Où est la phase ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Où est la phase ?

Message par thierry931 »

CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Où est la phase ?

Message par filip63 »

Et ... tu fais comme tu veux.
:hello: Install: S1, S2, S3
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Où est la phase ?

Message par ALMO »

tite931 a écrit :
ALMO a écrit :
Comparatifs des deux méthodes puisque tu es sceptique je ne critique pas c'est parfaitement fondé: :amen:

Contrôle avec terre sur barrette Music-line et Scap sans terre: je précise que ma terre est bonne contrairement à bon nombre de terre qui sont présentes mais douteuses ou peu opérationnelles: Hors Phase la mesure donne 133 à la Phase 47.3.
Contrôle sans barrette et sans aucune terre, uniquement entre l'électronique sous tension et la masse du corps: Hors Phase 60.2 à la Phase 24.9.
Ce sont les mesures que l'on retrouve très souvent, et alors ??
D'un jour à l'autre les mesures sont variables parfois du simple au double ;) ou selon les périodes de la journée; parfois dans la soirée les différences sont plus resserrées. Reste toujours présent un écart des tensions de fuites entre les sens des connections toujours plus faibles avec la bonne Phase.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Où est la phase ?

Message par thierry931 »

filip-63 a écrit :Et ... tu fais comme tu veux.
Oui bien sûr. Mais tu devrais faire attention de ne pas induire les gens en erreur en donnant de fausses informations.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Où est la phase ?

Message par thierry931 »

ALMO a écrit : D'un jour à l'autre les mesures sont variables parfois du simple au double ;) ou selon les périodes de la journée; parfois dans la soirée les différences sont plus resserrées. Reste toujours présent un écart des tensions de fuites entre les sens des connections toujours plus faibles avec la bonne Phase.
Tu peux expliquer en argumentant pourquoi c'est toujours plus faible pour la bonne phase ?
Ou tu rapportes ce qui est écrit sur le site de hifi-câbles ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Où est la phase ?

Message par GVTahiti »

C'est une idée ou cela ne va plus tarder à partir en cacahuète, ce fil ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Où est la phase ?

Message par jeanpi »

Oui Gérald...ça commence à bien faire parfois :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Où est la phase ?

Message par ALMO »

Thierry tu déconnes ou quoi ? ;)

Qu'elles fausses informations ? précise, si je me trompe corrige mon erreur, je t'en remercierais bien volontiers à l'avance. :merci:
Il m'avais semblé avoir déjà indiqué que si la phase était inversée, la masse de l'amplificateur est traversée par un couplage capacitive plus important entre primaire et secondaire, ce couplage pouvant s'assimiler à l'effet virtuel d'un condensateur ( 1nF selon HMS) entre les enroulements du primaire et ceux du secondaires créant un courant d'équilibrage plus ou moins important sur les autres appareils. Lorsque l'appareil est à la bonne phase, le couplage capacitif et les courants de fuite qui traverse la masse sont plus faibles ainsi que les effets de compensation. Lors de la mesure ou des mesures, outre le premier fil qui est la masse de l'électronique, le deuxième fil doit être au contact d'une seconde masse, par exemple le corps humain étant conducteur fait office de masse, également des conduites de chauffage ou d'eau, de même que par l'intermédiaire d'une barette si la terre est bien reliée à la masse d'un piquet ou d'une tresse de masse fait naturellement l'affaire, à la condition expresse que l'appareil soit mis hors la terre sur la barette pour les mesures au voltmètre. Dans les pièces humide les masses de cadres métallique des portes ou tuyauteries peuvent également être sur la terre et faisant office de masse.
Perso je ne fait pas de mesure de phase de plusieurs appareils conjugués comme Hi-câbles l'explique, je préfère faire simple, bien sur les explications de Jean-Claude Tornior sont pertinentes. Le voltmètre qu'il propose à la vente est certainement idéal, mais à quel prix ? le mien est à 50€ et il fait déjà très bien l'affaire. Si tu passe à Rennes tu pourra le vérifier.
http://www.hifi-cables.com/PDF/Secteur_et_hifi.pdf :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Où est la phase ?

Message par groucho78 »

**********************
Je pense qu'on peut arrêter là les interminables débats et querelles sur "où est la phase ?"
Les indications fournies par Naim sont claires.
Sinon, comme le dit très bien Philippe : "faites comme vos voulez" !!!

***********************
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Où est la phase ?

Message par RV »

J'ai commandé le 755, je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Où est la phase ?

Message par RV »

tite931 a écrit : Je ne sais pas d'où vient non plus l'image de la page 9 mais elle ne provient pas des documents Naim, c'est probablement une retouche photo.
Hello Thierry,

Je viens de recevoir le CDX2.2 et les 3 lettres N, E, L sont bien moulées sur le plastique <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Où est la phase ?

Message par filip63 »

Complotiste va ! :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Où est la phase ?

Message par thierry931 »

RV a écrit :
tite931 a écrit : Je ne sais pas d'où vient non plus l'image de la page 9 mais elle ne provient pas des documents Naim, c'est probablement une retouche photo.
Hello Thierry,

Je viens de recevoir le CDX2.2 et les 3 lettres N, E, L sont bien moulées sur le plastique <:)
Ah bah zut alors...
Mais tu parles du cordon ou de l'appareil ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Où est la phase ?

Message par RV »

Du cordon identique à la photo
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Où est la phase ?

Message par filip63 »

Peu importe puisqu'il n'y a qu'une seule possibilité pour le brancher sur l'appareil, puisque la prise est asymétrique.
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre