ND5XS network player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
troubadour

ND5XS network player

Message par troubadour »

Image

Naim has announced the addition of a new slimline network player to its XS Series. Managing Director Paul Stephenson introduced the new addition to a select group of journalists at the Top Audio Show in Milan.

The ND5 XS network player is a network-connected separates source. It offers UPnP streaming up to 24bit/192kHz resolution over the home network, either from network-attached storage or a hard disk player / server, such as Naim's HDX or UnitiServe models. It has an in-built internet radio tuner and features Naim's Choice: a pre-loaded list of Naim's favourite internet radio stations, including an exclusive 320kbps stream from Radio Paradise. It features a front-panel USB socket for digitally-connected iPod, MP3 players and memory sticks and three S/PDIF inputs for connection to external digital sources, such as a CD player. An optional FM/DAB tuner module is also available.

The ND5 XS follows on from the introduction last year of the NDX and has been engineered to integrate into the Naim range at the same performance level as Naim's other XS Series components. The ND5 XS is performance-upgradeable, currently with the addition of an external XPS or 555 PS power supply and / or Naim DAC. A matching slimline power supply will be available next year.

The NDX will also be updated to stream 24bit/192kHZ audio. The update will be available once ND5 XS has commenced shipping, expected in October. More information about this will be provided in due course.

http://www.naimaudio.com/news/article/3406
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4231
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: ND5 XS network player

Message par FlatTwin »

Pfffff ça devient vraiment compliqué de s'y retrouver dans cette avalanche de produits qui tournent autour de la musique dématérialisée ... :(

Ce serait bien que Naim mette à jour à chaque sortie, un tableau de comparaisons des caratéristiques parceque pour placer ce ND5X dans la gamme actuelle je vois pas encore ? 8|

Je ne regrette pas d'avoir pris juste un nDAC, au moins je sais ce qu'il fait et ne fait pas ... ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
troubadour

Re: ND5 XS network player

Message par troubadour »

+1000

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4231
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: ND5 XS network player

Message par FlatTwin »

FlatTwin a écrit :Ce serait bien que Naim mette à jour à chaque sortie, un tableau de comparaisons des caratéristiques parceque pour placer ce ND5X dans la gamme actuelle je vois pas encore ? 8|
Je vais quand même essayer de faire un effort ... ;)
De part sa présentation et sa dénomination, je verrai bien (je n'ai pas encore lu les caractériqtiques :rouge:) un NDX de gamme inférieure

Le ND5 XS serait au CD5 XS ce qu'est le NDX au CDX2 ???

EDIT: j'aurais mieux fait de lire avant d'écrire, c'est pourtant clair ...
... The ND5 XS follows on from the introduction last year of the NDX and has been engineered to integrate into the Naim range at the same performance level as Naim's other XS Series components ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
nowisdom
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 11 oct. 2009, 11:19
Localisation : 91

ND5 XS network player

Message par nowisdom »

...certains d'entre vous l'attendaient?...

http://www.naimaudio.com/news/article/3406

un produit sans doute intéressant en attendant l'alimentation appropriée. Lui adjoindre un 555PS ou un XPS2 me semble exagéré.
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Re: ND5 XS network player

Message par breizheau »

C'est une bonne nouvelle.... :cool:

J'ai un DAC DIY avec une Squeezebox Touch mais je préfère tout de même ma CDX... :rouge: :] Je n'ai jamais retrouvé cette "pêche" que j'apprécie.

Vivement que je puisse l'écouter.
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: ND5 XS network player

Message par Frederic »

Le ND5 XS serait au CD5 XS ce qu'est le NDX au CDX2 ???
CD5XS - ND5XS
CDX - NDX
CDS - NDS
CD555 - ND555?

Je pense qu'il n'y aura que 3 produits, je pense que le 3ème sera un NDS plutôt qu'un ND555.
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17058
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: ND5 XS network player

Message par filip63 »

Euh ! Bon, mais finalement ça sert à quoi ? :inlove:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: ND5 XS network player

Message par Frederic »

Qu'est-ce qui sert à quoi Philippe?

Naim avait 4 gammes de lecteur CD, il a pour l'instant 2 gammes de streamer/Dac : XS et X, en attendant le S :)
Linn a 3 gammes de streamer/Dac : Majiks DS, Akurate DS et Klimax DS
F.
Modifié en dernier par Frederic le 15 sept. 2011, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: ND5 XS network player

Message par Frederic »

le dématerialisé chez LINN :

1- All-in-One Player: (tout en un)
- Sneaky DS (really a DS-I)
- Sekrit DS-I
- Majik DS-I

2- Streamer:
- Majik DS
- Akurate DS
- Klimax DS

3- Server:
Akurate Music Server

Et chez NAIM :
and in the Naim universe, you have

1- All-in-One Player: (tout en un)
- UnitiQute
- NaimUniti
- SuperUniti

2- Streamer / DAC:
- NDX
- ND5 XS

- n-DAC

3- Server:
- HDX
- UnitiServe


...oh, and Naim still manufactures CD players, too.
Linn hasn't made a standalone DAC (Numerik) in years.
Strangely enough, in the Linn universe, the Music Server cannot stream to the streamers or the all-in-one players–make of that what you will.
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: ND5 XS network player

Message par mickael »

La gamme XS est maintenant aboutie.

Un lecteur cd, un streamer/dac et un ampli intégré.

Cette gamme est cohérente, et il me semble aussi que les nouveaux produits "demat" prennent place doucement.

Je trouve ça très bien :)
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: ND5 XS network player

Message par romeo377 »

Personnellement, je trouve ça aussi très bien!!

C'est pile le produit que j'attendais pour faire sauter mon ordi, (le NDX étant trop HDG)...... enfin quand on le trouvera en occaz, dans 3 ans.

Avez vous une idée de prix?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: ND5 XS network player

Message par Frederic »

Il est vrai que l'Unitiqute est un super produit!
et ça marche sacrément bien :1010:
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: ND5 XS network player

Message par Frederic »

Louison a écrit :Bonjour Frederic tu l'a? A tu eu l'occasion de le comparer avec d'autres sources (CD ou autre NDX)?
Bonjour Louison,

J'ai le Qute depuis moins d'une semaine!
Je l'utilise comme 2nd système complet : source, pre, amp
Je suis loin d'en avoir fait le tour tant cet appareil est versatile et multifonction, un vrai couteau Suisse!
La partie pre/amp est vraiment excellente!
La connexion d'un Itouch ou Ipod en source donne des résultats étonnants!
mais pour juger des meilleurs résultats en dématerialisé j'ai encore beaucoup à tester avec les nombreuses possibilités que donne cet appareil.
Pour la radio analogique, la prise antenne est différente, je n'ai donc pas pu tester car il n'y a pas d'antenne fil fourni, et celles que j'ai ne vont pas.
Pour la radio internet je n'ai pas encore paramétrer sur le réseau wifi.
Un lecteur CD5 avec une PL est connecté au Qute, et c'est absolument jouissif à l'écoute!
et je n'ai pour le moment que des JMLab focal chorus 706 dessus, mais ça pourrai aller encore beaucoup plus loin avec d'autres enceintes, mais c'est déjà étonnant tel quel :)

Quant à essayer le Qute comme source sur le 552/300, je m'amuserai sûrement à le faire à l'occasion.
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: ND5 XS network player

Message par Frederic »

Un petit comparatif sur ton systeme principal et ta source de course ( )sera tres interessant a n'en point douter, il ne risque pas d'y avoir un bouchon en aval!
Je crois savoir que lorsque tu connectes le Qute sur un système haut de gamme en passant par un NDac, les résultats sont vraiment très bons.
F.
Répondre