NAS, serveur et cie

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: NAS, serveur et cie

Message par la feuille »

je ne fais qu'essayer de répéter "fidèlement" ce que d'autres forumeurs ont pris le temps de m'expliquer précédemment. Merci au forum ! :amen:

En revanche, pour ce qui est de la différence auditive, là, j'en atteste personnellement, moi même et ....en ce qui me concerne ! :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Je pense que je vais acheter deux câbles de 0,75m Vodka pour (NAS -prise mural et NAS-Switch)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Micky89 a écrit :Je pense que je vais acheter deux câbles de 0,75m Vodka pour (NAS -prise mural et NAS-Switch)
LE cable important est à placer entre le STREAMER et le SWITCH
Micky89 a écrit :J'ai maintenant un Chord Indigo Ethernet de 3m entre NDS et prise Ethernet mur du salon.
Câblage interne dans les murs entre mon salon et mon bureau, ou se trouve NAS, Switch, routeur.
actuellement, pour lire de la musique sur ton NDS, le streamer va chercher (via les murs et des cables peu qualitatifs) la musique dans ton bureau...Peut être que dans ta configuration l'amélioration la plus notable, serait de mettre le NAS près du streamer.
celui-ci serait relié à la prise murale via un switch. ce switch sera lui-même relié à ta prise murale par câble ordinaire.
En revanche, les câbles (courts) switch vers le NAS d'une part et switch vers streamer d'autre part seront qualitatifs.
ainsi, le flux de musique se fera sur 1.5m(0.75m puis switch puis 0.75m, uniquement au travers de cables HDG (sans passer par la box/routeur)

<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

NAS Qnap HS-210 reçu :super:

reste à commander un disque :mrgreen:
Système : Salon
Bruno legast

Message par Bruno legast »

love_leeloo a écrit :NAS Qnap HS-210 reçu :super:

reste à commander un disque :mrgreen:
c'est cool Ju.

à un de ces jours prochains
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

il reste aussi à explorer la piste du WIFI recommandée par NAIM ....
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

cap10 a écrit :il reste aussi à explorer la piste du WIFI recommandée par NAIM ....
tu te rend alors dépendant du débit et de la stabilité d'un nouveau "média"...
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Il existe des solutions très stables en wifi, à condition de ne pas prendre la box comme émetteur, et on s'exonère ainsi de la pollution électrique et de la dégradation du signal, générée par les câbles RJ45 sur de grandes longueurs. Mais ça mériterait un sujet à part entière...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Malheureusement c'est souvent le wifi du streamer naim qui n'est pas très stable...même quand un routeur de compétition lui fournit le signal
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hors zique, j'ai des problèmes de stabilité wifi à la maison, si je comprends bien je pourrai améliorer cela avec un émetteur ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit :Hors zique, j'ai des problèmes de stabilité wifi à la maison, si je comprends bien je pourrai améliorer cela avec un émetteur ?
Birdy Nam Nam a écrit :ça mériterait un sujet à part entière...
Effectivement, c'est un fil dédié aux NAS :hehe:
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Sujet dédié aux NAS qui ne sont rien si on ne parle pas de la liaison réseau, et qui ne sont rien d'autres que des ordis faiblards débarrassés de la partie vidéo et animés par un Linux :mrgreen:
On peut faire beaucoup mieux en qualité de composants, architecture physique dans un bon boitier, alimentation et soft dédié exclusivement à la mise à disposition des fichiers musicaux avec du matériel d'assembleur
D'autre part, beaucoup de NAS peuvent être rendus où sont de base, équipés du wifi
On peut même créer, pourquoi pas, un réseau wifi à part sur un autre canal que celui de la box où ne serait concerné QUE le NAS, le lecteur réseau et sa telco ... Pas de lien du tout avec le reste du réseau domestique
Je précise aussi qu'avec une box SFR, impossible pour moi de faire passer du 24/192 du NAS vers l'Uniti, alors qu'avec une Freebox récemment installée pas de problème.
J'en suis à la configuration suivante :
Freebox(evolution , proc Atom)-DDext ou clé USB en USB3-sur la Freebox-Uniti2
C'est très bon .

Je vais acheter une clé WIFI et la mettre sur un NAS Synology , je vous dirais si j'entends une différence avec une liaison Ethernet filaire Cat6

Mon NAS et ma Box-routeur sont sur onduleur, c'est effectivement là un autre débat...Quoique...
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

stringerbell a écrit :<:)
Malheureusement c'est souvent le wifi du streamer naim qui n'est pas très stable...même quand un routeur de compétition lui fournit le signal
Tu as raison, c'est la raison pour laquelle je me suis équipé d'un répéteur wifi (http://www.netgear.fr/home/products/net ... X6200.aspx), ce bidule est placé à proximité du NDS, et il est connecté à ce dernier en filaire via un switch, avec des RJ45 de compét. et de faible longueur.
Le signal wifi de départ vient d'une time capsule (en 5GHz) reliée à la box en filaire.

Cette solution me donne entière satisfaction, tant du point de vue stabilité du wifi, que du point de vue qualité de son sur le NDS.
C'est aussi une solution intéressante pour ceux qui ont des problèmes de réception du wifi dans la maison, dus à l'éloignement de l'émetteur.
Par contre, il est tout de même conseillé de faire des essais avant d'acheter, car ce qui marche à un endroit ne marche pas forcément dans un autre, même si un bidule du genre Netgear EX6200, c'est tout de même du sérieux.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) J'ai exactement la même solution que toi avec un asus EA N66 :)

Image

le signal est fourni par un asus rt ac68 , qui est connecté en filaire avec une box sfr dont le wifi est désactivé

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

stringerbell a écrit :<:) J'ai exactement la même solution que toi avec un asus EA N66 :)
Ça veut dire que j'ai un vrai truc de geek, alors! :taré1:

Mince alors, ça va être dur de se faire passer pour un VCRSAV dorénavent :rouge:
Répondre