Optimiser l'Alimentation du NAS

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par Ricou44 »

Thiers.prive a écrit :Bonsoir à tous,

je cherche désespérément ou on peut consulter le site et poser des questions sur les alimentations Kenneth Lau. Je tombe sur un site de formation en langue et rien qui ressemble à des alimentations.
Même question pour UP Tone! Par contre il semble que j'ai une adresse mail: crespi@sti.net est ce bien cela?
Monsieur Google serait il mal luné? Ou les services informatique ont bridé mon portable? :rougefaché:
Par ailleurs savez vous s'il y a une grande différence entre les produits Kenneth Lau et Teradak...même si je sais qu'il y a beaucoup d'afficionados de Teddy Pardo sur le forum...
Pour contacter K. Lau :

Voir ici sur ce site : http://www.computeraudiophile.com/f20-b ... lau-19040/

Son mail : diyla1209arobaseyahoo.com.hk

J'ai eu une KL sur le Lumin mais je n'ai pas d'avis sur les différences avec les Teradak.
Modifié en dernier par Ricou44 le 03 févr. 2015, 20:23, modifié 2 fois.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par Ricou44 »

Question : j'ai aussi acheté un Qnap HS-251 et problème, impossible de raccorder l'alim Teddy Pardo... l'embout n'a pas la même forme, même en forçant un peu.
Quelqu'un a une solution ? Un adaptateur peut-être ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par FPM »

Ricou44 a écrit :Question : j'ai aussi acheté un Qnap HS-251 et problème, impossible de raccorder l'alim Teddy Pardo... l'embout n'a pas la même forme, même en forçant un peu.
Quelqu'un a une solution ? Un adaptateur peut-être ?
Amazon et Audiophonics ont les bons adaptateurs.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par Bruno legast »

SAlut Eric,
pas la même forme ou pas le même diametre de plug ?
il y en a 2, de respectivement 2,1 et 2,5 mm
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par Ricou44 »

Bruno legast a écrit :SAlut Eric,
pas la même forme ou pas le même diametre de plug ?
il y en a 2, de respectivement 2,1 et 2,5 mm
Salut Bruno,

Il faut que je regarde en détail, un peu plus tard, j'ai l'impression que c'est les 2 : sûr que le diamètre n'est pas le même, plus gros a priori pour la TP et je crois que la forme n'est pas tout à fait la même.

Sinon, après écoute très rapide sur 1 morceau, j'ai l'impression que c'est surtout l'alim du Nas qui fait la qualité du résultat, car visiblement Fanless + SSD < Synology + DD + alim. Mais à confirmer avec d'autres écoutes.

Bon, finalement, conclusion peut-être hâtive... sur un 2ème morceau, c'est moins évident...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par Ricou44 »

Je ne comprends pas... j'ai vérifié et j'ai commandé l'alim TP suivante :

"Teddy12/4 - 12V 4.5A Power Supply
Connector Diameter
5.5mm / 2.1 mm"

Donc le connecteur est en 2.1 mm... donc un adaptateur 2.5 ne va me servir à rien...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par FPM »

Les Qnap sont en 5,5/2,5 alors que mon syno était en 5,5/2,1mm
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par Ricou44 »

FPM a écrit :Les Qnap sont en 5,5/2,5 alors que mon syno était en 5,5/2,1mm
OK, merci FPM.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par la feuille »

Bon, essayant de faire une synthèse de l'offre, voici les forces en présence.

Teddy pardo : 12V/4.5A 337 €
Clone audio...: 12V/7.5A 890$
Teradak... ... : 12V/13A 330$
Uptone-audio: 12V/8A 925$
Audiophonics: 12V/13A 279 € elle a l'air similaire a la Teradak sur les photos
Kenneth Lau : 12V/12A ???
hd-plex .......:12V/7A 385$

Grosso
3 types d'alim : 5A, 7/8A et 12/13A
2 types de prix : 300€ ou 900€

sur le papier, le "meilleur des deux mondes" semble etre du coté de Teradak et d'Audiophonics...mais qu'en ai t-il dans la réalité ? je parcours régulièrement ce fil sans parvenir à me forger une idée...FPM en a testé 3. Sa reco est le plus d'ampère possible mais dans sa signature je vois la clone (7.5A)... :rouge:
mon analyse doit être un peu trop sommaire...alors y a t-il d'autres paramètres (niveau de bruit ? ou autre ?)
comment établir une "hierarchie" ?
Modifié en dernier par la feuille le 20 nov. 2015, 12:17, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4552
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par stringerbell »

Je crois que sa préconisation c'est que l'alim doit avoir une grosse réserve d'ampères par rapport au besoin du nas. L'alimentation doit être surdimensionnée. Son qnap est en 12V 5A, là ou certains syno sont en 12V 7.5A.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par la feuille »

Certe, certe, mais sur le papier les Teradak et Audiophonics semblaient offrir encore plus de réserve et constituent aux yeux du naïf que je suis un meilleur RQP....où il y a autre chose ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4552
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par stringerbell »

Voilà ce que Superdad le concepteur des uptone audio disait en 2014 des teradak. Il est partie prenante donc propos à prendre avec des pincettes :frime:

http://www.computeraudiophile.com/f10-m ... ndex3.html
No Adam, it is a linear PS, but you get what you pay for. Build quality is very variable, they don't say what the bandwidth is for their noise spec, and one must be very careful not to bump the knobs or you will get much more voltage than you wanted.

Watch out for some of the Mastech models: this one does not have a fan, but a lot of their others do. Frankly, if I was going this cheap I'd get 3 fixed voltage LPS units, or just a good ATX SMPS.

Besides, ripple is not the only spec that matters in building a quality PS for audio.
Et ce qu'il disait des hdplex qu'il faudrait rajouter à ta liste à 385 dollars
http://www.hd-plex.com/HDPLEX-Fanless-L ... evice.html

elles sont en 19V/12V/9V/5V ( avec 12V/7A)

http://www.computeraudiophile.com/f27-u ... wow-23421/

Hi:
Sorry to be slow in reply to your question. There is no doubt that the HDPlex is a fine unit and a fantastic bargain at its price. It is astounding what they can build things for over in China. The truth is, my total parts cost (including the cables and packing) for the JS-2 is a few dollars more than the retail price of the HQPlex. That does not include any of my 5 hours labor and testing, the $50 per I give John Swenson as royalty on his design, or the 3-4% PayPal charge I absorb.

As for the performance and features of the JS-2 itself, there are some significant differences--aside from the flexibility of user-adjustable output voltages and 5A capability at all voltages. While I will avoid criticizing the bargain HDPlex, I can't say positive things about their choice to use $1 bridge rectifiers, but I applaud their use of an R-core transformer (just as we do; through we have ours shielded, and 25% of my R-core cost is in shipping the darn things over from China).

Maximum and peak current ratings are no problem, and our units are rather close in that regard. But when one talks about measurements (as I think SandyK was bugging me for over in the other JS-2 review thread), that becomes VERY problematic because a single figure for noise/ripple is a pretty meaningless measurement.

First off, unlike an SMPS, a properly designed linear power supply should have basically zero ripple--certainly not at line frequency and not at any particular frequency. All that should be measurable is residual noise. But over what bandwidth? From 0Hz to 100KHz? Or up to 500KHz or several megahertz? And is that under a continuos or varying load?
So not only is comparing a single number between manufacturers meaningless because it depends on the the range and the nature of the load, but actually performing the measurements is difficult simply because the ambient environment (fluorescent lights, other gear, etc.) will creep into sensitive test equipment. Heck, take you cheap multimeter and wave its leads around any gear and you will get a dozen millivolts reading.

So the only way to fairly compare noise measurements between two power supplies is to have them side by side and use the exact gear, the exact bandwidth, load etc. And still, I'd rather look at the noise spectrum on an analyzer than distill it down to one pointless number.

All that said, what really makes for a great LPS in audio are several things other than noise/ripple. Response to transient loads being number one; rejection of line noise and not putting crap back into the line being two next factors.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par la feuille »

<:) Stringerbell

merci pour cet apport. J'ai édité la liste en y ajoutant la hdplex.
Bon...nous voila bien avancés maintenant. Pleins de précisions sont données. Mon british et mon niveau en électronique ne me permettent que d'en entrevoir un tout petit peu le sens. De plus, comme tu le souligne, l'intervenant étant concepteur des uptone, il faut l'écouter d'une oreille critique.
Qu'en pensé vous de tout ça ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par FPM »

Hello
il faut ajouter que la Uptone possède deux sorties variables 5v 7.5v 9 v et 12v.
quand je compare les prix la Clone est pour moi maintenant hors jeu. Trop chère.

un peu comme chez NAIM, Flatcap, Hicap et Supercap.....
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par FPM »

la feuille a écrit :Bon, essayant de faire une synthèse de l'offre, voici les forces en présence.

Teddy pardo : 12V/4.5A 337 €
Clone audio...: 12V/7.5A 890$
Teradak... ... : 12V/13A 330$
Uptone-audio: 12V/8A 925$
Audiophonics: 12V/13A 279 € elle a l'air similaire a la Teradak sur les photos
Kenneth Lau : 12V/12A ???
hd-plex .......:12V/7A 385$

Grosso
3 types d'alim : 5A, 7/8A et 12/13A
2 types de prix : 300€ ou 900€

sur le papier, le "meilleur des deux mondes" semble etre du coté de Teradak et d'Audiophonics...mais qu'en ai t-il dans la réalité ? je parcours régulièrement ce fil sans parvenir à me forger une idée...FPM en a testé 3. Sa reco est le plus d'ampère possible mais dans sa signature je vois la clone (7.5A)... :rouge:
mon analyse doit être un peu trop sommaire...alors y a t-il d'autres paramètres (niveau de bruit ? ou autre ?)
comment établir une "hierarchie" ?
Suite au MP d'Alex ( neroptic) j'ai mis un lien vers ce post dans mon premier message. :super:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre