SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par FPM »

http://www.hificollective.co.uk/compone ... stors.html

Il y a ces résistances qui semblent mieux que les DUELUND, mais elles sont en 0,75w ou en 2w.
Faut donc faire des "grappes".(3 en // au minimum).
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par VMBS83 »

Faut voir effectivement si on peut les insérer mais comment peut-on savoir a priori si elles seront adaptées?
J'avoue mes limites en la matière, n'intervenant en aval qu'au moment de l'écoute!
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par madmike1978 »

VMBS83 a écrit : De belles perspectives de progression en tout cas qui devraient aussi pouvoir s'exprimer avec un 32.5 à défaut de 52.
J'ai aussi un 32.5 et je peux te garantir que l'apport est clairement identifiable. Pas besoin de restreindre son intégration dans un système avec un 52.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par FPM »

Les résistances Duelund sont en 5w ou en 10w.
Il faut donc en mettre 3 en parallèle pour dissiper la même puissance.

Dans un premier temps, il doit être intéressant de les mettre d'abord sur le trajet du signal
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par VMBS83 »

En fait, je ne pensais pas à cet aspect des choses mais à l'impact musical plus ou moins démontré.
Pour le 32.5 , ça me met un peu de baume au cœur.
franck0303

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par franck0303 »

VMBS83 a écrit :En fait, je ne pensais pas à cet aspect des choses mais à l'impact musical plus ou moins démontré.
Pour le 32.5 , ça me met un peu de baume au cœur.
Patrick, tu le sais, le 32.5 est un preampli que je mets sur un piedestal. Même si je luis préfère le 52, je pourrais sans problème vivre avec un 32.5/HC/250. C'est bien le système que tu possèdes non, alors ne te poses plus de questions et ecoute de la musique ;)
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par VMBS83 »

Hello Franck, de fait, j'écoute beaucoup de musique et parfois... je me pose des questions.
Ce post y incite d'ailleurs, le contexte et les opportunités du forum aussi.
<:)
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par romeo377 »

Bonjour,

Toujours dans l'idée de monter un filtre Audio42, j'ai deux questions :
- pensez vous que le son va changer "sensiblement" si je remplace les selfs Jensen par des Mundorf de valeur équivalente de chez Audiophonics? Jensen comme l'importateur français ne répondent pas depuis plus de 2 mois.
- le rendu sonore risque-t-il d'être meilleur si je soude directement le Naca5 sur le circuit imprimé afin de supprimer les liaisons par fiches bananes + connecteurs (finalement comme les filtres Naim)?

Merci.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par jeanpi »

Il faut voir si Mundorf a les mêmes valeurs. Ensuite à l'arrivée au filtre ainsi qu'à l'arrivée aux haut-parleurs, il y a des fiches bananes...alors 2 fois ou 3, quel impact réel?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par romeo377 »

Donc question aux velus des composants, est ce que les Mundorf sont "équivalent" aux Jensen?


Selfs JENSEN en 12AWG 100v +-5% 0,12mH avec une feuille de cuivre

Selfs MUNDORF L250 Self à Air 2.50mm 0.12mH Tolérance : +/- 3% avec un fil de cuivre
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par chris76 »

Bonjour Romero377,

Comme j'ai réalisé mes propres filtres à partir d'une version Audio42 V2 je te montre ce que j'ai fait si cela peux t'inspirer.

Comme la version que j'ai acheté n'était pas câblé et que je ne voulais pas avoir dans ma chaine la grosse boite Audio42 j'ai désoudé tous les composants et les ai montés en l'air à l'arrière des Sbl comme le montre la photo.

L'avantage est que j'ai toujours un seul câble Naca5 qui part du 250 et que les câbles qui partent des composants au HPs sont soudés (pour répondre à une de tes questions) comme sur les PXO d'origine.

Le résultat : Le son est très naturel, pas du tout un son audiophile. L'autre jour j'avais deux copains à la maison pour parler travaux (donc rien avoir avec la hi-fi et la musique) et pendant que l'on parlaient j'ai mis le dernier disque d'Agnés Obel. Dés les premières notes de musique il se sont immédiatement arrêtés de parler pour écouter !!!

Voila si ma contribution peux aider ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par jeanpi »

Là, c'est donc la version V2, intelligemment reconstituée!
La V3 à des condos blancs Audyn Cap Plus (bien plus gros) et des résistances Caddock MV311 (infiniment plus chères).
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par romeo377 »

Merci pour les informations.

Je pense utiliser des résistances Mundorf comme certains ici à la place des Caddock (hors de prix).

Je pose la question au sujet des self Jensen à ruban VS les Mundorf à fil car je me dis que dans un premier temps je pourrais partir sur les Mundorf le temps de trouver les Jensen.

Donc sont-ils "électriquement" identiques?

Voici les pages des 2 produits:

http://jensencapacitors.com/products/dfs/dfs12awg/

http://www.audiophonics.fr/fr/bobines-m ... -3355.html
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par jeanpi »

Il faut que les caractéristiques électriques soient pareilles. Plus ou moins ;)
Sinon ce serait idiot d'acheter des Mundorf pour ensuite les remplacer par des Jensen, non?
Il y a d'autres fabricants, regarde chez www.lautsprechershop.de
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par groucho78 »

Il me semble que les selfs comparables aux Jensen seraient plutôt celles-ci

http://www.audiophonics.fr/fr/bobines-m ... c-293.html
Répondre