Nouveauté : Naim SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Naim SuperUniti

Message par loom »

Chez moi le boîtier TV de ma box est branché en numérique sur le SU ce qui permet de profiter du AirPlay (freebox) mais je n'ai aucun avis sur la qualité car je ne l'utilise que très ponctuellement
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Naim SuperUniti

Message par Norbert »

filip-63 a écrit :Tu n'as pas pu trouver un abonnement Qobuz normal pour ta femme sublime ? :mrgreen:

La femme sublime, je l'ai découverte il y a peu : Emily Ratajkowski, anglaise elle représenterait bien Naim je trouve.... :frime:
la feuille a écrit :Bonjour Norbert,

Le sujet a effectivement deja ete évoque récemment. Ou ?

Si tu branche un Ibidule sur la prise en façade, je crois que tu ne peux accéder qu'au contenu du DD de l'IPhone..
Chez-moi, les Ibidules streament Qobuz. Ils envoient la musique en AirPlay sur une borne Airport express qui est relié au Streamer via une cable jack-Toslink
C'est marrant, en lisant le fofo il y des moments ou j'ai l'impression qu'il me manque un logiciel de traduction... :hello:

Donc; je ne suis pas fan des trucs à la pomme, mais je pense qu'en effet mon téléphone ou ma tablette branchés en direct devraient le faire, pour le reste je vais aller à la recherche des autres "infos" que tu donnes histoire de bien tout comprendre...

Ok, en effet c'est de l'Apple, un émetteur envoie vers le récepteur qui se branche sur une entrée optique...

Reste à trouver la même chose en version PC...

J'essaye de minimiser un peu les ondes, il n' existerait pas quelque chose qui puisse faire voyager le signal par le réseau filaire connecter à un récepteur qui enverrait vers le streamer ??

Suis je clair ??
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim SuperUniti

Message par la feuille »

Norbert a écrit :La femme sublime, je l'ai découverte il y a peu : Emily Ratajkowski, anglaise elle représenterait bien Naim je trouve.... :frime:
Mais elle y travaille. Cependant, j'te la recommande pas. Ca fait des jours qu'elle s’occupe du réglage de mon système. J'lui dis que je ne suis pas totalement satisfait donc qu'il est hors de question que je la laisse repartir ! :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Naim SuperUniti

Message par PBranche »

Bonjour Norbert une grande partie des sujets autour du SU avait été traité dans le post suivant :

viewtopic.php?f=3&t=8505

Sinon pour pouvoir brancher les PC en numérique optique il faut que le "pc, i device, autres" soit équipé d'une sortie optique numérique toschlink ce qui est le cas des mac book ou des bornes air port je ne sais pas si certain PC sont équipés de ce type de sortie ou ont des adaptateurs ? A noter pour les câbles optiques pas d'onde que de la lumière ;)

Pascal. <:)
SU + 804 Di
Deb

Re: Naim SuperUniti

Message par Deb »

L'entrée mini-jack des Uniti peut recevoir un signal analogique ou numérique optique .

Par curiosité, j'ai connecté la sortie casque de mon MacBook pro à cette entrée sur le Uniti 2, via un câble analogique mini-jack-minijack de qualité très basique , longueur 3 mètres .
A ma grande surprise, la qualité était bonne, presque très bonne même !

En utilisant un câble de bonne qualité , et si votre ordi a une sortie casque ou ligne de bonne qualité (chez Apple c'est le cas en général), vous devriez donc pouvoir obtenir des résultats très corrects par cette entrée en branchement analogique .
Certes utiliser une connexion optique améliore la qualité, mais pas forcément le plaisir d'écoute . A essayer, vous pourriez être agréablement surpris !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim SuperUniti

Message par la feuille »

Sinon, pour les réfractaires aux objets estampillés d'une pomme, il y a aussi des systèmes d'émetteurs/récepteurs Bluetooth 2.0 qui permettent de transmettre des signaux avec la qualite d'un CD ( norme APT-X)...

Petit guide ici
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim SuperUniti

Message par CME »

la feuille a écrit :
Norbert a écrit :La femme sublime, je l'ai découverte il y a peu : Emily Ratajkowski, anglaise elle représenterait bien Naim je trouve.... :frime:
Mais elle y travaille. Cependant, j'te la recommande pas. Ca fait des jours qu'elle s’occupe du réglage de mon système. J'lui dis que je ne suis pas totalement satisfait donc qu'il est hors de question que je la laisse repartir ! :happy1:
Pas vraiment représentative de la population du Grand Royaume je trouve... ceci dit les Bentley se font de moins en moins discrètes elles aussi :mrgreen: ... enfin bons réglages ! :ange:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Norbert »

PBranche a écrit :Bonjour par cable optique minijack toschlink entre la sortie casque du Mac et entrée optique Toschlink du SU trés simple et peu couteux de plus on pilote la musique par itunes avec une excellente qualité et une ergonomie unique a mon avis (solution 1), ou en RJ 45 en utilisant un logiciel UPNP pour mac par exemple :Playback on branche le su en rj45 et on pilote alors via Nstream sur mobile, ipad ou telecommande du SU, (solution 2 la qualité est légérement supérieure sur le rendu audio mais l'ergonomie moins agréable).
Cdt Pascal.
Bon, je dois être en train de me poser la même question, comment lire mon Streaming Qobuz sur le SU en passant par le RJ 45...

Reste plus qu'a déchiffrer la réponse..
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Naim SuperUniti

Message par Norbert »

PBranche a écrit :Bonjour Norbert une grande partie des sujets autour du SU avait été traité dans le post suivant :

viewtopic.php?f=3&t=8505

Sinon pour pouvoir brancher les PC en numérique optique il faut que le "pc, i device, autres" soit équipé d'une sortie optique numérique toschlink ce qui est le cas des mac book ou des bornes air port je ne sais pas si certain PC sont équipés de ce type de sortie ou ont des adaptateurs ? A noter pour les câbles optiques pas d'onde que de la lumière ;)

Pascal. <:)
Merci Pascal, je viens de lire les 30 pages...je vais reposer mes yeux et mon cerveau et essayer de décrypter tout ça..
la feuille a écrit :Sinon, pour les réfractaires aux objets estampillés d'une pomme, il y a aussi des systèmes d'émetteurs/récepteurs Bluetooth 2.0 qui permettent de transmettre des signaux avec la qualite d'un CD ( norme APT-X)...

Petit guide ici

Merci, j'aimerais passer par les câbles, je préfère minimiser les ondes..
Deb a écrit :L'entrée mini-jack des Uniti peut recevoir un signal analogique ou numérique optique .

Par curiosité, j'ai connecté la sortie casque de mon MacBook pro à cette entrée sur le Uniti 2, via un câble analogique mini-jack-minijack de qualité très basique , longueur 3 mètres .
A ma grande surprise, la qualité était bonne, presque très bonne même !

En utilisant un câble de bonne qualité , et si votre ordi a une sortie casque ou ligne de bonne qualité (chez Apple c'est le cas en général), vous devriez donc pouvoir obtenir des résultats très corrects par cette entrée en branchement analogique .
Certes utiliser une connexion optique améliore la qualité, mais pas forcément le plaisir d'écoute . A essayer, vous pourriez être agréablement surpris !
La connexion en direct PC / SU n'est pas possible, à moins de trouver un petit portable dédié à la musique branché en RJ45 qui serait lui connecté au SU....

:happy1:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par PBranche »

Norbert a écrit :
Bon, je dois être en train de me poser la même question, comment lire mon Streaming Qobuz sur le SU en passant par le RJ 45...

Reste plus qu'a déchiffrer la réponse..
A priori ce n'est pas possible en RJ45 de Streamer Qobuz . Le RJ 45 permet de faire de la lecture de fichiers audios stockés sur l'ordinateur ou un DD en Upnp. Pour Qobuz il me semble que la seule solution est d'utiliser une sortie SON de l'ordinateur que le signal soit analogique minijack (souvent médiocre les carte son d'ordinateur étant assez faible) ou numérique (optique toschling, ou USB M2tech par exemple).
Pascal.
SU + 804 Di
Deb

Re: Naim SuperUniti

Message par Deb »

Ben si c'est parfaitement possible, en analogique comme en numérique, par l'entrée frontale 3,5 mm ... :cool:
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Naim SuperUniti

Message par PBranche »

Deb a écrit :Ben si c'est parfaitement possible, en analogique comme en numérique, par l'entrée frontale 3,5 mm ... :cool:
En fait sur le Superuniti pas d'entrée frontale optique les entrées numériques sont à l'arrière en format toschlink ou rca.

Pascal <:)
SU + 804 Di
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par la feuille »

PBranche a écrit :
Norbert a écrit :
Bon, je dois être en train de me poser la même question, comment lire mon Streaming Qobuz sur le SU en passant par le RJ 45...

Reste plus qu'a déchiffrer la réponse..
A priori ce n'est pas possible en RJ45 de Streamer Qobuz . Le RJ 45 permet de faire de la lecture de fichiers audios stockés sur l'ordinateur ou un DD en Upnp. Pour Qobuz il me semble que la seule solution est d'utiliser une sortie SON de l'ordinateur que le signal soit analogique minijack (souvent médiocre les carte son d'ordinateur étant assez faible) ou numérique (optique toschling, ou USB M2tech par exemple).
Pascal.
Ou en airport ou en Bluetooth comme expliquer ailleurs car RV a posé ces questions sur plusieurs fils
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Norbert »

Oui, j'ai bien lu ça quelque part, mais je veux passer par une liaison filaire, les ondes, moins il y en a, mieux c'est, du moins je le pense..
Modifié en dernier par Norbert le 02 janv. 2015, 20:50, modifié 1 fois.
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par RV »

la feuille a écrit : Ou en airport ou en Bluetooth comme expliquer ailleurs car RV a posé ces questions sur plusieurs fils
Ce ne sont pas ces question que j'ai posées, si ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre