Nouveauté : Naim SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par PBranche »

Chez moi très honnêtement je n'ai pas de gain significatif entre Audirvana et I Tunes (aprés de nombreux test sur diffèrent fichier) de fait je suis resté sur Itunes on a par contre une différence de qualité en faveur de l'Upnp vs optique mais je trouve que l'on perd en ergonomie ; aprés j'utilise en fonction de l'activité écoute en solo (upnp) écoute d'ambiance ou envie de zapping (Optique). Pascal.
SU + 804 Di
Gnésa
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2011, 18:51

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Gnésa »

Merci pour vos 2 réponses! Effectivement, la première solution est vraiment très facile à mettre en oeuvre mais je pense opter pour la seconde pour privilégier la qualité de restitution. Pour l'instant, j'ai un rj45 entre le SU et le Mac me permettant d'écouter les iRadios. Puis mon mac est relié par rj45 à ma box pour la connexion internet. Donc, il ne me reste plus qu'à installer un logiciel UPnP (par exemple, celui que vous m'avez cité) et paramétrer l'ensemble. Ce qui ne va pas être simple pour moi... Déjà que j'ai galéré pour installer mes iRadios...
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par PBranche »

Bonjour, play back est plutot simple , pour les Iradio je te conseille plutôt de connecter directement ton SU par Wifi ( entre tes clé de connexion dans le SU) ce qui t'affranchit des fils et qui suffit largement le streaming des Iradio dépasse rarement le 320 Kbit/sec. De même pas la peine de connecter le Mac book a ta box quand tu le connecte au SU il peut lui aussi ( le Mac) resté connecte en Wifi ca fait un cable de moins. Par contre la connexion RJ 45 entre le Mac et le SU reste la meilleure.
Pascal.
SU + 804 Di
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par La Bastille »

La fonction iRadio des Naim est vraiment cool à utiliser en liaison wifi ou filaire avec la box. Il n'y a rien à installer ou à initialiser. C'est génial ! :)
Sauf quand le serveur Naim tombe en panne , c'est arrivé en Août !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Gnésa
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2011, 18:51

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Gnésa »

je ne sais pas si j'ai bien compris mais je peux connecter le SU directement sur le MBP sans passer par la box et ainsi Play back enverra les fichiers audios sur le SU?
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par PBranche »

Exact <:)

Mais c'est le SU qui va chercher sur le Mac Playback permet juste au SU de lire le contenue en Upnp du Mac.
SU + 804 Di
Gnésa
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2011, 18:51

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Gnésa »

Donc pour terminer, il me suffira de lancer iTunes et le SU s'occupera de récupérer "l'info" pour me la restituer musicalement! Est-ce bien cela?
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par franck »

PBranche a écrit :Chez moi très honnêtement je n'ai pas de gain significatif entre Audirvana et I Tunes (aprés de nombreux test sur diffèrent fichier) de fait je suis resté sur Itunes on a par contre une différence de qualité en faveur de l'Upnp vs optique mais je trouve que l'on perd en ergonomie ; aprés j'utilise en fonction de l'activité écoute en solo (upnp) écoute d'ambiance ou envie de zapping (Optique). Pascal.
D'accord avec toi; mais seulement avec une connectique toslink (optique). Si tu mets un boitier genre hiface Evo (ou similaire) pour avoir un sortie via USB en plus haute definition alors là on constate une véritable différence entre iTunes avec ou sans additions type Audirvana, Amarra, PureMusic ...
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par PBranche »

Gnésa a écrit :Donc pour terminer, il me suffira de lancer iTunes et le SU s'occupera de récupérer "l'info" pour me la restituer musicalement! Est-ce bien cela?
Gnésa a écrit:
Donc pour terminer, il me suffira de lancer iTunes et le SU s'occupera de récupérer "l'info" pour me la restituer musicalement! Est-ce bien cela?

Non , en RJ 45 tu récupère les info du Mac a partir du SU donc tu utilise nstream ou la télécommande du Su en upnp plus iTunes que tu n'utilisera alors qu avec le câble optique ou via USB hiface etc ... Et voilà
Pascal
SU + 804 Di
Gnésa
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2011, 18:51

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Gnésa »

Merci PBranche pour tes explications qui sont très claires et qui m'ont beaucoup aidées :super: .
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par PBranche »

<:) plaisir
SU + 804 Di
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par PBranche »

franck a écrit:
D'accord avec toi; mais seulement avec une connectique toslink (optique). Si tu mets un boitier genre hiface Evo (ou similaire) pour avoir un sortie via USB en plus haute definition alors là on constate une véritable différence entre iTunes avec ou sans additions type Audirvana, Amarra, PureMusic ...


J'avais testé en début d'utilisation avec une Hiface mais uniquement sur des fichier 16/44 et je n'avais pas été convaincu en plus les comparatifs sont plus dur il faut déconnecter l'usb pour repasser en toshlink et ma mémoire auditive est assez brève. Maintenant j'ai pas mal de fichiers en Master 24/ 88, 96 etc... je vais refaire le test pour voir , car si la qualité est équivalente a l'upnp alors compte tenue de l'ergonomie d'Itunes : ce sera Hiface RCA +Audivarna+Itunes, merci Pascal.
SU + 804 Di
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Naim SuperUniti

Message par Norbert »

Je n'ai pas trouvé, ou mal cherché un sujet pouvant regrouper des questions sur le SuperU...
Je m'y colle donc..

Je viens d'offrir un abonnement Qobuz sublime à ma femme, cela va me permettre de faire quelques économies sur les téléchargement en HD et de découvrir de la musique.

Il y a t'il moyen de faire passer la musique en Streaming sur le SU via le PC ?

Je dois pouvoir brancher un SmartPhone ou une tablette sur l'entrée façade mais je ne suis pas sur du résultat...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim SuperUniti

Message par filip63 »

Tu n'as pas pu trouver un abonnement Qobuz normal pour ta femme sublime ? :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim SuperUniti

Message par la feuille »

Bonjour Norbert,

Le sujet a effectivement deja ete évoque récemment. Ou ?

Si tu branche un Ibidule sur la prise en façade, je crois que tu ne peux accéder qu'au contenu du DD de l'IPhone..
Chez-moi, les Ibidules streament Qobuz. Ils envoient la musique en AirPlay sur une borne Airport express qui est relié au Streamer via une cable jack-Toslink
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre