Où est la phase ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
NJVD
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 30 mars 2011, 10:17
Localisation : Rouen

Où est la phase ?

Message par NJVD »

Question à trois sous :
qui pourrait me dire où est la phase sur un 180 et une HICAP olives ; en haut ou en bas vu de l'arrière des appareils ?

Merci :hello:
franck0303

Re: Où est la phase ?

Message par franck0303 »

NJVD a écrit :Question à trois sous :
qui pourrait me dire où est la phase sur un 180 et une HICAP olives ; en haut ou en bas vu de l'arrière des appareils ?

Merci :hello:
La phase est....Non j'arrete, je vais encore passer pour un fou :mrgreen:

En haut pour le 180 et la HICAP
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Où est la phase ?

Message par legrand »

non vas y
mais pour repondre simple a LA question
en haut
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
NJVD
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 30 mars 2011, 10:17
Localisation : Rouen

Re: Où est la phase ?

Message par NJVD »

Merci beaucoup ! (et pour la rapidité en plus ! :merci: )
Modifié en dernier par NJVD le 14 sept. 2011, 20:04, modifié 1 fois.
NJVD
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 30 mars 2011, 10:17
Localisation : Rouen

Re: Où est la phase ?

Message par NJVD »

J'ai supprimé, dans le doute...

En tout cas, je tiens à signaler que j'ai reçu récemment la visite d'un professionnel qui ne connaissait pas le NAIM "ancien" (ça fait drôle à dire mais il est vrai que ces appareils ont de l'âge maintenant), et il était complètement scotché !
Ca fait quand même plaisir à voir.
Il est vrai que, comme dit précédemment, les câbles Absolue Création (là c'est pas moi je peux le dire ! ::d ) sont miraculeux, cela aide aussi.
Mais ainsi soit NAIM.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Où est la phase ?

Message par filip63 »

Tu trouveras TON bonheur dans un des 10 ou 12 ou 20 sujets qui en parlent et qu'on retrouve avec la fonction < Recherche > quand on l'utilise ... :rougefaché:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Où est la phase ?

Message par legrand »

sur les 20 il doit bien y avoir 5 a moi qui repose lameme question
:diable:
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Où est la phase ?

Message par Baskerville »

filip-63 a écrit :Tu trouveras TON bonheur dans un des 10 ou 12 ou 20 sujets qui en parlent et qu'on retrouve avec la fonction < Recherche > quand on l'utilise ... :rougefaché:

:cool:
J'ai même pas eu le courage de l'écrire!!

Dans la presse, les sujets récurrents s'appellent des marronniers.
Ici, les questions récurrentes sont … ?

:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Où est la phase ?

Message par melomane »

Baskerville a écrit : Ici, les questions récurrentes sont … ?

:mrgreen:
non non, elles sont pas récurrentes ces questions. Moi je poserais plutot la question en ces termes "les questions "récurent" qui ?..." :mdr1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
NJVD
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 30 mars 2011, 10:17
Localisation : Rouen

Re: Où est la phase ?

Message par NJVD »

Euh, bon, enfin je remercie le naimiste civilisé qui a bien voulu répondre. 8|

Vous me collez un peu les jetons, là, je voyais ça plus relax un forum (j'ai pas l'habitude, faut dire...). :aille2:

Bah bonne soirée quand même. (je peux, ça ??? ou y a une rubrique spéciale ?)
franck0303

Re: Où est la phase ?

Message par franck0303 »

NJVD a écrit :Euh, bon, enfin je remercie le naimiste civilisé qui a bien voulu répondre. 8|

Vous me collez un peu les jetons, là, je voyais ça plus relax un forum (j'ai pas l'habitude, faut dire...). :aille2:

Bah bonne soirée quand même. (je peux, ça ??? ou y a une rubrique spéciale ?)
C'est vrai que vous avez été rude les gars...; Je ne comprends pas. Je ne vois pas ce que NJVD à fait ou dit de mal et pour la phase, la question est légitime, même si elle à été 100 fois posé.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Où est la phase ?

Message par CME »

Je crois que c'est le lien publicitaire qui a "fâché"... peut-être...

La phase est en haut sur les ALIM mais en bas sur les CD, non ?...
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Re: Où est la phase ?

Message par franck0303 »

Ce n'est qu'un lien, il n'a pas une part du forum dédiée lui.
Je pense que la réponse d'aucuns est certainement plus criticable que ce lien
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Où est la phase ?

Message par Baskerville »

C'est pas du tout ça,
mais avant de poser une question à laquelle ont se trouve confronté, on se pose la question pour savoir si, par hasard, quelqu'un d'autre ne s'est pas posé la meme question, et par hasard quelqu'un n'y aurait pas répondu.
Donc, comme le dit Philipp, ont lance une recherche.
Avouez tout de meme (bon sang je n'ais plus d'accent circonflexe!) que c'est un peu répétitif (je peze mes mots) (sic) de répondre, au bout d'un certain temps de forum, à ces questions basiques.
Et puis la réponse du poussin permet de mesurer son degré d'humour.

A propos de degré, je suis en train de déguster un Chouchen fermier…je ne vous dit que ça!!
:alcool1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
NJVD
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 30 mars 2011, 10:17
Localisation : Rouen

Re: Où est la phase ?

Message par NJVD »

Jusqu'à maintenant le forum NAIM était le seul que j'appréciais de venir voir de temps en temps, car il faut reconnaître que malheureusement la majorité des forums se comportent comme des lieux d'intégrisme où si on ne pense pas comme le gourou on est excommunié... Je le dis très clairement, ça bouffe tout le plaisir.
Sur certains forums les administrateurs se prennent vraiment au sérieux, et les membres "piliers" aussi.
Jusque là je ne voyais pas ça ici, même si je ne passe pas souvent .

Par contre, vu le contexte social actuel, je ne m'étonne pas que partout la tension monte et que les gens soient sur les dents.

Quand au lien avec les "professionnels", on peut aussi le prendre relax : un professionnel est AUSSI un passionné. Et il arrive à certains de faire ce qu'ils font avec conviction. Non ?
Pourquoi mettre une frontière ?
Et même si ce forum est à la base un site commercial (ça n'est pas évident au premier coup d'oeil sur une page intermédiaire), il faut soit y interdire qu'on évoque un autre commerce ou d'autres marques, soit accepter la liberté. Le XXIème siècle remplacera le mot "concurrence" par "complémentarité". Ca mettra encore un peu de temps mais on y arrivera.
Modifié en dernier par NJVD le 15 sept. 2011, 08:49, modifié 1 fois.
Répondre