Fusion Naim + Focal

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Fusion Naim + Focal

Message par nicolas »

Naim et focal deviennent Focal & Co !!!!

Voici le communiqué de presse :

"Communiqué de presse du 19 août 2011
Focal et Naim, figures de proue du son haut de gamme unies par leur passion du son d’exception, annoncent aujourd’hui leur fusion, donnant ainsi naissance à un nouveau leader européen du secteur audio. Focal & Co détiendra et gérera Focal et Naim, qui resteront des marques indépendantes avec leur philosophie propre et leurs gammes de produits respectives.
Focal & Co, détenu par Jacques Mahul (Fondateur et Président), par CM-CIC (actionnaire de longue date de Focal) et par les équipes de direction de Focal et Naim, emploiera 325 personnes sur ses sites de Saint-Étienne en France et Salisbury au Royaume-Uni. Son chiffre d’affaires total s’élèvera à plus de 55 millions d’euros.
Les équipes de recherche et développement de Focal et Naim sont au coeur du succès des deux marques. En unissant ces individus de talent, Focal & Co va établir un pôle de R&D capable de hisser Naim et Focal au rang d’incontournables du son de qualité, dans le monde dynamique de la hi-fi.
"


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=45.894565,3.112478
Modifié en dernier par nicolas le 19 août 2011, 13:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Naim + Focal

Message par stan3554 »

c'est pas une blague ??? 8|
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Naim + Focal

Message par nicolas »

Absolument pas.

Allez visiter les sites naim et focal.

En gros, Naim s'est fait racheter par Focal.




---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=45.894624,3.112521
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Naim + Focal

Message par stan3554 »

ben ça alors ...
si c'est effectivement focal qui a racheté naim (à voir la répartition des parts ou actions, donc du pouvoir), il faut espérer qu'il n'y ait pas des décideurs de focal qui aient l'impression de tout savoir mieux que les autres et remettent en cause quelques fondamentaux du succès de naim ...
mais si ça s'est fait, c'est que naim le voulait, ou alors ils étaient en difficultés, ou alors des actionnaires ont été séduits par une offre alléchante.
je n'ai pas encore regardé sur leurs sites, mais je pencherais plutôt pour la première hypothèse.
ça va en bousculer quelques uns : je connais un vendeur de hdg qui vend du focal et du goldmund, il n'a jamais voulu de naim dans son magasin car ne correspondant pas à ce qu'il sélectionne ... va y avoir du sport !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Naim + Focal

Message par nicolas »

Ils disent qu'ils vont réunir les équipes de R&D.

Clairement, c'est focal qui est le plus fort dans cette alliance : rien que le nom du groupe qui est Focal&co.

Reste a savoir si le pôle R&D sera sur les 2 sites ou sur un seul.


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=45.894659,3.112556
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim + Focal

Message par ikoun »

Naim cherchait peut-être un fabricant d'enceintes ... ? Mais là, je suis bouche bée :taistoi:

Effectivement, il y a une évidence que la philosophie risque d'en prendre un coup :aille2:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Naim + Focal

Message par GFantasio »

C'est clair, Naim s'est fait bouffer tout cru. C'est présenté comme une fusion, mais la communiqué sur le site de Naim est assez clair : tout va être dirigé depuis la France.

Bon ben je vais précieusement garder ma collection d'électroniques Naim.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
nowisdom
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 11 oct. 2009, 11:19
Localisation : 91

Re: Naim + Focal

Message par nowisdom »

Nicolas m'a pris de vitesse, j'étais tellement bouche bée que j'ai tardé à mettre l'info sur le forum....
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Naim + Focal

Message par thierry931 »

:pleur4: Si seulement on était le 1er avril
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim + Focal

Message par ikoun »

GFantasio a écrit :Bon ben je vais précieusement garder ma collection d'électroniques Naim.
C'est exactement la réflexion que je viens de me faire également. Ces négociations ont certainement pris du temps et c'est peut-être la raison pour laquelle on a vu depuis un certain temps que du matériel bas et moyen de gamme (toute proportion gardée ;) ) sortir des usines.
Ils vont certainement vouloir montrer qu'ils sont les plus beaux, les plus grands, les plus forts et je vous parie que d'ici la Noël, on aura un transport de compétition inspiré d'un CDS3 ou du 555 + tout l'attirail qui va avec ... avec non non pas des Ovator S800 mais des Naimotopia :pasdrole:

Edit : sans parler d'un éventuel relookage... :berk1:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim + Focal

Message par ikoun »

Et le Logo qui serait remplacé par "Focal and co" en vert !!!!! :berk1: :taistoi: :berk1:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
nowisdom
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 11 oct. 2009, 11:19
Localisation : 91

Re: Naim + Focal

Message par nowisdom »

Récupéré sur le forum Naim...Si vous y comprenez quelque chose
Don't know if naim will mind this but I asked the same question on there facebook page and they were kinda enough to post this reply.



Hi Neill... No it's not quite like that... Focal & Co now own Naim and FocalJMLab and the previous shareholders of Naim and FocalJMLab have come together and are now BOTH shareholders of Focal & Co. Complicated but means that together the two companies (Naim and FocalJMLab) are stonger to be able to go off and do new and exciting things for our respective brands. Best wishes, Naim.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim + Focal

Message par ikoun »

nowisdom a écrit : Hi Neill... No it's not quite like that... Focal & Co now own Naim and FocalJMLab and the previous shareholders of Naim and FocalJMLab have come together and are now BOTH shareholders of Focal & Co. Complicated but means that together the two companies (Naim and FocalJMLab) are stonger to be able to go off and do new and exciting things for our respective brands. Best wishes, Naim.
TRADUCTION :
Bonjour Neil, ce n'est pas exactement cela.
La société Focal & co est propriétaire des sociétés Naim et FocalJMlab. Les précédents actionnaires de Naim et Focal se sont réunis et sont devenus propriétaires des deux sociétés sous le nom Focal & co. Cela paraît compliqué mais cela signifie qu'ensemble, les deux sociétés (Naim et FocalJMlab) sont plus fortes pour investir dans de nouveaux projets chacune pour leur marque respective. Salutations. Naim.


Donc en gros, on se regarde mais on ne se touche pas ... Ces mariages là ne durent pas :mrgreen: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Naim + Focal

Message par GFantasio »

Traduire : Naim a été racheté et en échange les anciens dirigeants de Naim ont un strapontin dans le conseil d'administration de la holding. => Ca sent le sapin.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim + Focal

Message par ikoun »

Ne soyons finalement pas si défaitistes, il en sortira peut-être beaucoup de bonnes choses ;) Puis bon, mieux vaut par Focal que par Sony ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre