Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

pas regardé encore... oups mais si ça pique trop les yeux tant pis !
les samples avaient l'air intéressants avec l'Utopia sur la caboche.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Totaldac

Message par guibo »

et les samples tracks sont en MP3.... pas top pour se faire une idée vu le tarif....

'<script>
MP3jPLAYLISTS.MI_0 = [
{ name: "Tristan", formats: ["mp3"], mp3: "aHR0cDovL2NtZ3JhcGhpY2Rlc2lnbi5jYS91bHRyYS1uZXcvd3AtY29udGVudC91cGxvYWRzLzIwMTcvMDYvV2FnbmVyTGlzenQtVHJpc3Rhbi5tcDM=", counterpart:"", artist: "Wagner Liszt", image: "", imgurl: "" },'

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Oui, ils sont bien évidement en MP3 mais on sent malgré tout, il me semble, la qualité du travail accompli.

Qui se dévoue pour en acheter un bout ?!
Parce qu'il est vrai que ca piquotte mais bon il s'agit aussi de boulot d'Artisant, très loin des productions business
et des achats de musique à la chaine, érigés en simple produit de consommation courante.

Pour ma part je serais prêt à payer un peu plus que les 10 à 20 balles habituels (pour finalement moins acheter) si je sentais la passion du travail bien fait, à tous les niveaux de la creation, retransciption d'une oeuvre... enregistrement et mixage peuvent être aussi de l'orfèvrerie et être, ainsi, rémunérer en conséquence.

Vive l'Artisanat...qui sent pas (trop) le bousin.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Totaldac

Message par guibo »

hmmm par exemple chez http://bluecoastrecords.com/free-downloads si tu crees un compte tu peux tester des vrais samples, je trouve que c'est beaucoup plus pro et te donne une meilleure idée de la qualité. Je ne dis pas que les samples sont mauvais, je dis juste que vu les tarifs, un vrai sample s'impose en test....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

guibo a écrit :hmmm par exemple chez http://bluecoastrecords.com/free-downloads si tu crees un compte tu peux tester des vrais samples, je trouve que c'est beaucoup plus pro et te donne une meilleure idée de la qualité. Je ne dis pas que les samples sont mauvais, je dis juste que vu les tarifs, un vrai sample s'impose en test....
C'est juste.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Bon, c'est un peu regaine Bluecoastrecords... une guitare qui gratte, une voix qui chante, c'est tout bien joli
et pis voila... bon j'ai j'ai quand réussi dans ce traintrain à m'en coller pour une petite dizaine de Go de téléchargement
en DSF64, verra bien.

Quelqu'un connaitrait d'autres sites du genre proposant des styles un poil plus "riches"...
jazz blues et classique baroque notament, merci !
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Totaldac

Message par guibo »

Bruno legast a écrit :Bon, c'est un peu regaine Bluecoastrecords... une guitare qui gratte, une voix qui chante, c'est tout bien joli
et pis voila... bon j'ai j'ai quand réussi dans ce traintrain à m'en coller pour une petite dizaine de Go de téléchargement
en DSF64, verra bien.

Quelqu'un connaitrait d'autres sites du genre proposant des styles un poil plus "riches"...
jazz blues et classique baroque notament, merci !
Ah je n'ai cité ce site que pour exemple :hehe: tout n'est pas super....
Cherche dsf64 et dsf128 et dsd sample Sur le net.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

guibo a écrit :
Bruno legast a écrit :Bon, c'est un peu regaine Bluecoastrecords... une guitare qui gratte, une voix qui chante, c'est tout bien joli
et pis voila... bon j'ai j'ai quand réussi dans ce traintrain à m'en coller pour une petite dizaine de Go de téléchargement
en DSF64, verra bien.

Quelqu'un connaitrait d'autres sites du genre proposant des styles un poil plus "riches"...
jazz blues et classique baroque notament, merci !
Ah je n'ai cité ce site que pour exemple :hehe: tout n'est pas super....
Cherche dsf64 et dsf128 et dsd sample Sur le net.
bah... ce sera juste pour impressionner les passants, je garde la musique pour moi tout seul ou presque !
même s'il y a,effectivement, certains trucs pas mal du tout dans ces ritournelles très blue coasts.

En fait, j'ai hésité longuement avec un téléchargement en Flac 24/96 et puis non.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Bruno legast a écrit :je dis ça, je dis rien tu penses bien, Mister Bastille... essayes un d1-core !
Il semble selon le site TotalDac que le D1-Core a le même circuit DAC que le D1-single mk2.
J'ai trouvé sur un forum en anglais les principales différences entre ces 2 modèles qui portent sur ce qui entoure le module DAC :
-instead of using class A discrete transistor ,it is using OpAmp for output stage. and
-for the output stage,it is not using Vishay Foil resistor
-different clock in USB input
-Not using Lundal for SPDIF transformer
-less RF Filtering .
-simplified regulator circuit
-No headphone output
-no massive copper plate for the chassis
Il sera intéressant d'aller les écouter attentivement chez TTD à Rennes...
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Bon c'est pas que je veille faire le boulot de Bruno, mais il y a VB qui travaille sur Nas optimisé. Moi ça m'arrange, j'attendais une nouvelle évolution des NAS fanless, et là assez rapidement (il faudra un peu de temps quand même) nous aurons le choix d'un produit bien optimisé :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

<:) ce serait un équivalent d'un melco ? avec port ethernet dédié ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Je ne sais pas, j'ai simplement lu l'annonce sur Homecinema, il semble s'agir d'une base NAS existante mais super optimisée pour la musique, et faisant tourner différentes applis, dont Roon et Minimserver :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

Dès que c'est au point ET plug & play, tu nous préviens, hein !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Merci Eric pour ton aide ... hihi !

Et oui un NAS TOTALDAC Custom dans un premier temps ROON dedicated mais bon aux dernieres infos, il serait peu probable qu'il se retrouve au catalogue de la marque pour des raisons de cout et de prix de vente... après qui sait en insistant un poil !
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

GVTahiti a écrit :Dès que c'est au point ET plug & play, tu nous préviens, hein !! ;-)
Gérald tu t'arc-boutes sur le P&P qui est tout à fait effectif mais bon sortir d'un role confortable n'est pas toujours facile, il faut bien le reconnaitre. Chez Christian, il y a qq semaines nous avons rebranché son bazar perso en 5 min et hop... la musique.

ça fait te fait causer en tout cas... un vrai coup de vent.
Répondre