniti

Message par Vincent B »

Je confirme ! Mais dans cas pas besoin de Superuniti !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Naim SuperUniti

Message par Norbert »

Bha si, le Sonos pour le Streaming, et pour se poser et vraiment écouter "Tout" le SU via un Nas.....
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim SuperUniti

Message par la feuille »

Le Sonos (qui est très bien) limite la transmission au 16/44...le coût d'une airport express ou d'un récepteur Bluetooth APT-X qui font la meme chose est tout de même nettement inférieur...
Bien sur, en attendant que Naim finalise (c'est en cours) l'intégration de Qobuz dans Nstream comme ils l'ont fait pour Spotify....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Naim SuperUniti

Message par Norbert »

la feuille a écrit :Le Sonos (qui est très bien) limite la transmission au 16/44...le coût d'une airport express ou d'un récepteur Bluetooth APT-X qui font la meme chose est tout de même nettement inférieur...
Bien sur, en attendant que Naim finalise (c'est en cours) l'intégration de Qobuz dans Nstream comme ils l'ont fait pour Spotify....
La feuille n'a pas tout suivi, je cherche une transmission filaire..... :langue:

Le 16/44 est suffisant pour le Quobuz sublime identique en format, reste à savoir le délai pour l'intégration de Qobuz....

Je vais leur faire un tit message...Ça mange pas de pain...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Naim SuperUniti

Message par _cyr_ »

Norbert a écrit :Bha si, le Sonos pour le Streaming, et pour se poser et vraiment écouter "Tout" le SU via un Nas.....

ben non , si c'est le Sonos qui stream et pas le SuperUniti fallait prendre un SuperNait.
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Naim SuperUniti

Message par Norbert »

ok, je vois ou vous voulez en venir. Le Streaming est venu après le SU...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Naim SuperUniti

Message par Vincent B »

_cyr_ a écrit :
Norbert a écrit :Bha si, le Sonos pour le Streaming, et pour se poser et vraiment écouter "Tout" le SU via un Nas.....

ben non , si c'est le Sonos qui stream et pas le SuperUniti fallait prendre un SuperNait.
Ben voilà
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre