Tu as donc craqué pour un abonnement Qobuz HiRes (sublime +) , avec la fibre peu de risque de manque de débit !

Mon degré de précision dans l'écoute n'est pas élevé, du coup je ne me souviens pas percevoir d'écart entre les deux. Je vais réessayer suite à cette demande et reviendrai en fin de semaine.kalisaudio a écrit :Bienvenue parmi les membres actifs, sirrensis.![]()
quel est ton ressenti de : streaming vs lecture fichiers stockés sur le Macmini ?
Effectivement. Néanmoins j'ai aussi confronté à des sautes d'humeur de réception: serveur Qobuz, saturation FAI, embouteillage d'usage de par les vidéos, jeux et musique écoutés en même temps en famille?La Bastille a écrit :Bienvenue Sirrensis,
Tu as donc craqué pour un abonnement Qobuz HiRes (sublime +) , avec la fibre peu de risque de manque de débit !
Ce soir j’ai essayé du Keith Jarret, Buena Vista social club, Benjamin Biolay, Ella Fitzgerald, Pierre Hentaï Magnificat, Pergolese. Je n’entends pas de différence entre la version streaming et la version achetée et stockée sur le MacMini. À chaque fois, le son passe par Audirvana, les fichiers sont en aiff et l'échantillonnage va du 16/44 au 24/192.sirrensis a écrit :Mon degré de précision dans l'écoute n'est pas élevé, du coup je ne me souviens pas percevoir d'écart entre les deux. Je vais réessayer suite à cette demande et reviendrai en fin de semaine.kalisaudio a écrit :Bienvenue parmi les membres actifs, sirrensis.![]()
quel est ton ressenti de : streaming vs lecture fichiers stockés sur le Macmini ?
je sais pas si la musique est libérée, mais l'avènement du streaming a surtout signifié, la fin de l'ère de surpuissance des majors du disqueRV a écrit : livre Boulevard du Stream : du mp3 à Deezer, la musique libérée (éd. Castor Music)
Intéressant. Comme il est dit, ce sont pour l'instant les petits labels qui rament le plus avec le streaming, et donc s'accrochent au CD. Les labels moyennement importants, mais qui ont un ou plusieurs artistes à succès, peuvent déjà tirer les marrons du feu dématérialisée (Héraclite s'en retourne dans sa tombe).stringerbell a écrit :https://www.francemusique.fr/emissions/ ... ming-37603
un lien vers l'émission de radio qui traite du même sujet
.On est train de rater une fenêtre historique de redistribution